Points communs aux Cycadales.

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Points communs aux Cycadales.

Message par papou1 »

Une fois que ces plantes sont sur substrat drainant, la douceur persistante ( pas forcément la chaleur ) et les pluies redonnent de la vigueur à ces plantes.
En témoignent- les constats en Afrique du Sud où depuis un mois, à la suite de pluie importantes, les Encephalartos démarrent alors que les températures ne sont pas encore très élevées ( septembre est l'équivalent de mars chez nous, bien sûr ils sont plus près de l'Equateur que nous, mais il ne fait pas encore très chaud ).
- ce que je vois sur mes plantes en pots exposées aux fortes pluies de ces dernières semaines, celles qui n'ont pas poussé, ou peu poussé, se mettent à émettre de jeunes feuilles, ou un complément de feuilles ( Dioons, Encephalartos ; les Macrozamias et Ceratozamias poursuivent leur croissance en serre pour la plupart ). Je n'ai pas de pousse tardive sur Cycas.

A rapprocher d'un sujet créé sur un autre forum : "les Cycadales ne sont pas des Cactus". Ils doivent être drainés, mais dès que l'on dépasse 20°C il faut les arroser. En tenir compte pour le printemps prochain.
Photos suivront.
papou1
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Points communs aux Cycadales.

Message par ZAZA »

Tu as raison mon Révoluta en pot m'a gratifiée d'une deuxième couronne le mois dernier! Pour son premier été en extérieur il s'est ECLATE!!! :lol:

ZAZA
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: Points communs aux Cycadales.

Message par chrisgas »

meme constat pour moi aussi , j'ai des cycadales en extérieurs qui commencent a flusher et pour certaines c'est leur deuxieme flush dont un E-LEHMANII :D , le probleme est que les gellées sont proches et il va falloir rentrer tout ca rapidement en serre.

christophe
Image Image
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Points communs aux Cycadales.

Message par papou1 »

Oui, tout ça était dehors et vient de passer en serre. papou1
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »