JUILLET 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JUILLET 2017

Message par Armata85 »

Michel Greco a écrit :La température maxi du jour de 19° a été atteinte entre minuit et 4h du matin, sinon il a fait entre 16,5° et 18,5° le reste de la journée, avec plusieurs averses et bien sur pas le moindre rayon de soleil. Ce n'est pas cher payé pour le plein été. Continuation d'un temps similaire demain.
Encore une récolte de cèpes chez mon beau-père.
Bonjour Michel la température idéal pour un mois d'octobre :lol: pour les champignons,c'est vraiment bizarre ce temps.ON PASSE CONSTAMMENT DE L'ÉTÉ A L'AUTOMNE :roll: :roll: :roll: sans eau pour chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 18,5°, vent nul, tous les jours on nous annonce des orages qui ne viennent jamais, en fait ils remontent trop verticalement du sud ouest et restent versant ouest du massif central, hier comme avant hier on a eu un peu de pluie en fin d'après midi genre averse au soleil à très grosses gouttes qui dure 2 mn (et salit les voitures) puis retour du ciel clair. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
Michel Greco a écrit :La température maxi du jour de 19° a été atteinte entre minuit et 4h du matin, sinon il a fait entre 16,5° et 18,5° le reste de la journée, avec plusieurs averses et bien sur pas le moindre rayon de soleil. Ce n'est pas cher payé pour le plein été. Continuation d'un temps similaire demain.
Encore une récolte de cèpes chez mon beau-père.
Bonjour Michel la température idéal pour un mois d'octobre :lol: pour les champignons,c'est vraiment bizarre ce temps.ON PASSE CONSTAMMENT DE L'ÉTÉ A L'AUTOMNE :roll: :roll: :roll: sans eau pour chez moi :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive pas à me faire à cette idée que des champis puissent pousser en été (j'en ai même pas en automne) mais comme j'en ai bien la confirmation de plusieurs sources je me dois d'admettre cette réalité, je vois ces photos de cèpes de giroles en quantité ça me laisse rêveur, même les myrtilles ne poussent pas chez mois bien qu'en sol acide, il faut monter à + de 1000m dans le Pilât pour en trouver en automne (au milieu des chasseurs de sangliers) et ça craint un max. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2017

Message par Serkan »

Une journée pluvieuse qui s'annonce , il pleut des cordes ce matin à 10h, 18 degrés pour l'instant.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JUILLET 2017

Message par Ben152 »

Une magnifique journée d'hiver chez moi : pas un nuage et 23.9° de maxi :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUILLET 2017

Message par Ber »

Maussade, couvert, frais. 16° à 8h et ça bouge pas ... beuuuh :(
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Depuis 10h ce matin j'entends le bon dieu rouler des tonneaux mais je suis comme sœur Anne je ne vois je ne vois rien venir, bon ben BBQ (j'aime pas trop) lol. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: JUILLET 2017

Message par Bilbo »

Ca y est , c'est l'automne :( :roll: il fait meme pas 18 ° , vent a 70 et pluie froide ...Il y a 3 jours on se baignait a la mer ..
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: JUILLET 2017

Message par Michel Greco »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :
Michel Greco a écrit :La température maxi du jour de 19° a été atteinte entre minuit et 4h du matin, sinon il a fait entre 16,5° et 18,5° le reste de la journée, avec plusieurs averses et bien sur pas le moindre rayon de soleil. Ce n'est pas cher payé pour le plein été. Continuation d'un temps similaire demain.
Encore une récolte de cèpes chez mon beau-père.
Bonjour Michel la température idéal pour un mois d'octobre :lol: pour les champignons,c'est vraiment bizarre ce temps.ON PASSE CONSTAMMENT DE L'ÉTÉ A L'AUTOMNE :roll: :roll: :roll: sans eau pour chez moi :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive pas à me faire à cette idée que des champis puissent pousser en été (j'en ai même pas en automne) mais comme j'en ai bien la confirmation de plusieurs sources je me dois d'admettre cette réalité, je vois ces photos de cèpes de giroles en quantité ça me laisse rêveur, même les myrtilles ne poussent pas chez mois bien qu'en sol acide, il faut monter à + de 1000m dans le Pilât pour en trouver en automne (au milieu des chasseurs de sangliers) et ça craint un max. :!: :!: :wink:
Eh oui, en ce moment c'est très humide et très frais, mais le sol qui n'a pas le temps de sécher entre deux pluies doit être suffisamment chaud.
Voici la petite récolte d'hier.
Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: JUILLET 2017

Message par Bilbo »

Arf ! comme tu me fais envie avec tes champignons :shock: J'ai presque hate au vrai automne :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Je tente systématiquement de planter les restes d'épluchage de ceux que j'achète dans le commerce mais ça ne marche pas, (pour l'instant) restons optimiste. :lol: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Pour la météo comme d'hab. soleil, mini 17,5°, vent nul, la pluie quand elle réussit à passer le massif central, se résume à de micros averses, en fait la temp. baisse surtout dans les minis - 1° chaque matin, le maxi stable autour de 30°, j'attendais les orages d'hier qui ont dû être violents (vu le ramdam) sur les reliefs pour écobuer mais c'est encore raté. :!: :!: :wink:
mavielespalmiers81
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:50
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: JUILLET 2017

Message par mavielespalmiers81 »

28 degrés aujourd'hui à Meknes on a perdu presque 20 degrés en 4 jours :mrgreen: Mais ca Fait du bien cette chaleur . Ca change de la France :lol: :roll:
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Ce matin retour du calme et du soleil après une soirée d'hier très orageuse gros orage stationnaire sur le nord de l'Ardèche qui par moment débordait sur la vallée du Rhône, pluvio 15 mm. Ce matin mini 17,8°, vent nul. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2017

Message par Serkan »

grosse pluie continue ce matin. Comme il pleut régulièrement, la campagne toulousaine est aussi verte qu'en Normandie; les graminées des champs refont des épis comme au printemps, c'est assez insolite pour la saison.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Climatologie »