AOUT 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

AOUT 2017

Message par Ben152 »

Ma saison fraîche se poursuit tranquillement :)
toujours du beau temps et plutôt frais au lever du soleil, 12.6° de mini ce matin, en ce moment à 7h :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: AOUT 2017

Message par Serkan »

couvert le matin, ensoleillé l'après-midi (avec 3 vols de paysandisia dont un couple, :roll: :( ) 32 degrés de maxi
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: AOUT 2017

Message par Pierre31 »

Pas un paysandisia aujourd'hui chez moi, alors que j'en ai vu voler 4 ou 5 chez mon voisin :evil:
P. ! c'est quand qu'ils crèvent ses palmiers et son élevage de castniinae avec ? :!: :!: :!:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOUT 2017

Message par Michel Greco »

Encore gris aujourd'hui avec de rares percées du soleil, température maxi modeste de 25,3°.

En Corse des records de chaleur pour un mois d'août ainsi que des records absolus de chaleur ont été battus. Il a fait plus de 40° en plusieurs points de l'ile et jusqu'à 42° à Sartène.

Record national de température mini battu aussi à Marignana avec 30,5°!
30,2° de mini à Marseille-corniche!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2017

Message par palmvienne »

Légère Faiblesse du cagnard hier après midi maxi 33,5° et un développement orageux sec et sans activité électrique ils sont bizarres les orages cette année on dirait qu'ils s'économisent même les orages sont en crise. Ce matin retour du temps habituel c'est à dire beau et sec donc on va encore transpirer, changement des routines repas dehors seulement le soir mais avec la compagnie cependant assez faible des piqueurs suceurs essentiellement des phlébotomes le genre indétectable des moustiques. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2017

Message par palmvienne »

Ce soir vent de sud modéré et temp. qui ne veut pas redescendre, encore 33,5° à 21h20 la nuit va-être pénible. :!: :!: :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOUT 2017

Message par Michel Greco »

A 11 h pluie fine, paysage noyé dans la brume, 20°. A la même heure déjà 30° à 34° sur le pourtour méditerranéen et dans la vallée du Rhône sous la canicule et la sécheresse. Ce sont vraiment deux mondes différents bien qu'à la même latitude et proches à l'échelle de l'Europe.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2017

Message par palmvienne »

Ce matin soleil et 33,4° à 11h30 et je suis en train de perdre mon plus bel/gros eucalyptus qui à 36 ans bien que les temp. maxi soient un peu inférieures à celles 2003 la chaleur résiduelle permanente est supérieure ma piscine est à 31° quasi constant, en 2003 pointe à 31° mais constante à 29°, pour aujourd'hui on nous annonçait une baisse mais 33° à 11h30 confirme que ce n'est pas le cas, donc canicule en Juin, en Juillet, et en Août, et entre les canicules ça baisse à peine, il va me falloir réagir je perds des rhodos tous les ans maintenant, encore 3 de morts et l'été n'est pas terminé. :!: :!: :shock:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: AOUT 2017

Message par Serkan »

Michel Greco a écrit :A 11 h pluie fine, paysage noyé dans la brume, 20°. A la même heure déjà 30° à 34° sur le pourtour méditerranéen et dans la vallée du Rhône sous la canicule et la sécheresse. Ce sont vraiment deux mondes différents bien qu'à la même latitude et proches à l'échelle de l'Europe.
et ici, c'est entre les deux, couvert sans pluie , environ 26 degrés vers midi.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2017

Message par palmvienne »

Retour d'un peu de fraîcheur 20,2° de mini ça fait du bien de ne plus étouffer, couvert en début de matinée, puis soleil à 9h15, le vent de nord s'est levé faible à modéré, pluvio hier soir 3mm sans le moindre orage. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: AOUT 2017

Message par JMDUPUYOO »

Hier 38°C à La Londe et 40°C à La Crau. Horrible.

Aujourd'hui on respire avec 30°C sous les nuages et quelques gouttes.

Bon courage à tous.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOUT 2017

Message par Michel Greco »

Il a plu hier toute la journée et encore dans la nuit, avec une température autour de 18° l'après-midi. Ce matin il faisait 16° mais le soleil est enfin là. On espère maintenant moins de chaleur dans le sud-est et un peu plus ici, si ce n'est pas trop demander!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2017

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Il a plu hier toute la journée et encore dans la nuit, avec une température autour de 18° l'après-midi. Ce matin il faisait 16° mais le soleil est enfin là. On espère maintenant moins de chaleur dans le sud-est et un peu plus ici, si ce n'est pas trop demandé!
J'aimerai en garder un peu pour l'hiver prochain, sinon demande accordée, le vent de nord/nord/ouest n'est pas froid et donne un ciel très clair/lumineux contrairement au retour d'Est qui lui est très chargé, 27,5° à midi. En fait toujours aussi beau mais bien moins chaud et avec de l'air, on respire sans la sensation d'étouffement. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2017

Message par palmvienne »

Ce matin soleil mais frais mini 15,8°, vent nul, prévision 16° mini 32°maxi. :!: :!: :wink:
Idryss33
Messages : 188
Enregistré le : 03 déc. 2015 15:23
Localisation : Bordeaux - 8b

Re: AOUT 2017

Message par Idryss33 »

Ben152 a écrit :Ma saison fraîche se poursuit tranquillement :)
toujours du beau temps et plutôt frais au lever du soleil, 12.6° de mini ce matin, en ce moment à 7h :wink:
12.6° c'est froid ! remarque que Tontouta c'est un peu le lieu des extrêmes mais bon quand même...
Mon petit coin de paradis tropical en milieu bordelais : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 40&t=25443
Répondre

Retourner vers « Climatologie »