la colère de dieu et le déluge de grêle!

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

la colère de dieu et le déluge de grêle!

Message par marec »

la colere de dieu a frapée sur le jardin en ce samedi apres midi sur saint nazaire,il était 16h je finissais juste de mettre de l'engrais quand une masse de nuage noir c'est formé sur saint brévin ,et venait en direction du pont de saint nazaire,on ce serait cru dans les heures les plus sombre de l'hiver avec chute des températures 22° a 16hr et 12° a 18hr,des enormes grelons de la tailles de balle de ping pong c'est alors abbattu,ca a commencé par pulveriser les plantes a feuilles larges comme les paulownia, bannaniers,gunnerra,alocasia,colocasia...et meme les anciennes et nouvelles crosse de ma fougere arborescente,j'ai du les couper ce matin ,19 au total,puis au tour des feuilles des arbres d'etre broyé,résultat j'ai plus de feuille verte dans mon jardin que en 1 semaine en automne bouture et jeune plant ont volé en eclat,2 stipes de 80 cm de basjoo ont été déchiqueté,enfin bref sale apres midi en sud loire,une pensée a tous les vignerons nantais,les fous en vendée avez-vous été touché(PS:vidéo sur you tube du centre de saint nazaire,impressionnant)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: la colére de dieu et le duluge de grele!

Message par mitch56 »

en espérant que les autres plants de ton jardin n est pas trop souffert et que celle abimées se refassent au plus vite
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: la colére de dieu et le duluge de grele!

Message par fascicularia »

Désolé pour ton jardin Marec. j'ai eu droit à ce genre de sinistre au jardin il y a quelques années et c'est vrais que ça met un coup au moral.

Tout ce qui est à pousse rapide (bananiers, colocasia.....) devraient s'en remettre assez vite dés le retour de la chaleur.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: la colére de dieu et le duluge de grele!

Message par Rémi44 »

Marec

J'ai eu ton message en plus de ce poste.

C'est horrible à voir et j'imagine comme tu es déçu. Le plus dur est en effet pour tes semis car je pense que le reste va repartir bon an mal an.

Ici à Nantes il a fortement plu en fin d'après midi mais pas d'orage. Je croise donc les doigts car il y a une vigilance orange aux orages sur la Loire Atlantique et la Véndée jusuq'à demain 13 heures.
Rémi44
VENTRACHOUX
Messages : 21
Enregistré le : 24 oct. 2010 20:44
Localisation : en face noirmoutier Vendée

Re: la colére de dieu et le déluge de grele!

Message par VENTRACHOUX »

Au retour samedi, des visites des jardins dans le 44 et 49,pas de dégats de ce genre.Quelques gouttes de pluie sur la cote nord vendée mais fortes rafales de vents.Fortes pluies ce matin mais cet après midi tout est calme,croisons les doigts.
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: la colére de dieu et le déluge de grele!

Message par marec »

merci du soutien!tant d'effort pour ca!mais je me dit que y'a plus grave et ca repoussera!des voisins ont eu des trous dans les toits et des inondations par la suite c'est deja plus problematique!n'ayant pas eu beaucoup d'eau au printemps chez nous c'etait evident que mere nature allait nous pisser dessus avec une forte envie,je la comprend maintenant a force de ne pas la respecter!fuck a tous ces connard qui jette leur merde n'importe ou,a ceux que le profit passe avant toute chose, oui vous messieurs des grande puissances qui ne font rien, du moment que les sous pleuvent autant qu'une pluie de grelons,alors que le changement climatique est bien la et maintenant ca nous pete a la gueule!decidemment on veut vraiment que le malheur arrive et bien il arrivera tout ou tard! désolé mais fallait que ca sorte,ca fait du bien,je venge une de mes dicksonia qui a perdu toute ses crosses et mes plantes qui ne reste plus que des tiges ,voila!a bientot
20160521_121531.jpg
20160521_121531.jpg (196.22 Kio) Vu 2179 fois
20160529_201812.jpg
20160529_201812.jpg (192.15 Kio) Vu 2179 fois
20160529_201850.jpg
20160529_201850.jpg (173.14 Kio) Vu 2179 fois
20160529_201839.jpg
20160529_201839.jpg (209.24 Kio) Vu 2179 fois
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: la colère de dieu et le déluge de grêle!

Message par Rémi44 »

Salut Marec

J'espère que le choc passé tu as trouvé la force de t'adonner à nouveau à ta passion.

La nature est généreuse; je suis certain que ton jardin a repris forme maintenant.

Donnes nous de tes nouvelles :D
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Climatologie »