Un nouveau du 29

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Un nouveau du 29

Message par typunch »

Bonjour à tous

Norman 28 ans du sud finistere à moins d'un km de la mer donc une zone 9a

Voilà quelques mois que je passe sur le forum glaner quelques informations ici et là et regarder toutes vos belles photos !

Il était donc temps de s'inscrire.

Après avoir rénover la maison, il va être temps de m'occuper du jardin, j'ai de la place et j'aimerai créer un jardin de type tropicale afin d'etre a chaque fois dépaysé. De plus si je peux en même temps ajouter quelques arbres fruitiers tout en restant dans le thème même si je vais vite etre limité par le climat de ma région.

Je vais donc avoir besoins de vous, afin de créer de grand massif très touffu avec de la verdure à perte de vue et pourquoi pas des petits chemins étroits pour s'y promener. Le problème c'est qu'il est très difficile de connaitre les nombreuses espèces pouvant être planter par chez moi, je suis attirer par les plantes aux grandes feuilles comme les bananiers, les cannas ou encore les nombreux palmiers. J'aimerai pouvoir ajouter par exemple un yuzu ou tout autres arbres à fruit pouvant évoluer chez moi !

Amicalement,
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par Rnl29 »

Salut et bienvenue , tu auras des réponses et avis sur les palmiers et autres plantes tropicales et fruitières pour ton aménagement du jardin ;)
DANS LE 29 IL Y A DES BONS PLANS :D à bientôt
ernel29.over-blog.com
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par typunch »

Merci beaucoup !

Oui j'espère pouvoir avoir de l'aide ! Je sais pas dans quelle catégorie offrir mon sujet par contre !!!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Un nouveau du 29

Message par mitch56 »

bonjour et bienvenue
le choix est vaste , mais dans les agrumes: yuzu,mandarinier satsuma, citronnier meyer, oranger navel ,kumquat...en dehors des agrumes: feijoa , kaki, eryobotria... Quelques idées en vrac après ici personne n est avare de conseil et d idée alors tu devrais trouver ton bonheur
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par typunch »

Salut Mitch nous sommes pas loin de l'autre !!!

Dans les arbres que tu cite je peux les mettre en pleine terre dans notre région ! Je cherche a faire de gros massif en pleine terre pas de pot à sortir et rentrer !

La partie du jardin ou je compte réaliser ses plantation est en plein soleil toute la journée donc je pense faire de l'ombre avec de grand arbre mais restant dans l'exotique / tropicale.

je suis un peu perdu je dois dire !
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par Rnl29 »

tu as du choix vois et interresse toi a certaines variété selon tes gouts et emplacement ( vent soleil/ombre terre ) , bananier helens hybride tu auras de l'ombre et un grand palmier ( jubaea ) , ou un arbre ( eucalyptus ) qui te fera de l ombre mais te bloquera l'espace aerien pour deploimenrt des futurs palmiers !

un CONSEIL COMMENCE PAR LES PLUS VIGOUREUX ET plus GRAND (bambous 4 ans pour correct , palmiers bien dévellopé dans 10 ans ce sera bien :arrow: GROS SUJETS a la plantation ), faire un shema sur tes zones plantations du jardin ( bassin , pelouse , piscine, serre ... ce qui restera ou pas ^^ ) :D
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Un nouveau du 29

Message par mitch56 »

RNL29 te donne un bon conseil :D commence par délimité tes futurs massif sur un plan en tenant compte de l emplacement (soleil,ombre,mi ombre...), de la place que tu souhaites qu' ils occupent, des expositions (vent, abrité....)...Une fois tout les critères pris en compte tu auras tout le temps pour cogiter a des plans que tu pourras mettre en photo et les soumettres aux fous pour avoir des idées différentes et faire ton choix de végétaux.
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par typunch »

Bonjour

J'ai réalisé un petit plan de mes attentes ! Comme dit plus haut je cherche un créer une vrai jungle tropicale en y mélant si possible quelques arbres fruitier et arbustes !

Mon plus gros problème c'est comment agencer pour que chaque plante ai ses besoins (je pense notamment au soleil !)

Image
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par Rnl29 »

ok c'est pas trop mal on comprends mieux ton espace ^^, as tu en extérieur coté est / sud /OUEST des arbres exsistant ou grillage ou autres ( lotissement , voisin proche , vis a vis ? )

PENSE QUE LES ARBRES FERONT DE L OMBRE PERMANANT DONC PLUS A 4 M MINIMUM ( pour racines/ place sol et si tu veux pas une branche sur le toit en cas de casse ou taille ) COTE MAISON SI GRAND ;)

qUELS ARBRES voudrais tu installé ou grand palmiers ? :)
ernel29.over-blog.com
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par typunch »

Bonjour

Pour le moment il n'y à pas, d'arbre juste de la terre, côté "Est" c'est un mur en dur avec des claustras environ 1m80 sinon pas de voisin que des champs !!!

Je ne sais vraiment pas du tout comment disposer les plantations pour le soleil ! Je sais que les arbres fruitier doivent absolument avoir un maximum du soleil et si possible abrité du vent donc peut être le long du mur à l'Est de la zone ????

Comme grand arbre je n'ai pas encore trop d'idées, j'avais vu un Magnolia macrophylla ce qui m'embête un peu c'est qu'en hiver plus du tout de feuille apparemment ! Sinon je compte mettre des bananiers, j'ai déjà des phoenix de planter dans le jardin donc pourquoi pas ! Après je recherche de l couleur avec des fleures exotiques voir rare.

Sur le bas je pense mettre fougère, canna, phornium etc mais mon problème c'est comment faire pousser tout sa dans de bonne conditions d'exposition !!

Je vais regarder ton blog ;)
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Un nouveau du 29

Message par m1ro »

Bonsoir.
Pour l'ombre tu peux mettre un albizia, le chocolat est sympa ou un morus kagayame.
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par typunch »

Personne d'autre pour m'aider ?
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par Yuka »

Un arbre très sympa, robinia pseudoacacia frisia...
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par Yuka »

Voici une photo, il passerait très bien avec un jardin exotique
Fichiers joints
robinia-pseudo-acacia-frisia.jpg
robinia-pseudo-acacia-frisia.jpg (146.94 Kio) Vu 1725 fois
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Un nouveau du 29

Message par typunch »

Oui il est joli cet arbre !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »