JUIN 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUIN 2016

Message par Ber »

Oui les tempés sont assez homogènes partout sur le territoire sauf Bretagne/Normandie...

Image

Humidex élevé et p'tit vent d'autant jusqu'ici... :roll:
Arrested development
mavielespalmiers

Re: JUIN 2016

Message par mavielespalmiers »

Temps estival cette journée :P
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JUIN 2016

Message par Ben152 »

Très belle journée hivernale ici, avec 28.2° de maxi enregistrés à 14h cet aprem 8)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUIN 2016

Message par palmvienne »

Full sun depuis le début de la semaine, mini 19,1°, vent nul, dégradation orageuse possible cet aprèm mais avec les orages venant par l'ouest c'est souvent ratage. :!:

C'est bien ce qui me semblait les prévisions de ce midi ont changées le mauvais temps est reporté à demain. :!: :!: :roll:

Maxi du jour 33,7° aucun orage et pas même un nuage, la météo est assez en vrac ces derniers temps (du moins pour la région Lyonnaise), mais il sont en grève récurrente. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUIN 2016

Message par nicolas53960 »

pour moi malheureusement ils se trompent rarement, quand ils annoncent du mauvais temps ben il fait mauvais temps et quand ils prévoient du beau temps ben c'est reporter au lendemain !!! :mrgreen:
sinon aujourd'hui 22° avec de belles éclaircies quand même,heureusement demain plus de nuages, on évitera encore les coups de soleil !!!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUIN 2016

Message par palmvienne »

Les orages de cette nuit sont passés plus au nord ça devait être violent sur Lyon vu le nombre d'éclairs pendant 3/4 d'heure, on a quand même eu 2,5mm en fin de nuit sans orage, le soleil est de retour depuis 9h20 et la temp. va très certainement dépasser les 26° annoncés. :!: :!: :wink:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: JUIN 2016

Message par leotropdalbv »

nicolas moi je suis au carrefour entre l'océanique altéré et le dégradé donc par temps dégagé de journée chaude j'ai entre 25 et 30
par ciel voilé 20 a 22 comme toi mais ça suffit a bon nombre de palmier

au moins on a pas besoin de vider les nappes phréatiques comme les sudistes :lol: :lol: :lol: :lol: 35 °c 2et 20 % d'hygro ça plait aux phoenix et au brahea armata mais je doute que ça plaise autant au trachycarpus fortunei encore moins aux bananiers beaucoup plus beau avec un air humide
mavielespalmiers

Re: JUIN 2016

Message par mavielespalmiers »

Pauvre pelouse qui crame avec ce soleil et cette chaleur
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUIN 2016

Message par nicolas53960 »

encore une journée de merde avec le la bruine et un peu de vent, on arrive tout juste à être en chemisette dehors :(
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUIN 2016

Message par palmvienne »

mavielespalmiers a écrit :Pauvre pelouse qui crame avec ce soleil et cette chaleur

23,4° à Albi à 15h48 pas de quoi cramer une pelouse. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: JUIN 2016

Message par nicolas53960 »

je veux bien l'échanger contre mon 19°
mavielespalmiers

Re: JUIN 2016

Message par mavielespalmiers »

palmvienne a écrit :
mavielespalmiers a écrit :Pauvre pelouse qui crame avec ce soleil et cette chaleur

23,4° à Albi à 15h48 pas de quoi cramer une pelouse. :!: :!: :wink:
La pelouse à brûlée avec ces derniers jours de chaleur. :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUIN 2016

Message par palmvienne »

mavielespalmiers a écrit :
palmvienne a écrit :
mavielespalmiers a écrit :Pauvre pelouse qui crame avec ce soleil et cette chaleur

23,4° à Albi à 15h48 pas de quoi cramer une pelouse. :!: :!: :wink:
La pelouse à brûlée avec ces derniers jours de chaleur. :lol:
Ce ne sont pas 3 jours au dessus de 30° qui brulent une pelouse, il faut une semaine au dessus de 35° pour qu'une pelouse commence à jaunir, et encore une semaine pour qu'elle soit paille, totalement grillée, des tableaux ci-dessous il ressort qu'il a fait légèrement plus beau et plus chaud à Lyon qu'à Albi, cependant ici les pelouses sont toujours vertes, ou alors tu as un terrain ultra filtrant. :!: :!: :wink:

Mensuel Juin Albi, (dernière décade)

Image

Mensuel juin Bron, (dernière décade)

Image
mavielespalmiers

Re: JUIN 2016

Message par mavielespalmiers »

En même temps la pelouse qui a été brûlée à moins de 2 mois , je pense que c'est la raison car l'ancienne est intacte :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUIN 2016

Message par palmvienne »

mavielespalmiers a écrit :En même temps la pelouse qui a été brûlée à moins de 2 mois , je pense que c'est la raison car l'ancienne est intacte :mrgreen:
Plantée trop tard. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »