FEVRIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini - 0,4°, petit givre sur voiture, mais la temp. grimpe vite car grand soleil. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: FEVRIER 2017

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Ici aussi le déficit en eau est inquiétant il faudra de l'eau en quantité au printemps :mrgreen:
Idem à Nantes avec 1/3 de précipitations en moins sur l'année 2016. Et seulement 4,5 cm depuis le 1er janvier .... :shock:

Il fait toujours aussi doux et ensoleillé. Mon magnolia sera en fleurs dans 10 jours :D
Pour la pluviométrie de Bron 3,3 cm depuis le 22 Novembre date de la dernière grosse pluie, ça c'est vraiment pas normal. :!: :!: :roll:
On va avoir de gros soucis :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Jeff,
Normalement la semaine qui vient on devrait avoir de la flotte mais je me méfie. J'en reviens pas que mon puits ne donne pas plus d'une heure en hiver, je l'ai pourtant curer l'an dernier, mais c'est un puits de sources pas un puits de nappe. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: FEVRIER 2017

Message par Armata85 »

Ici rien de prévue,je vous souhaite un peu d'eau :oops:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Ce matin grand soleil, ça commence mal pour le couvert annoncé, mini 0,3°, vent nul. Prévision, couvert, mini 1° maxi 14°. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2017

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin grand soleil, ça commence mal pour le couvert annoncé, mini 0,3°, vent nul. Prévision, couvert, mini 1° maxi 14°. :!: :!: :wink:
Chanceux va, pas ici c'est bien couvert merdum seulement 4°c.

C'est pire des configurations, ciel dégagé toute la nuit il même gelé quelques heures, et hop les nuages sont arrivés pour empêcher la t° de monter :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin grand soleil, ça commence mal pour le couvert annoncé, mini 0,3°, vent nul. Prévision, couvert, mini 1° maxi 14°. :!: :!: :wink:
Chanceux va, pas ici c'est bien couvert merdum seulement 4°c.

C'est pire des configurations, ciel dégagé toute la nuit il même gelé quelques heures, et hop les nuages sont arrivés pour empêcher la t° de monter :roll:
Et pour la flotte ça dit quoi, :?: c'est vrai qu'au satellite le couvert arrive vers chez toi, pour les minis st Exupéry est tous les jours bien au dessus de Bron, pour les maxis c'est normal qu'il fasse plus chaud au soleil, donc ici pour la prévision temp. tout faux tous les jours d'au moins 2°. hier annoncé 13 pour un réel de maxi 16°. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2017

Message par Zifool »

La quoi ? :mrgreen: Rien de chez rien mon cher Claude ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :La quoi ? :mrgreen: Rien de chez rien mon cher Claude ! :wink:
Aujourd'hui peut-être ou alors demain on connaît la chanson. :!: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Fin de la période ensoleillée qui durait depuis le 10/02, ce matin couvert par stratus, mini 8,4°, hygro 93%, vent nul, c'est pas avec ce type de temps qu'on va être arrosé. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 21 févr. 2017 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2017

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert par stratus, mini 8,4°, hygro 93%, vent nul, c'est pas avec ce type de temps qu'on va être arrosé. :!: :!: :wink:
Quelques gouttes ce matin :shock: heu même pas de quoi mouiller la poussière hein :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert par stratus, mini 8,4°, hygro 93%, vent nul, c'est pas avec ce type de temps qu'on va être arrosé. :!: :!: :wink:
Quelques gouttes ce matin :shock: heu même pas de quoi mouiller la poussière hein :mrgreen:
Ici rien du tout à par ce temps moche, heureusement qu'il y a une forte hygro cela compense un peu l'absence de pluie, je me demande d'ailleurs si c'est bon pour les Agaves encore en souffrance. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2017

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert par stratus, mini 8,4°, hygro 93%, vent nul, c'est pas avec ce type de temps qu'on va être arrosé. :!: :!: :wink:
Quelques gouttes ce matin :shock: heu même pas de quoi mouiller la poussière hein :mrgreen:
Ici rien du tout à par ce temps moche, heureusement qu'il y a une forte hygro cela compense un peu l'absence de pluie, je me demande d'ailleurs si c'est bon pour les Agaves encore en souffrance. :!: :!: :wink:
Pas terrible en effet :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2017

Message par palmvienne »

Et voilà le stratus vient de craquer retour du soleil, je me disais bien aussi, en général le stratus cède ici en fin de matinée, il a cédé à 13h20, on va donc dépasser la temp. prévue. Si Bron n'a pas de soleil aujourd'hui ses 81,5 h d'enso. vont se faire dépasser par l'enso. de Marignane 79,3 h actuellement. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: FEVRIER 2017

Message par Armata85 »

Comme chez toi Claude sans trop d'eau et le temps n'est pas chaud.
Par contre contrairement à toi Zifool il n'y a pas de poussière temps moche quoi :!: Malheureusement qu'il y a une forte hygro cela compense un peu l'absence de pluie,oui mais ce n'est bon pour les Agaves encore en souffrance.

Pas terrible en effet :mrgreen:[/quote]
Le temps ici n'est pas terrible non plus pluie fine brouillard,il pleut sans pleuvoir,du coup c'est une humidité saturé très mauvais pour nos agaves :mrgreen: j'en avais sortie plusieurs pour prendre un bain de soleil pendant 3 jours et après 2 journées comme celle-ci il a fallu rentrer du monde :oops: des tâches noires apparaissent macroacantha très moche :lol: pour un essai c'est raté,elle sera toujours en pot,pas le choix :roll: S'il retrouve une apparence potable :mrgreen: Un bon traitement à la BB a été plus que nécessaire car ce sont de jeunes sujets :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »