JUILLET 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
mavielespalmiers

Re: JUILLET 2016

Message par mavielespalmiers »

Je suis à Meknès au Maroc et non à Albi . :lol: :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Toujours pas d'orage ici, ciel couvert clair et pas de pluie, pourtant les cellules orageuses se succèdent mais je suis trop en bordure ce qui fait que je ne capte rien, le seul avantage il fait moins chaud (pour l'instant) c'est déjà ça, j'aurai préféré un gros arrosage, mais l'épisode n'est pas terminé. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUILLET 2016

Message par Ber »

Moi aussi j'attends l'arrosage céleste avec impatience...
J'ai eu par mal de feuillages grillés ce dernier coup de chaleur... (la gueule des hédychiums et de l'érythrine !)
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Retour du soleil à 10h30, les crépisseurs ne sont pas venu car il devait pleuvoir, :!: :evil: :evil:

Putain de météo à la con, annoncé par MF couvert orages, mini 19° maxi 25° et un autre plus optimiste 20 et 25°, en fait il fait grand soleil et déjà 25,7°, mais il y a de la réserve d'orages plus au sud. :!: :!: :roll:


Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2016

Message par Serkan »

il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUILLET 2016

Message par Ber »

Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Chanceux va ! À voir la carte ci-dessus, j'ai l'impression que la perturbation passe trop au sud pour moi, on verra ça d'ici ce soir...
Nous, ça fait un mois (voire +) qu'il n'a pas plu (ou alors très localisé et pas chez moi directement), et les prés commencent à être jaunes.

Je n'arrose que le potager et les plantes en pot.
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Ici un peu moins sec que d'habitude du moins en apparence herbe un peu verte, mais dessous c'est bien drainé. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2016

Message par Serkan »

Ber a écrit :
Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Chanceux va ! À voir la carte ci-dessus, j'ai l'impression que la perturbation passe trop au sud pour moi, on verra ça d'ici ce soir...
Nous, ça fait un mois (voire +) qu'il n'a pas plu (ou alors très localisé et pas chez moi directement), et les prés commencent à être jaunes.

Je n'arrose que le potager et les plantes en pot.
oui, mais le revers de la médaille c'est que les tontes et désherbages doivent se poursuivre .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :
Ber a écrit :
Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Chanceux va ! À voir la carte ci-dessus, j'ai l'impression que la perturbation passe trop au sud pour moi, on verra ça d'ici ce soir...
Nous, ça fait un mois (voire +) qu'il n'a pas plu (ou alors très localisé et pas chez moi directement), et les prés commencent à être jaunes.

Je n'arrose que le potager et les plantes en pot.
oui, mais le revers de la médaille c'est que les tontes et désherbages doivent se poursuivre .
Plus de tonte mais les indésirables s'en sortent pas mal, :!: :!: :evil:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Moi aussi j'attends l'arrosage céleste avec impatience...
J'ai eu par mal de feuillages grillés ce dernier coup de chaleur... (la gueule des hédychiums et de l'érythrine !)
Les premières qui ramassent ici, crocosmias, tétrapanax, aralias, figuier (plants du commerce), les "sauvages" sont plus résistants, mais il faut nuancer entre les plantes qui grillent définitivement, celles qui sont seulement prostrées, celles qui réduisent la voilure. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUILLET 2016

Message par nicolas53960 »

ciel bleu ce matin mais plus frais, l'été est enfin là et je dois arroser régulièrement, on ne peut pas tout avoir :D
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2016

Message par Serkan »

ici il est encore tombé des trombes d'eau une bonne partie de la nuit. Aujourdhui couvert et frais.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :ici il est encore tombé des trombes d'eau une bonne partie de la nuit. Aujourdhui couvert et frais.
On est en vigilance orange pour les orages sur 2 jours aucun orage, 3,5 mm une petite averse ce matin en début de matinée, puis couvert clair, et maintenant soleil à 11h45, cela fait 2 jours que les crépisseurs ne travaillent pas car ils ne veulent pas prendre de risque, température prévue 18 mini 24° maxi, on est déjà à 26,5°, donc Météo de daube, et ils sont 150 à Bron. :!: :!: :evil:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Ici le vent de Sud ne veut pas s'installer, toujours en dèp.mèd., ce matin Bodin sur BFM a affiché et cité la dèp. entre Corse et Sardaigne, je fus vachement étonné et surpris, en général ce type de configuration est zappé nuisant à la bonne image de la côte.
Pour ici l'épisode orageux semble terminé (en fait il n'a jamais commencé), 2 ou 3 minis averses et puis rien il a même fait assez beau ces derniers jours. Bien évidement on est toujours en retour d'Est bien plus frais que le vent de Sud. :!: :!: :wink:

Belle rotation, on voit bien sur cette photo le centre dépressionnaire, les nuages chargés (en méditerranée) sur la plaine du Pô qui vont se déverser sur le versant Italien des Alpes et le retour d'Est avec ses nuages "secs" sur la région Lyonnaise ceux qui nous occasionnent le stratus hivernal.

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 24 juil. 2016 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JUILLET 2016

Message par Zifool »

c'est la réflexion que je me suis fait ce matin Claude d’où sort ce stratus hivernal !! :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »