De retour sur le forum

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
david2663

De retour sur le forum

Message par david2663 »

Bonjour
J'étais inscrit depuis 2008 sous le pseudo david26 mais après une inactivité de 2 ans sur le forum (arrivée de mon fils) et la perte de mon mot de passe (pas possible de la récupérer car mon mail lié à ce compte n'existe plus) j'ai recréé un compte.
david2663: 63 en référence à mon département d'origine le Puy de Dome et 26 mon département d'adoption depuis maintenant 9 ans la Drôme (plus propice à la culture des Palmiers...).
Dans mes posts sous mon ancien pseudo on pouvait voir les quelques plantes que la place disponible sur mon balcon me permettait d'avoir et les photos que je pouvais prendre à Valence.
Si tout se passe bien, d'ici 2 mois je devrais pouvoir enfin profiter d'un jardin et j'aurais besoin de vos conseils pour les nouveaux achats....

A bientôt

david2663 (david26)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: De retour sur le forum

Message par Zifool »

Bonjour et bon retour parmis nous David

Un nouveau jardin c'est toujours un plaisir :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: De retour sur le forum

Message par fascicularia »

Bonjour David.

Tu devrais envoyer un mp à un administrateur pour lui demander de paramétrer ton ancien compte afin que tu puisses le récupérer. En passant par le panneau d'administration, cela prend deux minutes grand maximum.
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

fascicularia a écrit :Bonjour David.

Tu devrais envoyer un mp à un administrateur pour lui demander de paramétrer ton ancien compte afin que tu puisses le récupérer. En passant par le panneau d'administration, cela prend deux minutes grand maximum.
Bonjour Fascicularia, quand j'ai eu le mail de confirmation de mon inscription c'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si le message est arrivé car pas eu de réponse.
Je vais effectivement retenter en mp
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: De retour sur le forum

Message par Armata85 »

Re-bienvenue sur le forum,david :D
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

Zifool a écrit :Bonjour et bon retour parmis nous David

Un nouveau jardin c'est toujours un plaisir :wink:
Merci
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

Bonjour
Les beaux jours étant revenus depuis un mois j'occupe mes WE à aménager l'extérieur.
1er constat en passant d'un balcon exposé plein sud en centre de valence à une maison 15km au sud de Valence j'ai eu un peu de casse pendant lhiver. Il faut dire qu'hormis l'aloe et les 2 bananiers que j'avais mis cote terrasse couverte javais laisse tous les autres pots dehors sans aucune protection (comme je le faisais à Valence)
Aloe Miltiformis, une gros partie de mon gros figuier de barbarie ont passé l'arme à gauche et j'attend toujours la reprise de mon lilas des indes.
Une partie de ceux qui ont résistés ont ete rempotés dans pot plus gros (cycas, petit Olivier, yuccas...) ou plantés en pleine terre (2 lauriers roses dont 1 qui est une bouture d'il y a 3 ou 4 ans, agave yuccas, boutures sauvées sur figuier barbarie et 2 bananiers arrachés en Auvergne a l'automne dernier).
Reste à trouver une belle place pour le trachy et lilas des indes s'il repars (mais j'attends de prendre ma femme par surprise car elle dit que c'est déjà Jardiland. ...)
Je fais suivre des photos

Bye
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: De retour sur le forum

Message par Armata85 »

david2663 a écrit :Bonjour
Les beaux jours étant revenus depuis un mois j'occupe mes WE à aménager l'extérieur.
1er constat en passant d'un balcon exposé plein sud en centre de valence à une maison 15km au sud de Valence j'ai eu un peu de casse pendant lhiver. Il faut dire qu'hormis l'aloe et les 2 bananiers que j'avais mis cote terrasse couverte javais laisse tous les autres pots dehors sans aucune protection (comme je le faisais à Valence)
Aloe Miltiformis, une gros partie de mon gros figuier de barbarie ont passé l'arme à gauche et j'attend toujours la reprise de mon lilas des indes.
Une partie de ceux qui ont résistés ont ete rempotés dans pot plus gros (cycas, petit Olivier, yuccas...) ou plantés en pleine terre (2 lauriers roses dont 1 qui est une bouture d'il y a 3 ou 4 ans, agave yuccas, boutures sauvées sur figuier barbarie et 2 bananiers arrachés en Auvergne a l'automne dernier).
Reste à trouver une belle place pour le trachy et lilas des indes s'il repars (mais j'attends de prendre ma femme par surprise car elle dit que c'est déjà Jardiland. ...)
Je fais suivre des photos

Bye
Merci david nous attendons les photos 8) 8)
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

Comme promis qq photos
Fichiers joints
Le cycas en position centrale
Le cycas en position centrale
Cycas-1024x576-768x432.jpg (174.28 Kio) Vu 2096 fois
Thym romarin persil et menthe
Thym romarin persil et menthe
Les aromates-1024x576-768x432.jpg (165.26 Kio) Vu 2096 fois
Le nouveau venu qui a déjà bien poussé
Le nouveau venu qui a déjà bien poussé
Mimosa-576x1024-432x768-324x576.jpg (95.27 Kio) Vu 2096 fois
Bananiers auvergnats ...
Bananiers auvergnats ...
Les bananiers-1024x576-768x432.jpg (110.21 Kio) Vu 2096 fois
Cycas puis Olivier et laurier en arrière plan
Cycas puis Olivier et laurier en arrière plan
Cycas olivier laurier rose-1070x720-802x540.jpg (192.17 Kio) Vu 2096 fois
Lauriers roses passés de pot à terre
Lauriers roses passés de pot à terre
Lauriers roses-1280x720-960x540.jpg (261.73 Kio) Vu 2096 fois
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

Et quelques autres
Fichiers joints
Rostrata dans pot plus grand et trachi pour le moment tjrs en pot
Rostrata dans pot plus grand et trachi pour le moment tjrs en pot
Yucca et trachy-576x1024-432x768-324x576.jpg (54.48 Kio) Vu 2094 fois
Agave yucca plantes grasses et figuier barbarie
Agave yucca plantes grasses et figuier barbarie
Le coin des cactus-1280x720-960x540.jpg (271.03 Kio) Vu 2094 fois
Aloe qui a pas trop mal passé l'hiver et le petit Olivier qui est presque en fleur
Aloe qui a pas trop mal passé l'hiver et le petit Olivier qui est presque en fleur
Aloe et olivier-576x1024-432x768-324x576.jpg (78.66 Kio) Vu 2094 fois
mavielespalmiers81
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:50
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: De retour sur le forum

Message par mavielespalmiers81 »

Très beau jardin . Je valide . Continue AVec de nouveaux palmiers
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

Merci. Oui je vais me mettre à la recherche de nouveaux palmiers, j'irai peut être refaire un tour chez palmier prestige à moins de 5km de chez moi: peut être un washingtonia mais jaimerai en priorité un palmier à feuilles penées (peut être un phoenixTHÉOPHRASTE car je trop limite pour un canari ou un jubea)

Critère : Feuilles penées, rustique sans besoin de couvrir hormis les premières années ou hiver exceptionnel type 2012 (je suis entre valence et Livron), croissance pas trop lente et prix raisonnable pour un sujet pas trop grand.
Des idees pour m'orienter?

Merci
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: De retour sur le forum

Message par Isagave »

Bonjour David, bon retour parmi nous... :D

Veux-tu que je te bascule sur david26 ?
Isabelle
david2663

Re: De retour sur le forum

Message par david2663 »

Bonjour Isa
Oui je veux bien mais je ne me souviens plus de mon code et l'adresse mail qui était associée à ce compte n'existe plus .

Cdt
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: De retour sur le forum

Message par Isagave »

Ok je te le réactive et je t'envoie un mot de passe temporaire par MP... :D
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »