Liste de quelques groupes facebook sur les Cycadales

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Liste de quelques groupes facebook sur les Cycadales

Message par Sim01 »

Bonjour à tous,

Je me permet de partager les noms de quelques groupes facebook sur les Cycadales qui sont assez dynamiques (j'espère que ce n'est pas contraire aux règles du forum, le but n'est pas de faire déserter les visiteurs de la section cycadales mais il faut avouer que les réseaux sociaux sont très dynamiques):

Cycads - Groupe international de discussion sur les Cycadales donc je suis un des administrateurs. Ce groupe est privé et a quelques règles telles que l'interdiction d'en partager son contenu sans l'autorisation des auteurs (sous peine d'être banni du groupe)

Planet Cycad - Autre groupe international, plutôt public pour celui là. Beaucoup de membres donc très actif.

Cycads in habitat - Groupe uniquemement pour les photos de cycadales en habitat. Groupe peu dynamique mais beaucoup de belles photos à consulter. Je suis administrateur sur ce groupe aussi.

Cycads of the world- Groupe principalement animé par un couple d'Australiens , des photos de leurs cultures mais aussi de nombreuses photos de leurs expéditions sur des populations de cycadales indigènes.

Cycadfriends - Groupe du forum sud-africain, principalement des photos d'Encephalartos (souvent des discussions en afrikans donc pas facile de suivre)

Cycad lovers in Thailand- Principalement en thai mais permet de voir de belles photos d'espèces que les talentueux cultivateurs thai font pousser.

La plupart de ces groupes sont en anglais par contre. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Melaleuca
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2016 15:22
Localisation : Palm city

Re: Liste de quelques groupes facebook sur les Cycadales

Message par Melaleuca »

European Cycad Society, groupe pour les européens (dans lequel tu admin aussi)
Vive le CO2 : ça fait pousser les plantes plus fort et ça réchauffe le climat : tout bon pour les palmiers ! :mrgreen: (A quelque chose malheur est bon)
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Liste de quelques groupes facebook sur les Cycadales

Message par Sim01 »

On peut ajouter aussi The World List of Cycads, groupe exclusivement dédié aux mises à jour de la liste des espèces de cycadales officiellement acceptées et les publications de nouvelles espèces.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »