Prévisions hiver 2016 / 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

ici aussi 5 degré ce matin :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Et voilà la nouvelle mouture toute fraiche des girouettes :

Image

Pour décembre vous pouvez remonter le post c'est marrant : on commence par très doux et humide, puis froid et humide, de saison, puis doux et sec quel ridicule ... heureusement pour M. SECHET que cela ne tue pas !

:roll:
Je remonte pour comparaison. :!: :!: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Pourquoi on se casse toujours la tête en avance, nous ? :mrgreen:
Il faut pas se casser la tête Joachim parce que ça fait mal :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
Joachim a écrit :Pourquoi on se casse toujours la tête en avance, nous ? :mrgreen:
Il faut pas se casser la tête Joachim parce que ça fait mal :lol: :mrgreen:
Tu fais comme tu le sens, dans nos régions de l'entre deux on ne sait jamais à quels "saints" se vouer, du coup vogue la galère, j'ai donc décidé de ne plus protéger depuis l'après 2012, cela étant par ailleurs devenu impossible, cela aussi aura entre autre le mérite de remettre les pendules à l'heure ainsi que de certifier et/ou valider notre climat. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 02 janv. 2017 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Tu as bien raison Claude ,pour ma part,je ne protège plus que les plantules en les couvrant afin que l'eau ne s'infiltre pas dans le coeur et c'est tout après on est toujours dans l'acclimatation ,on ne changera jamais le temps de nos régions :mrgreen: Ou alors il faut déménager au Soleil :D
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Tu as bien raison Claude ,pour ma part,je ne protège plus que les plantules en les couvrant afin que l'eau ne s'infiltre pas dans le coeur et c'est tout après on est toujours dans l'acclimatation ,on ne changera jamais le temps de nos régions :mrgreen: Ou alors il faut déménager au Soleil :D

Bien vu armata, c est pour cela que j ai déménager en montagne ou le soleil est omniprésent toute l année et ceci même en hiver :lol: :lol:
Pour info cela fait 2 mois qu' il fait beau, avec un super ciel bleu sans une seule goutte de pluie avec des températures positifs en journée de +4° à +9° . Les températures gravitent autours de -8° pour les minis en ce mois de janvier; j ai eu 2 nuits á -12° fin décembre :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

Lami a écrit :
Armata85 a écrit :Tu as bien raison Claude ,pour ma part,je ne protège plus que les plantules en les couvrant afin que l'eau ne s'infiltre pas dans le coeur et c'est tout après on est toujours dans l'acclimatation ,on ne changera jamais le temps de nos régions :mrgreen: Ou alors il faut déménager au Soleil :D

Bien vu armata, c est pour cela que j ai déménager en montagne ou le soleil est omniprésent toute l année et ceci même en hiver :lol: :lol:
Pour info cela fait 2 mois qu' il fait beau, avec un super ciel bleu sans une seule goutte de pluie avec des températures positifs en journée de +4° à +9° . Les températures gravitent autours de -8° pour les minis en ce mois de janvier; j ai eu 2 nuits á -12° fin décembre :D
Et bien comme quoi :lol: :lol: C'est clair qu'au soleil ça se réchauffe plus vite :lol: :roll: l'après-midi par contre les températures ne remontent pas,ici :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Zifool »

C'est vraiment trop bon ces prévisions ajustées au coup par coup :mrgreen:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par palmvienne »

C'est de la prévision par la fenêtre, ma femme est même meilleure dans cet exercice. :!: :!: :lol:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Rémi44 »

Mais à qui va-t-on se fier ?? :roll: :roll: :roll:

L'année dernière c'étaientt les ours du zoo de Thoiry qui étaient sensés annoncer un hiver 2015/16 glacial ... qui n'est jamais arrivé.

Ou alors les ours de Thoiry sont des pro de chez pro et annoncent la météo un an à l'avance ... :lol: :lol: :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Je n'y comprends plus RIEN !
La horrible VDF tueuse n'est plus -7°C prévu pour quelques matins ...
Et dire que je me suis cassé le ... avec mes protections !
Comment est-ce possible qu'ils se fo...ent tellement de notre g...le ?
OK, je préfère que ce soit comme ça mais quand même ....
Le pire là dedans c'est que Météo-France est le service météo ayant le plus de budget au monde c'est déplorable comme dit Claude pour faire de la prévision par la fenêtre, sa femme est aussi bonne voir meilleure :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Ber »

Je ne comprends pas votre agacement... Qu'y a-t-il de plus aléatoire que la météo ? C'est normal qu'ils se trompent dans leurs prévisions au-delà de quelques jours, tout au plus ils peuvent donner une tendance avec des estimations, alors à long terme... :roll:
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par Armata85 »

C'est clair qu'à une journée c'est largement suffisant pourquoi faire des prévisions sur quinze jours,pour l'audimat :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
Joachim a écrit :Je n'y comprends plus RIEN !
La horrible VDF tueuse n'est plus -7°C prévu pour quelques matins ...
Et dire que je me suis cassé le ... avec mes protections !
Comment est-ce possible qu'ils se fo...ent tellement de notre g...le ?
OK, je préfère que ce soit comme ça mais quand même ....
Le pire là dedans c'est que Météo-France est le service météo ayant le plus de budget au monde c'est déplorable comme dit Claude pour faire de la prévision par la fenêtre, sa femme est aussi bonne voir meilleure :mrgreen:
J'aime bien ton post, sans oublier aussi la pléthore de personnels (Bron 300 ils veulent en virer 150) qui oeuvrent d'arrache pied afin de nous offrir cette prévision d'une précision incomparable dont seule la France à le secret. :!: :!: :!: :lol: :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Prévisions hiver 2016 / 2017

Message par palmvienne »

Quand je vois la panique dans les posts je me marre, à la lecture de ceux-ci j'apprends que la plupart d'entre nous qui avaient dit qu'ils ne protègeraient pas se sont précipités sur tout ce qui protège, bof .... après tout y a que les cons qui ne changent pas d'avis et j'en fais partie. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 16 janv. 2017 15:05, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »