Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par arauc26 »

Bonjour les amis(es),
je voulais savoir comment vos jardins depuis ces plusieurs jours de pluies étaient chez vous ?
Le mien est complètement inondé, je pense que certains vont périr car ils n'aiment pas l'eau et là ils sont servis, le courant est fort, certaines zones ont montées de plus d'un mètre ! Bref du jamais vue ! :shock:

PS : pour le point positif : les routes sont inondées j'ai même pas pu aller au lycée 8)

Voici quelques photos si jointes :
et depuis ça a avancé de 2 m !

Image

Image

Image

Image

Image

Mon yucca rostrata, araucaria angustifolia, ... sont sous l'eau alors qu'ils ne supportent pas ça :(
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par fascicularia »

Pas d'inondation pour l'instant malgré les pluies incessantes. j'ai eu mon compte cet hiver par contre. pas trop de casse hormis sur un massif de canna musafolia rubra (les 3/4 des rhizomes ont pourri).
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par Pierre31 »

Ici ça va: mon jardin en pente me préserve des inondations. Mais le sol est gorgé d'eau jusqu'à saturation...ça pateauge ! :?
Courage à ceux qui ont des dégâts... :wink:
mavielespalmiers

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par mavielespalmiers »

A Albi , beaucoup de pluie mais pas d' inondations :mrgreen:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par Ben152 »

moi j'aimerais bien un peu de pluie, siouplé... :D
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par m1ro »

En Bretagne ils sont inondés par le soleil!
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par leotropdalbv »

je vis sur le plateau picard à 70 m d'altitude et comme pierre en pente et le plateau culmine a 125 m par contre en centre ville la ou passe la somme c'est 15 a 25 m d'altitude seulement je plains ceux qui vivent en bord de somme les pauvres j'espère que ça va pas refaire comme en 99 /2000
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par leotropdalbv »

ben 152 j'échange volontier mon "octobremai" du nord de la france contre un ou de 2 de tes 12 mois tropicaux

là tu te fouterai de moi je fais yoyo avec mes cocotiers en pot il sont sortis au début du moi de mai 22 a 24 dans la journée 12 la nuit donc bien impec et puis le 13 oui le 13 mais est arrivé 10 j de flotte du 23 au 26 il a refait chaud 22 a 24 pareil et la depuis le 26 15 et pluie

mais bon le 5 juin annonce a 14 jours un mois de juin comme on les aiment peu de pluie et 24 à 27 dans la journée
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par HARRYMANAE »

Très exotiques les photos façon Bayous!

Le mien est inondé de sécheresse :mrgreen: Pas d'interruption de l'arrosage auto depuis longtemps!
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par arauc26 »

Tout cela donne des extrêmes entre la sécheresse et les inondations :P
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par leotropdalbv »

arauc26 ici mon sol argileux et juste bien arrosé comme il faut pour ne pas faire pourir et que les plantes aient suffisamment d'eau en sous sol car par tant de canicule je joue du tuyau quand le sol se craquelle !!!
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par arauc26 »

Ah ba ça je me doute mon parrain a un sol très argileux je te dis pas comment il est en sécheresse. Du béton en plaque :D
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par pascalou »

suite à un orage j'ai deux de mes palmiers sous 5cm d'eau (phoenix + trachy), j'espère qu'ils s'en remettront !
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par samuel62 »

également suite a gros orage (même pas directement sur moi mais en aval) environ 2500 metre carrés sous les eaux :(
résultat 1m d'eau en bord de rivières ou je venait ne transférer mon sabal double stipe et un jeune trachi...... je vais voir demain si ils sont encore la ou parti avec les eaux.....
également une dizaine de palmiers on pris un bain et pour les plus petits immersion complète pendant 1 heure :cry:
et le pire partie basse de mon bassin sous 40 centimètres d'eau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
résultat j'ai recup 2 poissons au vol sur une vingtaine présent dans ce bassin.......... les autres au mieux il était sagement au fond du bassin, et au pire et bien il sont déjà très loin en balade dans cette satanée rivière qui cette année fait vraiment chi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin je relativise j'ai eu tout juste le temps de sortir le tracteur tondeuse, la tondeuse manuelle et le scarificateur du chalet qui a reçu 50 cm d'eau....donc si que perte de poisson sa me va quand je voit que mon fils a du être évacuer en tracteur de l’École car la rue de l’école était devenu un torrent..... certain de ses camarades de classe ont eus 1 metre d'eau chez eux :?
la nuit va être longue jusque la fin de l'alerte aux orages....
j'avait déjà eu une fois de l'eau au niveau de la dalle du chalet mais rien dedans. la on a battu un record....... surtout pour un mois de juin :(
je ne sait pas ou on va mais on y va tout droit j'ai l'impression... on est tout heureux de ces hiver "doux" qui nous pousse a quelque folie palmique et derrière on le paye cash et de plus en plus fréquemment je trouve :?
enfin voila j’espère que pour vous tous tout se passera bien et que vous n'aurez pas de dégâts. mais surtout que personne ne perdra la vie dans ces colères de dame nature ( dans le pas de calais 1 mort est déjà a déplorer cet après-midi)
bon courage a tout ceux qui sont touchés et a ce qui le serons par la suite...........
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par samuel62 »

bon et bien après verification aujourd'hui le petit trachi et surtout le sabal sont toujours la :D il ne sont même pas penché malgré leur passage de 3h dans le courant avec immersion complète.
a voir maintenant si il se remette bien de l'expérience :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »