Crowdfunding et recherche sur les populations de C. pectinat

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Crowdfunding et recherche sur les populations de C. pectinat

Message par Sim01 »

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour un chercheur Indien qui travaille sur le genre Cycas (deux espèces décrites par lui cette année Cycas orixensis et Cycas nayagarhensis) et qui est à la recherche de fonds pour monter une expéditions dans plusieurs pays limitrophes de l'Inde pour aller étudier les populations de Cycas pectinata. Cette espèce est très répandue (de l'Inde au Vietnam) mais encore peu connue en ce qui concerne sa diversité et ses populations. Le gouvernement Indien ne finance pas de recherches qui vont au delà des frontières du pays donc JS Khuraijam fait appel à du crowdfunding pour réunir les 4000$ nécessaires à l'expédition. Même une petite contribution est toujours un plus.

Pour plus d'infos:

Page facebook du projet Cycads Beyond Boundaries:

Et la page du crowdfunding Indiegogo :

Les retombées de ce projet concernent surtout l'amélioration des connaissances sur les Cycadales mais peuvent aussi déboucher sur des actions de conservation ce qui ne serait pas du luxe dans certains pays à la déforestation galopante (notamment Inde, Myanmar).

Je suis en contact régulier avec ce chercheur donc si certains le souhaitent je pourrais les tenir au courant de l'évolution de l'étude si les fonds sont réunis.

Si mon message est contraire à l'éthique du forum, faites le moi savoir et je le supprimerais.

Merci à tous

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Kleinii
Messages : 161
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:00
Localisation : Dirinon, Finistère

Re: Crowdfunding et recherche sur les populations de C. pectinat

Message par Kleinii »

Merci de l'info j'ai fais tourné sur ma page fb et quelques contacts par mail.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Crowdfunding et recherche sur les populations de C. pectinat

Message par Sim01 »

Merci c'est sympa!
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »