MARS 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

MARS 2016

Message par Ben152 »

Encore un nouveau mois qui débute !
Le soleil est de retour après un mois de février bien arrosé, et 32.2° actuellement à midi 8)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert par stratus, mini 2,5°, vent nul, plus de vent (pour l'instant) c'est déjà ça. :!:
Modifié en dernier par palmvienne le 01 mars 2016 09:19, modifié 2 fois.
mavielespalmiers

Re: MARS 2016

Message par mavielespalmiers »

Je ne suis pas chez moi mais à Auch , temps magnifique mais un peu froid avec petite gelée matinale ,vent modéré :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: MARS 2016

Message par HARRYMANAE »

A part le méga arrosage de samedi! Reprise du régime solaire,avec option mistral glacial;quoique faiblissant aujourd'hui! Mini 6,2°
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2016

Message par palmvienne »

Stratus levé et soleil depuis 9h, le vent s'est aussi levé mais il reste faible.:!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MARS 2016

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Stratus levé et soleil depuis 9h, le vent s'est aussi levé mais il reste faible.:!: :!: :wink:
Et oui ce temps m'as surpris comme les charlots météo qui ont été surpris juste avant de changer leur prévisions pour la journée, ce qui est sur c'est que si ils changent de pictogramme des que le temps change ils ont juste a 100% :mrgreen:

Mini 3.3°c étonnant que j'ai eu plus que chez toi
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2016

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Stratus levé et soleil depuis 9h, le vent s'est aussi levé mais il reste faible.:!: :!: :wink:
Et oui ce temps m'as surpris comme les charlots météo qui ont été surpris juste avant de changer leur prévisions pour la journée, ce qui est sur c'est que si ils changent de pictogramme des que le temps change ils ont juste a 100% :mrgreen:

Mini 3.3°c étonnant que j'ai eu plus que chez toi
Tes charlots font de la météo par la fenêtre ou prévision temps réel, c'est sûr qu'ils ne vont pas se tromper. Pour ici les charlots (je ne sais si ce sont les mêmes) ont annoncés, couvert et 1° mini 8° maxi. :!: :?: :?: :roll:

Pour le cumul Février de Bron, le vendredi 26/02 mini enregistré - 0,1°, reporté cumul mensuel - 0,6°, comme quoi les charlots n'ont pas les yeux en face des trous. :!: :lol: :lol:

Pour Nice voir enso. du 24/02, journée totalement couverte et 5,6 h de soleil. :!: :?: :?:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: MARS 2016

Message par Ber »

Gelée blanche ce matin, -2°.

Zifool, tu bénéficies d'un micro-climat ou quoi ? :shock:
Non pas que je mette ta parole en doute, mais sur les relevés, partout autour de chez toi c'est du néga !
Arrested development
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MARS 2016

Message par Zifool »

Ber a écrit :Gelée blanche ce matin, -2°.

Zifool, tu bénéficies d'un micro-climat ou quoi ? :shock:
Non pas que je mette ta parole en doute, mais sur les relevés, partout autour de chez toi c'est du néga !
3.3°c a une bonne sonde la sonde la plus froide a 0.8°c la sonde de Viriat 1.1°c de mini donc ca va :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2016

Message par palmvienne »

Ce matin, couvert, bruine faible, mini 5,5°, vent nul. :!:

Soleil mais pas grand bleu depuis 10h40, :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 02 mars 2016 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: MARS 2016

Message par Ber »

8° à 8h ce matin.
Bruine et depuis une heure ciel bleu.
Arrested development
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: MARS 2016

Message par Phillippe90000 »

Chez nous ça fait une semaine qu'il y a des mini gelées de -0,5°C
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: MARS 2016

Message par arauc26 »

Temps frais et complètement aléatoire avec des différences de températures importantes (14° la semaine dernière, 2° cette semaine), nombreux bourgeons des saules et des érables en plein départ, quelques petites gelées (-1°c) le matin de temps en temps, humidité et pluviométrie importante mais avec du soleil aussi et les giboulées de mars ont commencés pour un très bon mois qui s'annonce :D :mrgreen:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 2,7°, giboulée de neige (faible) durant la nuit, vent nul. Je ne pourrai plus dire pas de neige cet hiver, le fait étonnant c'est que ce soit un 3 Mars, actuellement soleil intermittent et 6°. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: MARS 2016

Message par Lami »

Ici les températures et la météo sont hivernal avec 15 cm de neige au sol...
Répondre

Retourner vers « Climatologie »