prévisions hiver 2015/2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par palmvienne »

Lépido a écrit :
palmvienne a écrit :C'est la première fois que j'ai des processionnaires sur pinus pinéa et ce depuis 35 ans, je connais celui qui est les attirent, et il faut que je le supprime mais c'est un pin rare à ma femme. :!: :roll: :roll: :lol:
Perso, je ne supprime pas les pins, jusqu'à présent ça a toujours marché, en coupant les branches infestées, ou par insecticide sur les petits sujets :wink:
Le problème cette année, est que les chenilles vont sortir avant que les coucous arrivent !


Lépido,
C'est ce que je faisais habituellement sur des pins accessibles, les pineas eux sont grands et soit je sors l'échelle double soit je fais l'acrobate. J'avais arrêté de planter des pins, surtout les nigras qui sont à mon avis les pires, et il aura fallu qu'un pin dont on a déjà oublié le nom improbable et qui plaisait à ma femme, pour que ça recommence, je vais tenter de négocier sa déportation au fond du bois pour cause d'incompatibilité car c'est un infestateur de première, je crois que je ne vais plus planter que des euca. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Mais en fait, c'est précisément quoi, le danger avec ces bêtes ? :oops:
La défoliation totale si bien infesté, et propagation ultra rapide dans l'environnement immédiat. Les chenilles processionnaires possèdent des poils urticants qui provoquent des réactions cutanées importantes, boutons, démangeaisons, lésions oculaires et respiratoires, j'évite de les toucher.

Lien, http://chenilles-processionnaires.fr/ch ... du-pin.htm
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par Lépido »

Rien de méchant pour la France dans les prévisions à 15 jours pour 90 % des schémas :?
Mais beaucoup de bleu marine et même de violet autour de nous ! si l'anticyclone souvent établi sur le golfe de Gascogne, se déplace seulement sur l'Irlande, nous prenons tous le Moscou-Paris, et en marche :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par Zifool »

Lépido a écrit :Rien de méchant pour la France dans les prévisions à 15 jours pour 90 % des schémas :?
Mais beaucoup de bleu marine et même de violet autour de nous ! si l'anticyclone souvent établi sur le golfe de Gascogne, se déplace seulement sur l'Irlande, nous prenons tous le Moscou-Paris, et en marche :oops: :mrgreen:
Je regardes surtout l'activité sur IC ! Si le post a long terme prend 10 pages en 1 jour c'est pas bon ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
Joachim a écrit :Mais en fait, c'est précisément quoi, le danger avec ces bêtes ? :oops:
La défoliation totale si bien infesté, et propagation ultra rapide dans l'environnement immédiat. Les chenilles processionnaires possèdent des poils urticants qui provoquent des réactions cutanées importantes, boutons, démangeaisons, lésions oculaires et respiratoires, j'évite de les toucher.

Lien, http://chenilles-processionnaires.fr/ch ... du-pin.htm
OK. Je suis fâché contre moi-même car j'ai tardé à les brûler et là je m'aperçoit qu'elles sont DEJA sorties... :twisted:
Pas de quoi, tu ne savais pas, les mairies qui laissent et qui plantent encore des pinus nigra sont elles très fautives, quand je prends la rocade Est de Lyon ça fait peur la moitié du pourtour de Lyon violemment infesté et on ne fait rien, les infestants et les obligations de combattre pour le particulier et le je m'en foutisme total des mairies, qui nous disent ce qu'il faut faire mais qui elles ne font rien. :!: :!: :roll: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par malaga »

En fleurs: jonquilles, jacinthes, iris nains, pervenches, certains géraniums vivaces, cognassiers du japon, magnolias caducs, prunus, camélias de printemps....que nous restera-t-il , justement au début du printemps?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: prévisions hiver 2015

Message par Lépido »

Mélissa a écrit :Guillaume Séchet prévoit un hiver doux et humide :arrow: http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
C'était pas mal vu ! tout de même :wink: et en Octobre !!
Joël
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par Lépido »

...restons dans l'imaginaire-imaginable :wink: Guillaume SECHET, comme WEB-AGRI prévoient un mois d'Avril humide, voire très humide ! ?? A suivre !
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: prévisions hiver 2015

Message par Palmetum »

Palmetum a écrit :cette annee et janv fev 2016 :arrow: no winter :mrgreen: 8)
pu..n ️je devrais postuler chez evelyne delia :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par Lépido »

:lol:
mavielespalmiers

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par mavielespalmiers »

:lol: :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par HARRYMANAE »

:lol: Moi aussi.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par malaga »

Lépido a écrit :...restons dans l'imaginaire-imaginable :wink: Guillaume SECHET, comme WEB-AGRI prévoient un mois d'Avril humide, voire très humide ! ?? A suivre !
février fut déjà très humide!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par Ber »

malaga a écrit :
Lépido a écrit :...restons dans l'imaginaire-imaginable :wink: Guillaume SECHET, comme WEB-AGRI prévoient un mois d'Avril humide, voire très humide ! ?? A suivre !
février fut déjà très humide!
Ouais bé y'en a marre de la flotte et du temps gris !!! :x :lol:
Arrested development
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: prévisions hiver 2015/2016

Message par Lépido »

Lépido a écrit ::wink: Guillaume SECHET, comme WEB-AGRI prévoient un mois d'Avril humide, voire très humide ! ?? A suivre !
Simple petit rappel du 21 Février :wink: ....
Répondre

Retourner vers « Climatologie »