AOUT 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AOUT 2016

Message par Ben152 »

Hier 22.7° à 8h, et 20.5° à 15h, cherchez l'erreur :lol:
Temps encore couvert aujourd'hui avec pluies annoncées, on devrait encore tourner au plus chaud de la journée entre 20 et 22°, vivement l'été :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2016

Message par palmvienne »

Les Scénarii de l'évolution possible de votre climat. :!: :!: :wink:

http://www.drias-climat.fr/decouverte/c ... H3/ATAV/A1#
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: AOUT 2016

Message par fascicularia »

Qui peut m'envoyer de la flotte ? 37/38°C depuis une semaine, c'est invivable.
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: AOUT 2016

Message par Isa35 »

Ah oui quand même :shock:
Ici,c'est nettement plus frais entre 25 et 32 selon les jours.... et on a eut un peu de pluie...
Ceci dit,cette année,j'ai commencé à arroser au moment où je rentrais tout mon "matériel d'arrosage" les autres années.
C'est quand même un drôle d'année.... :roll:

Isa.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2016

Message par palmvienne »

Ici 35/36° tous les jours ça ne peu monter plus vu qu'il y a un peu de vent, le vent d'ailleurs est bizarre aujourd'hui il souffle de l'Ouest c'est à dire en travers de la vallée du Rhône, ça c'est pas courant. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: AOUT 2016

Message par Domi »

25°C en ce moment, ciel couvert depuis ce matin avec même une petite averse orageuse, mais nous sommes en alerte orange canicule Image
Bon ceci dit j'aimerais bien une bonne et longue averse pour le jardin, c'est très sec!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AOUT 2016

Message par Ben152 »

Que d'eau aujourd'hui ! Et "seulement" 19.7° à 13h :wink:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: AOUT 2016

Message par leotropdalbv »

ben ici toujours des températures tropicales !!!! me cocotiers poussent comme des fous 8) 8) 8) 27 °c là depuis ce midi apparement septembre à l'air d'être de gout là aussi selon les prévision a 15 jours ça fait longtemps qu'on a pas eu un été comme ça il a tardé arrivé c'est vrai printemps frais et pluvieux mais l'été est venu d'un coup !!!
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOUT 2016

Message par Michel Greco »

Hier après-midi grand soleil 36°, cet après-midi temps bouché 22° et crachin. Ça n'est pas plus mal, ça va bassiner utilement la végétation. :)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2016

Message par palmvienne »

Ce matin majoritairement couvert avec quelques percées du soleil, mini 22,2°, pas de pluie, vent nul. :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AOUT 2016

Message par Ben152 »

après les 45mm de pluie de ce week-end, on a retrouvé en ce lundi une belle journée ensoleillée 8) et 24.6° de maxi à 15h
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: AOUT 2016

Message par leotropdalbv »

12 °c au lever du jour 18 dans la maison ahhh ça fait du bien de dormir au frais :D ça faisait longtemps la semaine dernière à l'aube c'était du 20 / 22 °c :oops: :oops: :oops: 27 annoncé pour cet aprem ça me va très bien entre 25 et 30 ç' est parfait !!!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2016

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 18,7°, vent de Nord/Est faible à modéré. :!: :!: :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: AOUT 2016

Message par Lépido »

Mon cher Claude, il est probable que tu sois gratifié dans les tous prochains jours, d'un de tes fameux retours d'Est :wink: car une dépression se creuse sur le golfe de Gènes !! mais je ne voudrais surtout pas jeter de l'huile sur le feu :oops: au contraire de la discussion peut jaillir l'éclair ! :wink:
De mon côté, je fais quelques observations similaires au tiennes, et là j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi à Dieulefit, situé seulement à 25 Km de la vallée du Rhône, l'on ressent les prémisses d'un retournement au vent du Sud, 12 à 24 H avant Montélimar, se traduisant justement sur Dieulefit par un vent d'Est !!! les fumées des cheminées de Cruas, restent elles poussées par le Nord !
Dit autrement, nous ressentons 24 H avant la vallée du Rhône ce changement d'orientation, qui se traduit chez nous par un vent d'Est !!!!! ? La vallée du Rhône est pourtant toute proche ...
à l'opposé, lorsque le Nord souffle fort, il souffle pareil pour nous tous !!!
Je n'ai pas l'explication de ce fameux vent d'Est ?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2016

Message par palmvienne »

Joël,

Je pense qu'un passage en secteur sud chez toi est précédé par un bref vent d'Est car tu dois subir une aspiration par le vent d'Autan alors que le Mistral à Cruas n'est pas dévié par l' Autan, en fait le Mistral ne change de direction qu'en arrivant vers Nimes ou Orange, il peut aller tout droit (rare), ou être aspiré/dévié par l'Autan en cas de prédominance de la dép Atlantique, ou être dévié/aspiré par la dèp. mèd et il prend la direction de la Corse. En descendant plancher en mer on s'arrêtait systématiquement à l'embranchement A7/A8/A9 pour prendre la météo, et on allait soit à droite soit à gauche. La renverse Nord/Sud à Cruas doit se faire quasiment sans transition. Chez toi le retour d'Est n'emprunte pas le même corridor qu'ici où il peut provenir soit d'un contournement des Alpes (Nord/Est) soit provenir du corridor de Genève (Est/Nord/Est) tout dépend du positionnement de la dèp. Mèd., si elle est placée haute (entre Corse et Gènes) on prend du Nord/Est, sur Sardaigne ont prend plein Est, si elle se déplace en direction de la Tunisie ici on a plus rien, mais c'est vers Nice que le vent d'Est souffle et qu'ils ont soit de la pluie soit des entrées maritimes, par contre si elle se déplace vers la Croatie c'est l'Italie qui est arrosée. J'espère ne pas m'être trop gouré, et que c'est compréhensible :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »