Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par Sim01 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de créer un topic similaire à celui existant dans une autre rubrique.
Je pourrais mettre les bons plans dans la section qui existe déjà mais ils seraient vite engloutis et peu visibles.

Vous le savez, les Cycadales sont relativement rares et généralement chères. De plus, les sources de graines sont assez rares et très fluctuantes (certaines espèces sont proposées à la vente une fois et on en voit plus pendant plusieurs années, les graines peuvent donc partir très très vite).

Ce topic est donc là pour parler de bons plans et d'espèces rares disponibles.

J'avais créé un topic pour des graines d'Encephalartos de palms.de, je pense que c'est plus simple de tout regrouper ici.

Si ce topic vous intéresse, est ce qu'un modérateur pourrait l'épingler pour qu'il reste en tête de liste? Et éventuellement faire de même pour celui de la liste des vendeurs?

A noter aujourd'hui la mise en vente de graines de Dioon purpusii sur RPS espèce peu commune à la vente. Pour info, les semis se vendent aux alentours de 70euros pièce en Europe, légèrement moins cher aux US. J'avais aussi parlé de Dioon caputoi dans un topic récent. Mise à part edule, spinulosum, merolae, mejiae et califanoi les autres espèces sont peu fréquentes à la vente.

Dés que je tombe sur des bons plans je vous en informerait! J'espère que vous en ferez de même ;)

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Le coin des bons plans et espèces rares

Message par chilensis31 »

Merci Simon !
Très bonne initiative ! Pour ma part je concentre sur les sujets bien formé quitte à y mettre le prix
J'ai déja été échaudé par un E. Eugène Maraisii déshydraté une belle erreur !
Donc plus de cycadales en dessous de 3 cm de stipe ils sont beaucoup trop fragile.
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Le coin des bons plans et espèces rares

Message par POA »

si quelqu'un achète un lot et veut partager, je veux bien racheter la moitié. Idem pour Cycas maconochiei.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Le coin des bons plans et espèces rares

Message par Sim01 »

Super merci pour l'épinglage.

Je suis partant pour partager des lots de graines pour purpusii et maconochiei (j'en avait déjà eu mais à ce moment là je n'avais aucun recul sur les espèces australiennes ce qui a conduit à leur mort). Le seul point négatif c'est que la sous espèce de maconochiei n'est pas mentionnée.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par yeye30 »

si on arrive à trouver un petite groupe de personne interesser je suis partant aussi pour le dioon purpusii
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par POA »

Si on atteind 10 lots en tout, on aura déjà 10% de remise!
D'autres candidats?
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par Sim01 »

Par rapport aux remises RPS sur le nombre de paquets, quand je fais des commandes conséquentes (des lots de graines très chères) je prend aussi des lots de graines les moins chères pour arriver aux 10 voir 20%, ça s'avère parfois assez intéressant.
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par Sim01 »

Stangeria eriopus en vente sur RPS, prix très correct. C'est une espèce peu disponible car de croissance lente et d'intérêt ornementale moindre que les Encephalartos mais néanmoins intéressante. Pas beaucoup de graines dispo car pollinisation pas simple à effectuer.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par gilles06 »

je sais que cela n'a rien à voir avec les cycadales:

Bon anniversaire Simon :D
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par Sim01 »

Merci!
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par Sim01 »

Bowenia spectabilis et Macrozamia macdonelli sur RPS (le prix refroidit par contre). Joerg de Palms.de va aussi avoir du Macrozamia macdonelii (et d'autres macrozamia rares et des Encephalartos), j'attends sa réponse concernant les prix, je vous tiendrait au courant. Wisbar en a aussi pour 50 euros la graine, il vaut mieux espérer qu'elles soient fertiles à ce prix là!

J'ai peut être une source de graines d'Encephalartos friderici guilelmi et horridus, je vous tiendrais au courant si je peux les obtenir et si vous êtes intéressés.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par JMDUPUYOO »

Merci pour la veille cycas Simon. Bon WE.

JM
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par thierryb »

Salut Simon,

Je suis également intéressé par Encephalartos friderici guilelmi et horridus. Les Cycas que tu m'as donné sont en pleine forme, ils font de nouvelles feuilles.

A bientôt,

Thierry
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Cycadales: le coin des bons plans et espèces rares

Message par yeye30 »

Sim01 a écrit :Bowenia spectabilis et Macrozamia macdonelli sur RPS (le prix refroidit par contre). Joerg de Palms.de va aussi avoir du Macrozamia macdonelii (et d'autres macrozamia rares et des Encephalartos), j'attends sa réponse concernant les prix, je vous tiendrait au courant. Wisbar en a aussi pour 50 euros la graine, il vaut mieux espérer qu'elles soient fertiles à ce prix là!

J'ai peut être une source de graines d'Encephalartos friderici guilelmi et horridus, je vous tiendrais au courant si je peux les obtenir et si vous êtes intéressés.

Simon
Bonsoir Simon
As tu eu des nouvelles de Joerg et pour les graines d'enc.?
Olivier
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »