Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par arauc26 »

Oui on commence globalement à subir les changements climatiques pour lesquels nous pouvons nous en prendre qu'à nous même, c'est triste à dire :?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par BLACHERE Eric »

arauc26 a écrit :Oui on commence globalement à subir les changements climatiques pour lesquels nous pouvons nous en prendre qu'à nous même, c'est triste à dire :?
Ici le climat n'a pas changer énormément, légèrement plus doux et humide en hiver, mois de grosses sécheresses en été.
Moi ça m'arrange bien ce changement, surtout nous n'avons plus ces périodes de 21 jours continu de Mistral violent comme il y a 20/30ans en arrière.
En fait le seul gros point noir c'est l'acclimatation de ce P.... de papillon (Paysandisia).
Eric.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par Bilbo »

Dans le finistère , les hivers sont plus doux et humides , les primptemps aussi , les automnes aussi, et l'été , de plus en plus froid...
Es ce une passade de quelques années ou un réel changement????
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par mitch56 »

Ce n'est pas 100% la faute de l homme. Même si on y contribue notre planète a subi des périodes de glaciation et de réchauffement bien avant notre présence et continuera après nous.....on est pas grand chose a l échelle du temps
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par Bilbo »

C'est sur, et puis on ne fait que restituer le carbonne de l'époque du carbonifère dans l'atmosphère(bon plein de vilaines molécules aussi mais céest un autre sujet),c'est les plantes qui vont ètres contentes :mrgreen:
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par arauc26 »

En fait je ne parlais pas que de la France mais cela est visible tout de même comme la venue d'insectes tropicaux type frelons asiatiques, ... mais dans des endroits où cela est largement entamé comme en Russie où actuellement il fait plus de 30°c au lieu de 15°c, la banquise fond et des virus et des bactéries anciennes âgées de la précédente période historique c'est à dire le pléistocène et donc de 30000 ans, cela fait de nouvelles épidémies qui ont déjà tué des milliers de rennes et même déjà des humains, des enfants, je ne parle là que de 2016 et moi qui suit encore très jeune âgé d'une quinzaine d'année, je commence sérieusement à m'inquiéter de ce que je vivrai dans 50 ans... :shock:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par mitch56 »

même avec la meilleur volonté de tout les pays en admettant que tous s'y mettent maintenant ça ne changera pas le processus ça le ralentira peut être un peu mais dans 50 ans le résultat ne sera pas forcement visible et contre des phénomènes qui ont lieu depuis des millions d'années (réchauffement et glaciation) l homme est impuissant
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par m1ro »

Il y aura de la sélection naturelle ! C est pas plus mal, ça ne peut pas durer comme ça!
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par pastaga »

m1ro a écrit :Il y aura de la sélection naturelle ! C est pas plus mal, ça ne peut pas durer comme ça!
:shock: :shock:
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Comment vos jardins sont inondés chez vous ?

Message par arauc26 »

Oui voilà exactement mais vue comment la progression est lente, je sais pas si ça va être positif :? Après il y aura la sélection naturelle mais ça veut dire que toute la chaîne alimentaire sera chamboulée et avec les évènements qui vont s'aggraver la nature va avoir bien du mal à s'adapter...
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Climatologie »