MAI 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: MAI 2016

Message par samuel62 »

ici la décrue est bien amorcée :D .
secteur tres touché par les inondations.
Le sabal que j'ai implanté en bordure de rivére (normalement 1m50 environ plus haut que le niveau de l'eau) a pris un bon bain en fin de nuit lol
sinon température environ 15/16°C c'est vraiment un moi de mai a oublier très vite......
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: MAI 2016

Message par Serkan »

ici aussi journée très arrosée en alternance de mini éclaircies. Mais de très fortes averses et un petit 15 degrés.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: MAI 2016

Message par leotropdalbv »

samuel62 pareil que toi!!!! :lol: christian clavier faisait jour nuit dans les visiteurs avec la lumière et moi JE FAIS DEHORS DEDANS AVEC MES COCOTIERS EN POT EN PICARDIE :lol: :lol: :lol: :lol: mais mai avait bien commencé et je ne bégaye pas sur cette répétition :lol:

je les avais sortis au début du mois 21 a 23 dans la journée 12 a 14 la nuit cété parfait mais le 13 oui le 13 est arrivé porter malheur
et dix jour de frais et de pluie 15/16 maaaaaaaaax grand maxx meme puis il y a eu en début des dix derniers jours du mois un réchauffement pareil 21 a 23 dans la journée donc on ressort tout le monde et le 26 refroidddddddddddddddddddddd grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :oops: :evil: :twisted: mais bon normalement le 5 tout devrait se stabiliser
dans le nord et nos plus fragiles palmiers tropicaux devraient pouvoir profité de 3 mois de chaleur et de lumière pleine ( bien sur après adaptation ombre mi ombre avant pleine lumière je ne suis pas allumé qd même :lol: )

enfin si le Dieu des palmiers le veut !!!! :lol: car quand il veut punir notre arrogance comme en fevrier 2012 il a sa façon bien a lui de nous rappeler les lois de la nature !!! :evil: :twisted:
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: MAI 2016

Message par samuel62 »

leotropdalbv a écrit :samuel62 pareil que toi!!!! :lol: christian clavier faisait jour nuit dans les visiteurs avec la lumière et moi JE FAIS DEHORS DEDANS AVEC MES COCOTIERS EN POT EN PICARDIE :lol: :lol: :lol: :lol: mais mai avait bien commencé et je ne bégaye pas sur cette répétition :lol:

je les avais sortis au début du mois 21 a 23 dans la journée 12 a 14 la nuit cété parfait mais le 13 oui le 13 est arrivé porter malheur
et dix jour de frais et de pluie 15/16 maaaaaaaaax grand maxx meme puis il y a eu en début des dix derniers jours du mois un réchauffement pareil 21 a 23 dans la journée donc on ressort tout le monde et le 26 refroidddddddddddddddddddddd grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :oops: :evil: :twisted: mais bon normalement le 5 tout devrait se stabiliser
dans le nord et nos plus fragiles palmiers tropicaux devraient pouvoir profité de 3 mois de chaleur et de lumière pleine ( bien sur après adaptation ombre mi ombre avant pleine lumière je ne suis pas allumé qd même :lol: )

enfin si le Dieu des palmiers le veut !!!! :lol: car quand il veut punir notre arrogance comme en fevrier 2012 il a sa façon bien a lui de nous rappeler les lois de la nature !!! :evil: :twisted:
tout a fait d'accord.... tout sa nous rappel bien que l'on reste limité par notre climat....
la rivière est montée jusqu'au niveau de ma pelouse :? toute la partie arrière de mon terrain ressemble a un marécage :) pour les trachi sa ira mais pour le reste c'est quand meme pas l'extase se temps alors qu'on est deja en juin :evil: :evil: :evil:
enfin comme tu dit on aura quand même certainement 3 mois d'été ( enfin c'est meme pas garanti....).
on fera le bilan en automne en attendant croisons tous les doigts :D
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: MAI 2016

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Mes statistiques de mai 2016 :

Précipitations : 75,4 mm, soit près d'une fois et demi la moyenne 2002/2015 : 54,2 mm (min 11,9 en 2011, max 101 en 2014); dont 61,8 mm la dernière décade, mais pas d'inondation, seulement de quoi avoir un jardin bien vert.

Températures sous abri :
Maximale : moyenne 19,5°C (mini 14,5°C, maxi 27,3°C, une journée à 25°C ou plus le 5).
Minimale : moyenne 10,0°C (mini 1,4°C, maxi 14,3°C).

Température minimale 10 cm au dessus du sol : moyenne 8,2°C (mini -0,9°C, maxi 13,7°C, 2 jours avec gelée au sol, les 1er et 2 !).

Ces températures sont légèrement inférieures aux valeurs de saison. Et les petites gelées blanches restent exceptionnelles. Le printemps n'est pas encore l'été !
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: MAI 2016

Message par Ben152 »

Voici mes stats :wink:
Bilan de ce mois de mai : un mois plus sec et également bien plus chaud que les normales

Températures minimales
Moyenne des mini : 18,1° (normale 17,6°)
Mini absolue : 14,8°
Mini la plus élevée : 20,7°

Températures maximales
Moyenne des maxi : 29,0° (normale 26,9°)
Maxi la plus basse : 26,1°
Maxi absolue : 31,3°

Précipitations
Nombre de jours avec précipitations : 3 jours (normale 7 jours)
30 mm de pluie (normale 68 mm)
Hauteur quotidienne la plus élevée: 15 mm
Répondre

Retourner vers « Climatologie »