FEVRIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :C'est la fête à la grenouille
3 mm de pluie la nuit derniere !!
et 4 mm de pluie tombé aujourd'hui entre 8h et 17h.
Là sa semble se calmé un peu !!! :wink:
J'en suis à quasi 9mm, la pluie s'est calmée mais le vent est passé en retour d'Est, (dèp mèd à 1008 sur Corse). :!: :!: :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2016

Message par HARRYMANAE »

Beau lever de soleil again,T° mini 6,7° Je pense que ma belle série risque de s'interrompre ce WE :(
Si ça peut donner un arrosage naturel je prends :)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 0,7°, vent nul, pas de pluie cette nuit. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par serge17 »

Enfin notre triste épisode pluvieux semble se terminer oufffffffffff Depuis hier après-midi, le soleil s'est de nouveau invité sur notre région et le moral remonte. J'ai pu enfin me remettre à mes plantations : heureusement mon sol drainant me le permet et comme il n'a pas fait froid le sol est suffisamment chaud.

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: FEVRIER 2016

Message par Palmetum »

on est jamais content ici :lol: quand il gele on veut de la douceur quand il pleut ils veulent du gel :shock: ... bande de fou :mrgreen: la pluie il y en a plein qui la voudrait :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Rémi44 »

Alerte à de nouvelles gelées à -3°C pour lundi matin. Il est vrai que l'on ne sera plus en février mais en mars déjà lundi matin :shock:

C'est pas top pour les fleurs de magnolia qui sont déjà très ouvertes et qui roussissent sous l'effet du froid. :?
Rémi44
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par Fred26 »

- 2° C la nuit dernière et finalement très belle journée ensoleillé aujourd'hui , par précaution j'ai protégé ce soir, le ciel et bien dégagé je pense que sa va gelé :twisted:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
mavielespalmiers

Re: FEVRIER 2016

Message par mavielespalmiers »

5 c la nuit dernière , j' échappe aux gelées . :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :- 2° C la nuit dernière et finalement très belle journée ensoleillé aujourd'hui , par précaution j'ai protégé ce soir, le ciel et bien dégagé je pense que sa va gelé :twisted:
Belle journée aussi mais la temp. n'a pas montée car vent faible de sud/est bizarrement froid, étrange aussi ton -2°, il me semble aussi que ça risque de geler cette nuit, mais pour ici on nous annonce 1°, pas de protection pour moi ça fait trop de boulot. :!: :!: :wink:
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: FEVRIER 2016

Message par phoenixfan »

Couvert prés de Carpentras ce matin, fort vent de sud et grande douceur, pas de pluie pour l'instant en tout cas.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Zifool »

Depuis plusieurs jours les journées sont magnifiques il est vrai qu'il fait plus frais ce matin petit gel de -1°c mais le soleil compense tout de même le froid de la nuit pas un nuage à l'horizon 8)

Je vais pouvoir bricoler/jardiner dehors un bon coup j'ai pas mal de chose qui doivent aller dehors ou etre planté :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin soleil au levé mais se couvrant de plus en plus par le sud, mini 1,4°, vent faible de sud. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2016

Message par HARRYMANAE »

Temps idéal quand on a une lessive à faire sécher dehors et que l'on est pressé :mrgreen:
Zef de ouf Force 4 à 5 sur l'échelle de Héchter.Je vois les vagues nous débouler dessus plein est!
Par contre régime sec (sinon pas bon pour la lessive).
mavielespalmiers

Re: FEVRIER 2016

Message par mavielespalmiers »

Beaucoup de vent d'autant aujourd'hui avec bcq de pluie lié à l'épisode Méditerranéen. Aujourd'hui c'est le dodo et non :lol: le jardinage
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par Fred26 »

gelé blanche la nuit derniere !!!
finalement journée ensoleillé mais fraiche !!! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Répondre

Retourner vers « Climatologie »