Un anglais en Poitou Charentes

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Simpleton
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2015 21:03

Un anglais en Poitou Charentes

Message par Simpleton »

Bonjour !

Je suis anglais et je me suis installe a la fin de l'annee derniere a Poitou Charentes dans les Deux Sevres. J'aime bien les palmiers et plantes exotiques et je vais essayer de construire un petit oasis dans mon jardin. J'ai un assez grand jardin et je me suis rendu compte que ca va etre difficile to creer quelque chose especial, mais je vais essayer. Malheureusement je trouve le sol tres difficile - le calcaire ! Il n'y a que 20 a 30 cms de sol avant les pierres, et je suis sur que je vais perdre pas mal de plantes.

des photos de ce que j'ai deja fait:

Un chamaerops humilis devant la maison.

Image

Un phoenix canariensis et citronnier, tous les deux dans les pots pour les deplacer l'hiver. En ce moment ils sont sur les couvertures de la fosse !

Image

Sur le cote sud il y a des bougainvilleas et cactus. Enfin je veux pave cette zone.

Image

Image

Vers le front il y a 4 trachys. Il y a des fleurs sauvages autour de la base mais c'etait une erreur - il ne fallait pas le faire.

Image

Et puis il y a un jardin beaucoup ou j'ai plante 3 trachys, un brahea armata, un autre chamaerops (cerifera) et 4 petits waggies.

Image

ImageImage

Image

J'ai aussi un butia capitata mais j'ai lu qu'il craint le calcaire et ca va rester dans un pot.

Image

Il y a aussi un potager en plein soleil, ideel pour un opuntia.

Image

Il y a aussi des oliviers

Image

Sur le terrace j'ai mis quelques pots avec un variete de plantes, quelques cycas, yucca rostrata, brugmansia, dipladenia, agapanthus etc.

Image

Image

Tous les commentaires sont bienvenues - c'est la premiere fois que je travaille avec un sol aussi calcaire (a Londres j'avais un sol argileux) et je serais tres content si quelqu'un a des suggestions pour quoi faire avec.

Desole - je ne peux pas creer les accents avec mon ordinateur !
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Un anglais a Poitou Charentes

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

Et bienvenu en France et chez les Fous de Palmiers.

Déjà beaucoup de plantations.

Et un français tout à fait compréhensible, même sans accents !
Image
Simpleton
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2015 21:03

Re: Un anglais a Poitou Charentes

Message par Simpleton »

Merci :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Un anglais a Poitou Charentes

Message par Armata85 »

Bonjour ,c'est un très bon début ,tu as beaucoup de terrain ,et beaucoup de travail à faire ,ton français est très bon,bienvenu parmi nous. :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Un anglais en Poitou Charentes

Message par Rémi44 »

Bonjour Simpleton,

Quel bonheur de voir les photos de ton jardin naissant. Ma grand mère avait une maison comme la tienne à Niort (79) et toutes ces vieilles pierres me sont vraiment très familières.

Les étés sont chauds et secs dans ton coins c'est plutôt pas mal et si tu as un peu d'eau en plus ce sera carrément top.

Rapproche toi des autres Fous de Vendée et Charente Maritime et surtout tiens nous au courant avec plaisir.
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Un anglais en Poitou Charentes

Message par Rémi44 »

Hello que devient ton jardin ? J'ai hâte de voir comment il évolue :shock:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »