JUILLET 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

JUILLET 2016

Message par Ben152 »

On attaque le second semestre !
Plutôt fraichement avec 13.6° à 7h00 ce matin :D :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JUILLET 2016

Message par Zifool »

Rhaaa mince j'ai dis "Ben n'as pas ouvert le topic, chouette je vais l'ouvrir, oh rage oh désepoir" :lol:

Temps vraiment bien depuis un moment pas de pluie chaud et sec mais que de moustiques cette année avec l'humidité de début juin, ils ont accès à énormément de grosses flaques qui sèchent bien, mais il en reste ça et là, alors qu'habituellement à cette saison c'est rappé pour eux :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: JUILLET 2016

Message par leotropdalbv »

ici 16 ce matin et 21 la à midi oui c'est conforme aux normales mais sous un crachin d'octobre :shock: mon ordi a du planté on est pas le premier juillet mais le 10 octobre :shock: :shock: :shock:
mavielespalmiers

Re: JUILLET 2016

Message par mavielespalmiers »

27 c actuellement :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUILLET 2016

Message par nicolas53960 »

OUAHH c est canicule chez moi avec 21°, heureusement que c'est gris comme ça on a pas trop chaud !!! :mrgreen:
et le beau temps prévus change tout le temps, on devait revoir le soleil demain ben non la flotte reste demain et dimanche, j'en ai marre de ce temps de merde !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Rhaaa mince j'ai dis "Ben n'as pas ouvert le topic, chouette je vais l'ouvrir, oh rage oh désepoir" :lol:

Temps vraiment bien depuis un moment pas de pluie chaud et sec mais que de moustiques cette année avec l'humidité de début juin, ils ont accès à énormément de grosses flaques qui sèchent bien, mais il en reste ça et là, alors qu'habituellement à cette saison c'est rappé pour eux :mrgreen:
Je me croyais encore un Juin, oups, pour les moustiques ici j'en ai eu quelques uns fin Mai début Juin puis ils ont disparus, les cigales ont pris la relève cet été il y en a plus que d'habitude, ce temps me va parfaitement car pas trop chaud, 30° semble être un bon maxi plus ça ne sert à rien, la végétation adore aussi, les armatas qui d'habitude ne poussent pas me font des palmes sans discontinuer parfois 2 à la fois. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert et chaud sans pluie, je ne pensais pas vu le satellite que nous aurions du soleil aujourd'hui, et ben voilà il fait soleil à 13h15. :!: :!: :wink:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: JUILLET 2016

Message par leotropdalbv »

23 °C est partiellement nuageux quelque goutte par ci par là suivi de beau moi ça me va :mrgreen: pour ma latitude N49°52

je suis plus proche du pôle nord que de l'équateur
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUILLET 2016

Message par nicolas53960 »

de belle éclaircies mais le ciel reste très nuageux quand même, j'ai un peu de vent et des températures aux alentours de 20°, je pense qu'il faut que je m'en contente car demain c'est retour de la pluie !!!!
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: JUILLET 2016

Message par leotropdalbv »

16 max et pluie annoncé je me retrouve avec 22 même si c'est toujours couvert le capteur meteo france Amiens n'est visiblement pas dans mon jardin :lol: :lol: :lol: :lol:

ou alors c'est le Dieu des palmiers qui récompense mon travail tout ce temps passé à semer et bichoner mes petits :mrgreen:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2016

Message par Serkan »

ciel dégagé et temps chaud sans être caniculaire. Parfait pour les plantes (et pour les hommes). D'autant que le sol est humide en profondeur.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: JUILLET 2016

Message par leotropdalbv »

serkan moi 20 a 25 c'est parfait pour mes plantes!!! je n'ai aucun palmier tres exigent en chaleur et en plus comme il ne fait pas très chaud l'humidité est là entre 65% et 80 % dans le nord les bananiers sont ravis pareil pour mes palmiers tropicaux en pot de sortie pour l'été
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2016

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :ciel dégagé et temps chaud sans être caniculaire. Parfait pour les plantes (et pour les hommes). D'autant que le sol est humide en profondeur.
Idem ici, ça pousse bien mieux car pas de stress hydrique. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUILLET 2016

Message par nicolas53960 »

18° et ciel toujours désespérément nuageux :evil: :evil: :evil:
mavielespalmiers

Re: JUILLET 2016

Message par mavielespalmiers »

33°c et plein soleil, que du bonheur . :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »