zone de rusticite

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: zone de rusticite

Message par samirbouag »

Pierre31 a écrit ::lol: :lol: Eric! :roll: :lol: :lol:
Quand je dis Aix, je ne veux pas dire qu'Aix précisément est le pôle nord, mais dans ce coin on a quelquefois des différences de températures énormes à  peu de distance: ma soeur habite à  Meyrargues, un de mes oncles à  Fuveaux et une amie à  Aix même; et j'ai remarqué lorsque je suis dans ce coin que d'un endroit à  l'autre...ça peut être spectaculaire! :shock:


oui c'est vrai cela peut dépendre de l'altitude! ect...

ce que je peut dire c'est que lorsque je fait le trajet rousset aix il y a tjr 1°C de plus pour aix!! mais lorsque je fait rousset saint maximin c'est spectaculaire parfois 4 a 5 °c en moins pour saint max!!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: zone de rusticite

Message par malaga »

arashi a écrit :

Malaga, tu as peut-être un microclimat favorable et la main très verte :mrgreen:
Le grand sud-ouest (désolé je généralise) a quand même la chance d'avoir un peu plus
de pluie à  la saison chaude. :wink:
c'était une blague, arashi, :D je sais très bien que je ne suis pas dans la zone de l'olivier mais ma région n'est pas citée dans le livre de Mr Albano:
ni zone côtière, ni 2/3 nord, ni zone de l'olivier ou de l'oranger! :?
D'autre part nous sommes vraiment à  l'est du "grand sud ouest" et nous avons peu de pluie à  la saison chaude!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »