Climat à Pierrefeu du var

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

Climat à Pierrefeu du var

Message par pastaga »

Je souhaiterai connaitre les températures minimales enregistrées sur Pierrefeu Du var et le nombre de jours de gelée/an
ou du moins une approximation pour un terrain situé sur les collines versant sud car à ma connaissance il n'y a pas de station météo avec relevés.
Ceci me permettrait de cerner les plantes limites .
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Climat à Pierrefeu du var

Message par leotropdalbv »

https://www.wunderground.com/q/zmw:00000.15.07667 tu as les données des aérodromes du coin sur ce site ainsi que des archives record jour par jour remontant que jusqu'à 90 mais c'est déjà pas mal 8)
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Climat à Pierrefeu du var

Message par leotropdalbv »

https://www.wunderground.com/history/ai ... .wmo=07667

et voici leur almanach
ici hyeres en exemple mais il y a plus proche et apparement ils remontent que jusqu'en 96 donc 20 ans mais c'est déjà bien
pour commencer à faire des moyennes et calculer ton usda

donc tu choisis ton jour ton mois ton année et ils te donnent combien ils ont relevés ce jour température mini / maxi précipitations / hygro pression atmo / vent !!! j'espère que ça t'aidera
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

Re: Climat à Pierrefeu du var

Message par pastaga »

Merci bien leotropdalbv
Je vais étudier la chose .
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Climat à Pierrefeu du var

Message par leotropdalbv »

de rien moi ça m'a aidé à déterminer mon climatet ils ne se sont pas trompé sur la période 1996 /2015 j'obtenais -7.88 de minima moyen en hiver et c'est vrai même sur ce que les gens appels des hivers doux :lol: j'ai des - 6 /- 8 chaque hiver mais par pic
avec froid en journée 0 à + 2 max donc même si ça arrive que 2 ou 3 jours par hiver ça me donne une bonne indication

et je ne plante donc rien sans protection qui ne puissent prendre un bon -10/-12 je ne suis pas pour le palmier qui doit se refaire chaque saison comme si il était caduc :shock:

en cas de vdf j'ai constaté que ce n'est pas plus froid !!! c'est juste plus long et avec plus de journée sans dégel comme en fev 2012

10 nuit a -8 /-10 avec -2 en journée très souvent et au mieux 0
Répondre

Retourner vers « Climatologie »