présentation

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
titepucca
Messages : 24
Enregistré le : 29 avr. 2016 23:23

présentation

Message par titepucca »

Bonjour à tous, je me présente Laurie, 28 ans située à Labourse, une petite commune dans le pas de calais.
J'ai décidé de me lancer dans la plantation de plantes exotiques, notamment de palmiers, car cela fait un moment que cette idée me trottait l'esprit étant en admiration devant ceux ci. En espérant que le climat du nord qui est bien plus doux maintenant en ce qui concerne les hivers soit favorable à mes plantations, malgré l'humidité qui est quand même omniprésente. Mais ayant un jardin crayeux et bien drainant j'espère que cela fera l'affaire. Je suis arrivée sur ce forum pour avoir des conseils avisés d'amoureux de ces plantes également, mais aussi afin d'admirer vos chères plantations également et en suivre l'évolution.
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: présentation

Message par Rnl29 »

salut et bienvenue , tu as combien de surface dans ton terrain ? Quel cadre autour ? :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: présentation

Message par CouCouSwiss »

Salut et bienvenue titepucca.

En tant qu'amoureuse des exotiques, t'aurais pu choisir titeyucca comme pseudo, ça plaçait tout de suite mieux le contexte...

OK, je :arrow: et vite... :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: présentation

Message par samuel62 »

bienvenue laurie,
on en a déjà discuté mais on n'est pas très loin l'un de l'autre. si tu a des questions particulière ou si tu cherche des choses en particulier ( plant, graines) n’hésite pas :D
on est quelques fou dans le secteur si des visites de jardins te tente n’hésite pas non plus.
titepucca
Messages : 24
Enregistré le : 29 avr. 2016 23:23

Re: présentation

Message par titepucca »

Image

Voilà à quoi ça ressemble, je suis en recherche de pierre de rocaille pour agrémenter un peu sinon niveau plantation pour l'avant ce sera tout maintentant plus qu'a attendre que ça pousse :D
Sinon oui je n'avais pas pensé a titeyucca en plus j'adore les yucca lol, sinon merci à vous
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: présentation

Message par CouCouSwiss »

Ho, titepucca, joli spécimens déjà!
Je devine au centre un humilis, mais tout à gauche, c'est une Noline?
Pour ne pas polluer le post de présentation, ce serait bien que tu ouvres un post pour ton jardin, non?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
titepucca
Messages : 24
Enregistré le : 29 avr. 2016 23:23

Re: présentation

Message par titepucca »

non il s'agit d'une cordyline sinon il est crée le poste dans visite de jardin au nom de création de massif exotique dans le pas de calais
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »