A vos bonnets pour.... 2030

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Letrontr

A vos bonnets pour.... 2030

Message par Letrontr »

Aujourd'hui dans le journal.... Quand on pense qu'ils arrivent même pas à prédire le temps pour la fin de la semaine :lol: bon ben va vraiment falloir que j'arrête les plantes exotiques et mettre à la place de la bruyère, du lichen et des épicéas :cry: :roll:


[TD=]Une mini-période glaciaire sur Terre à partir de 2030 http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/30122659[/TD]
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par fascicularia »

En fin de canicule,tu as le don pour rafraichir nos ardeurs :lol: :lol:
A titre perso, en lisant dans mes boules, j'annonce que je serai six pieds sous terre avant que vous ne vous les geliez. :roll:

Pilou, leyucca, préparez vous à accueillir les réfugiés climatiques du forum chez vous. Avec les hivers à - 10 que vous allez avoir, ils pourront toujours planter du trachy. :mrgreen:
Modifié en dernier par fascicularia le 13 juil. 2015 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Zifool »

Oh oui enfin bon depuis 2012 c'est toujours l'hiver du siècle ! mais non donc les charlots météos ne sont même pas foutus de prédire le temps pour 2/3 jours alors hein me font rire et pas doucement :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Letrontr »

fascicularia a écrit :A titre perso, en lisant dans mes boules
:lol: :lol: :lol: ok sorti de son contexte, c'est bizarre quand même :arrow: d'accord je sors :wink:

Vu qu'ils rannoncent apparemment une vague de canicule (jusqu'à 40° vers Lyon jeudi), ça calme un peu. Bon en même temps, si on regarde, c'était bien l'année passée ou ils nous ont dit que le soleil avait une activité en baisse et donc qu'on aurait une année plus fraiche :|
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par fascicularia »

Letrontr a écrit : :lol: :lol: :lol: ok sorti de son contexte, c'est bizarre quand même :arrow: d'accord je sors :wink: |
:lol: :lol: :lol: Non,non, ce n'est pas sorti de son contexte; ta première idée était la bonne(juste une petite galéjade pour voir qui allait tilter :mrgreen: ).
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Pierre31 »

Abricot-chocolat pour moi alors
Et sans chantilly !
:wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par pilou »

Ici, nous manquons d'eau cette année... Les réserves du pays sont vides !

Les températures nocturnes sont anormalement basses (Nous avons ce phénomène depuis 4 ans...) donc si cela continue, on fera bien des glissades sur l'eau de la piscine en 2030 !!! :lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Steph75
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2015 17:40
Localisation : Paris - Perpignan

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Steph75 »

Même pas peur !!!

Les médias adorent effrayer le petit peuple que nous sommes pour mieux vendre leurs articles. Je serai curieux de lire le rapport directement à la source. Je suppose que les conclusions y sont bcp moins tranchées.

Bref, c'est décidé : je continue mes tentatives d'acclimatation malgré tout :roll:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par pilou »

Steph75 a écrit :Même pas peur !!!...
Bref, c'est décidé : je continue mes tentatives d'acclimatation malgré tout :roll:
Quelle forte tête celui là !
Puisque le Monsieur de la météo il a dit que tout allait être congelé !!! Arrrrêêêêêttte tes bétises !
Il ne faut plus investir dans des palmiers mais dans des couvertures chauffantes !!!
Il faut suivre un peu !!!
Pffff !
Toute une éducation à refaire !
:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par phoenixfan »

En fait l’étude de la société royale d'astronomie anglaise énonçait seulement que, d’après leurs calculs, à partir de 2030 le soleil serait dans un nouveau minimum d'activité comparable à celui des années 1700 nommé "petit age glaciaire" caractérisé par des hivers très froids beaucoup plus fréquents en Europe pendant plusieurs décennies.Mais ils n'ont pas parlé de conséquences climatiques ce n'est pas leur domaine.Après mêmes causes mêmes effets? cela limitera peut être les effets du réchauffement actuel mais pas forcement plus, à voir....
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :En fait l’étude de la société royale d'astronomie anglaise énonçait seulement que, d’après leurs calculs, à partir de 2030 le soleil serait dans un nouveau minimum d'activité comparable à celui des années 1700 nommé "petit age glaciaire" caractérisé par des hivers très froids beaucoup plus fréquents en Europe pendant plusieurs décennies.Mais ils n'ont pas parlé de conséquences climatiques ce n'est pas leur domaine.Après mêmes causes mêmes effets? cela limitera peut être les effets du réchauffement actuel mais pas forcement plus, à voir....
Je penses que dans leur calculs ils comptent les taches et les cycles solaires, mais les taches étant bientôt totalement disparues, ils ont juste calculés à partir de quand le cycle d'activité du soleil serait soit disant minimal, plus d’éruption enfin tout le tintouin !!

Sauf que dans l'hypothèse d'un refroidissement comme en 1700 a cette époque l'activité humaine, était beaucoup moindre et l'atmosphère quasi vide de co2 alors qu'à notre époque le co2 jouera un rôle important dans ce soit disant refroidissement et ils n'arrivent pas encore prendre en compte dans leur calculs cet impact d'autant qu'ils ne savent pas quel sera le taux de gaz a effet de serre en 2030, là est toute la subtilité, j'ai vu ça il y a peu sur une chaine géo je crois :wink:

Je ne penses pas que l'impact soit si important, mais merci de l'info je brule double de pneus par jour dorénavant, histoire que le réchauffement climatique soit maximal durant cet épisode glaciaire ! si chacun s'y mets consciencieusement je penses qu'on peux y arriver, et pilou sera sauver du froid genre 5°c :mrgreen:

Cela peu aussi fonctionner avec des huiles usagées que vous brulés le top étant l'huile de vidange... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Vivi »

Il fait trop chaud pour tricoter....des bonnets. Les aiguilles me glissent des mains avec la sueur. :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par pilou »

Vivi a écrit :Il fait trop chaud pour tricoter....des bonnets. Les aiguilles me glissent des mains avec la sueur. :lol:
Et les gants en caoutchouc, c'est fait pour quoi alors ???
pfff!!!
:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Steph75
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2015 17:40
Localisation : Paris - Perpignan

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par Steph75 »

Salut tout le monde!

Je me permets de réactiver ce sujet en apprenant ( cf meteo france) qu'une vague de froid historique avait été observée ces derniers jours en Asie atteignant le sud du continant et apportant des températures inédites dans certaines régions: 8 degré en plein jour en Thailande, neige à 400 m d'altitude à Taiwan, etc...

Qu'en disent nos camarades résidant en Asie? Avez-vous observé des bizarreries "thermiques"? Y a t-il eu du gel dans des zones à végétation sub-tropicale? Et vos palmiers?

Bref, pas trop enrhumés de votre côté? :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: A vos bonnets pour.... 2030

Message par pilou »

Eh bien je confirme : Il caille !!!
11c à 14h00, du jamais vu !
Les températures remontent tout doucement...
J'ai même fait du feu dans la cheminée !!!

Image

Image
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « Climatologie »