AVRIL 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: AVRIL 2017

Message par Ber »

Oui, les espèces méditerranéennes remontent de plus en plus. Surtout sur l'axe rhodanien, en tout cas plus facilement que le long de la Garonne,
Arrested development
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: AVRIL 2017

Message par Archontophoenix »

Ajourd'hui min 22° max 32°, l'été revient un peu.

Orages avec très fortes pluies partout sur l'île, ici à Saint Pierre on est encore protégés et sous le soleil mais au vu des immenses cumulonimbus (nos montagnes de 3000 m sont toutes petites à côté) qui nous encerclent, on est mal !

A la radio ils parlent de coulées de boues depuis ce matin, au début dans l'Est, puis se rapprochant de plus en plus. La plus proche à l'instant n'est qu'à 3km d'ici....
Image
Andréen
Messages : 55
Enregistré le : 05 mars 2017 18:38
Localisation : Sud-est des Pyrénées-Orientales

Re: AVRIL 2017

Message par Andréen »

Rémi44 a écrit :Avril début sec sec sec comme ... novembre, décembre janvier, février et mars :(
Toujours beaucoup de douceur. A titre d'indication le muguet est presque en fleurs ...
Bonjour,
Dans les Pyrénées-Orientales, il est déjà en fleur depuis quelques jours. :D
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2017

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Oui, les espèces méditerranéennes remontent de plus en plus. Surtout sur l'axe rhodanien, en tout cas plus facilement que le long de la Garonne,


C'est tout droit. :!: :!: :lol:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: AVRIL 2017

Message par Archontophoenix »

Aujourd'hui j'ai appris que la NC est en pré-alerte cyclonique. Je suis allé voir les modèles météos et c'est moche....

Ben j'espère que les modèles se trompent. Tiens nous au courant :wink: !
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AVRIL 2017

Message par Ben152 »

oui, on verra bien ce que ça donne, la dépression est prévue pour lundi soir ou mardi :roll:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: AVRIL 2017

Message par Rémi44 »

25 °C à Nantes dans un ciel sans nuage ... aouh :shock:

Toujours pas une goutte pour les 7 jours à venir .... :evil:
Rémi44
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: AVRIL 2017

Message par nicolas53960 »

Rémi44 a écrit :25 °C à Nantes dans un ciel sans nuage ... aouh :shock:

Toujours pas une goutte pour les 7 jours à venir .... :evil:
ca tombe bien je suis en vacances !!! :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AVRIL 2017

Message par Michel Greco »

28,7° hier au Cap Ferret, à quand les premiers 30°? Je suis quand même étonné de voir que cette station située sur une étroite péninsule entourée d'eau puisse monter plus haut que les stations alentour plus à l'intérieur des terres. Y aurait-il surchauffe? Le sol est largement pavé et il y a des bâtiments tout autour à moins de 10 m, plus une clôture à proximité en plaques de ciment. Ce n'est pas du tout idéal comme configuration.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: AVRIL 2017

Message par Rémi44 »

nicolas53960 a écrit :
Rémi44 a écrit :25 °C à Nantes dans un ciel sans nuage ... aouh :shock:

Toujours pas une goutte pour les 7 jours à venir .... :evil:
ca tombe bien je suis en vacances !!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Rémi44
fabien38
Messages : 35
Enregistré le : 02 janv. 2017 15:13
Localisation : 50 km de tarbes dans le comminge 480M

Re: AVRIL 2017

Message par fabien38 »

Michel Greco a écrit :28,7° hier au Cap Ferret, à quand les premiers 30°? Je suis quand même étonné de voir que cette station située sur une étroite péninsule entourée d'eau puisse monter plus haut que les stations alentour plus à l'intérieur des terres. Y aurait-il surchauffe? Le sol est largement pavé et il y a des bâtiments tout autour à moins de 10 m, plus une clôture à proximité en plaques de ciment. Ce n'est pas du tout idéal comme configuration.

Le problème des stations météo c est que c est un endroit précis avec des avantages comme au Cap Ferret avec le béton.. Et des inconvénients sur Tarbes aucun dégâts sur washintonia et même phoenix encore moins sur les butias alors que la station annonce - 8 degrés pour cet hiver, c'est normal la station se trouve sur ossun....
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: AVRIL 2017

Message par Archontophoenix »

Ben, survis-tu ? :)
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: AVRIL 2017

Message par Ber »

Ah quel weekend estival ! Ici, on a bien frisé les 27°/28° à l'ombre (officieusement). En deux jours les chênes et charmes ont débourré, les bois se couvrent enfin de feuillages.
Les glycines explosent, les grands iris éclosent, et on ramasse le muguet. 8)
Arrested development
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AVRIL 2017

Message par Michel Greco »

fabien38 a écrit :
Michel Greco a écrit :28,7° hier au Cap Ferret, à quand les premiers 30°? Je suis quand même étonné de voir que cette station située sur une étroite péninsule entourée d'eau puisse monter plus haut que les stations alentour plus à l'intérieur des terres. Y aurait-il surchauffe? Le sol est largement pavé et il y a des bâtiments tout autour à moins de 10 m, plus une clôture à proximité en plaques de ciment. Ce n'est pas du tout idéal comme configuration.

Le problème des stations météo c est que c est un endroit précis avec des avantages comme au Cap Ferret avec le béton.. Et des inconvénients sur Tarbes aucun dégâts sur washintonia et même phoenix encore moins sur les butias alors que la station annonce - 8 degrés pour cet hiver, c'est normal la station se trouve sur ossun....
-8,6° exactement.
Oui je me suis toujours demandé quelles pouvaient être les températures pour Tarbes ville. Car Ossun n'est pas toujours représentatif. Plus en altitude il y fait souvent selon les situations soit plus froid, soit plus doux avec sans doute de gros écarts possibles.
Je n'ai que la pluviométrie. Pour la période 51/80: 990 mm pour la ville et 1070 mm pour Ossun.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: AVRIL 2017

Message par marco19 »

Ber a écrit :Ah quel weekend estival ! Ici, on a bien frisé les 27°/28° à l'ombre (officieusement). En deux jours les chênes et charmes ont débourré, les bois se couvrent enfin de feuillages.
Les glycines explosent, les grands iris éclosent, et on ramasse le muguet. 8)
Un sacré week-end et encore une belle journée aujourd'hui avec 27°C.
Un de mes thermomètres est monté à 31°C hier à 15h30, il est sur la 'face' Nord d'un très vieux tilleul.
La station météo de Prudhommat, à 20 km à l'Est (en direction d'Aurillac), à relevé Samedi et Dimanche 29°C en maxi.
Des températures de Juillet, les arbres ont mis leur feuillage en 2 jours, la floraison du Lilas va être très courte cette année, certains sont déjà en train de faner.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »