Hello les fous!

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
djil
Messages : 26
Enregistré le : 11 mai 2016 23:07
Localisation : Oise - zone 8a

Hello les fous!

Message par djil »

Bonjour à tous!

Ma petite présentation commencera par la région où je vis: l'Oise (snif). Bon ce n'est pas le meilleur des endroits question climat mais la vie m'a déposé ici avec ma femme et nos deux moustiques.
Nous avons acheté une maison il y a un an, notre première, notre premier jardin donc! Qui ne ressemblait en rien à un jardin d'ailleurs! Pas de gazon, ni même de mauvaises herbes d'ailleurs vu la tronche du terrain! Beaucoup d'arbustes comme des lauriers que j'ai dû déraciner etc.. Bref, j'ai fait beaucoup de travaux à l'extérieur pour commencer à nous aménager notre petit coin de paradis. Mon dos s'en souvient encore... allez une petite photo 2015/2016, dsl pour les miches de madame:
Image
Image

Nous sommes fans de plantes (graminées surtout), notamment de bambous que nous plantons avec précaution et cultivons, bananier Musa, Musella, cannes de provence, Presles d'Afrique, fougères etc. Par conséquent, paillage d'hiver, engrais organique, fumier de cheval and co' (pour les connaisseurs), c'est mon dada! Coté arbre, c'est le palmier dont je suis personnellement très fan et super attaché. Je suis né à Nice et c'est certainement le premier arbre que j'ai vu dans ma vie! Mais dans l'Oise, pas évident de planter ce qu'on aimerai voir pousser... Je suis entrain de crée un massif actuellement.

Nous avons cherchés, étudiés etc. pour ensuite plantés (avec son pot) notre premier Trachy Fortunei en Mars dans ce massif. Un jeune mâle (je crois) qui à fleuri jaune vif. Aujourd'hui il n'a plus de fleur, la photo date de deux mois. Un rescapé de nos jardineries adorées :/ Voila en photo:

avril 2016
Image

juin 2016
Image
Il est planté en pot (pot troué pour faciliter son explosion)

Le Phoenix planté aussi avec son pot:
Image

Mes questions et topics porteront sur le Fortunei mais aussi sur son voisin, Phoenix Canariensis... (Pas de commentaire pour l'instant sur sa rusticité, j'ai déjà lu pleins de choses à ce sujet ahah!!). Mauvais choix ou juste fou, je pense que j'aurai besoin de soutient en fait pour le maintenir en vie :p

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu chers amis :)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Hello les fous!

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum :wink: et bravo pour cette belle présentation comme on aimerait en lire plus souvent :D
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Hello les fous!

Message par Yuka »

Bienvenue! Oui effectivement, très bonne présentation.
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Hello les fous!

Message par rostratus »

Salut voisin
Tu es de ou dans l Oise ?
Il y ca beaucoup de possibilité dans l Oise ne t inquiète pas
Très gros boulot que tu as fait chapeau
Si tu veux visiter le jardin n hésite pas si tu n es pas trop loin
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Hello les fous!

Message par mitch56 »

bienvenue
djil
Messages : 26
Enregistré le : 11 mai 2016 23:07
Localisation : Oise - zone 8a

Re: Hello les fous!

Message par djil »

Merci à tous. J'habite à Sainte-Genevieve exactement. Merci pour l'invite, à l'occasion pourquoi pas!

Il est vrai qu'il existe pas mal de possibilités dans notre région mais hélas, moi qui aime surtout les palmiers à feuillage retombant style Phoenix c'est moins évident. Il y a le Butia qui me plaît bien mais j'ai pu lire que c'était limite en cas de grand froid. Par conséquent, c'est de l'hyper rustique si on ne souhaite pas voir mourir nos plantes. Car c'est attachant ces petites bêtes :)
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »