FEVRIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: FEVRIER 2016

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Mes statistiques de février 2016 :

Précipitations : 131,2 mm, soit le mois de février le plus arrosé depuis le début de mes relevés (en 2002 pour février), la moyenne 2002/2015 : 56,7 mm, j'ai de l'avance pour le printemps ...

Températures sous abri :
Maximale : moyenne 11,3°C (mini 7,3°C, maxi 15,4°C).
Minimale : moyenne 5,3°C (mini -4,7°C, maxi 11°C, 4 jours avec gelée sous abri).

Température minimale 10 cm au dessus du sol : moyenne 4,0°C (mini -7,5°C, maxi 10°C, 6 jours avec gelée au sol, dont 1 inférieur ou égal à -5°C).

Juste une nuit de trop côté gel, pour me griller la hampe florale de l'Aeonium 'Schwarzkopf' le long de la maison côté Sud, et geler au moins la moitié des rameaux de mon Phylica arborea en pot non protégé dans le potager.
Image
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par serge17 »

Je suis surpris de tes relevées de températures, chez moi je n'ai eu qu'un petit 0° sous abris et -3° au petit matin qui a gelée la première fleur depuis sa plantation de mon Aloes principis. Y aurait-il tant de différence que cela entre nos jardins? Suis-je privilégié à ce point? J'avoue mon étonnement?

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Pour Lyon Bron, 3 faibles gels, - 1,9°, -1,4°, -0,1°, cependant ce -0,1° est cumulé -0,6° en cumul mensuel. :!: :?: :?:
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: FEVRIER 2016

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

Oui serge17.

Tu as bien de la chance. Car il a fait -0,3°C sous abri à Chassiron en février. Tu n'a pas eu plus froid, et les embruns en moins.
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »