Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MAI 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Ce matin, le vent a creuvé (et c'est tant mieux :wink: ) grand soleil comme hier, le vent d'hier etait quand même moins froid que celui de vendredi, j'ai vu des gens cueuillirs les premieres cerises ici j'ai inspecter les miens mais plus tardif mes coeurs de pigeons donc patience :mrgreen:

23.9°c de maxi hier mais chut :roll:
Hier et aujourd'hui j'étais à Malataverne, hier après midi beau mais on s'est pelé, aujourd'hui BBQ, mais maxi pas très élevé, en repartant à 16 h 24° de malataverne à Montélimar sud, puis 25° à Montélimar nord la coucourde, 26° un peu avant Valence, une pointe très brève à 27° au Nord de valence et reste du trajet à 26° jusqu'à Vienne ville, et 25° en arrivant chez moi Vienne hauteurs, mais à 17h15.
j'ai vu l'enso d'hier à Bron 9,9 h :!: :!: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :roll: :mrgreen:
j'attends de voir l'enso d'aujourd'hui car il ne peut y avoir le moindre doute si les stations deconnent en chiffres cela ne viendra pas que de nos caboches cinglées :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: MAI 2014

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Ce matin, le vent a creuvé (et c'est tant mieux :wink: ) grand soleil comme hier, le vent d'hier etait quand même moins froid que celui de vendredi, j'ai vu des gens cueuillirs les premieres cerises ici j'ai inspecter les miens mais plus tardif mes coeurs de pigeons donc patience :mrgreen:

23.9°c de maxi hier mais chut :roll:
Hier et aujourd'hui j'étais à Malataverne, hier après midi beau mais on s'est pelé, aujourd'hui BBQ, mais maxi pas très élevé, en repartant à 16 h 24° de malataverne à Montélimar sud, puis 25° à Montélimar nord la coucourde, 26° un peu avant Valence, une pointe très brève à 27° au Nord de valence et reste du trajet à 26° jusqu'à Vienne ville, et 25° en arrivant chez moi Vienne hauteurs, mais à 17h15.
j'ai vu l'enso d'hier à Bron 9,9 h :!: :!: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :roll: :mrgreen:
Moi j'ai eu 27°c de maxi chez moi hier. J'ai eu mal à la tête après avoir bossé quelques heures en plein cagnard :oops: Bizarre cet ensoleillement car effectivement je n'ai pas vu un seul nuage de la journée. On devrait plutôt être à 14h à peu près...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2014

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Ce matin, le vent a creuvé (et c'est tant mieux :wink: ) grand soleil comme hier, le vent d'hier etait quand même moins froid que celui de vendredi, j'ai vu des gens cueuillirs les premieres cerises ici j'ai inspecter les miens mais plus tardif mes coeurs de pigeons donc patience :mrgreen:

23.9°c de maxi hier mais chut :roll:
Hier et aujourd'hui j'étais à Malataverne, hier après midi beau mais on s'est pelé, aujourd'hui BBQ, mais maxi pas très élevé, en repartant à 16 h 24° de malataverne à Montélimar sud, puis 25° à Montélimar nord la coucourde, 26° un peu avant Valence, une pointe très brève à 27° au Nord de valence et reste du trajet à 26° jusqu'à Vienne ville, et 25° en arrivant chez moi Vienne hauteurs, mais à 17h15.
j'ai vu l'enso d'hier à Bron 9,9 h :!: :!: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :roll: :mrgreen:
Moi j'ai eu 27°c de maxi chez moi hier. J'ai eu mal à la tête après avoir bossé quelques heures en plein cagnard :oops: Bizarre cet ensoleillement car effectivement je n'ai pas vu un seul nuage de la journée. On devrait plutôt être à 14h à peu près...
Fabien ,

ça fait des mois voire des années que je hurle sur l'escroquerie de l'enso. en région Lyonnaise, mais bon tout le monde s'en fout, les journées pas très nettes on ne peut contester car on a pas le matos certifié validé incontestable, mais les journées absolument sans aucun nuage du levé au couché et sans le moindre doute sur l'enso. on peut quand même râler. :!: :!: Pour la journée du 17/5 j'ai comparé heure par heure les nébulosité et satellite de
Bron et Marignane y a pas photo il y au moins embrouille pour Bron, Bron très sous évalué et Marignane très surévalué, mais ça fait partie des à priori
et il semble que cela n'est pas près d'évoluer. :!: :!: :mrgreen:

Pour ton 27° il est certainement juste mais dans un espace clos, les trachys à Vienne ville dans les parcs et jardins avec murs de 3 m ont un mois d'avance sur les miens, bien que le soleil n'y arrive que 2 heures plus tard, les collines à l'est barrent le soleil mais surtout le vent d'Est qui est mortel chez moi, en fait ils n'ont que 2 vent nord et sud, alors qu'ici je suis aux quatre vents. :!: :!: :wink:
zozzo69

Re: MAI 2014

Message par zozzo69 »

Claude, faut voir le bon côté des choses : perdre des heures d'ensoleillement non enregistrées nous évitent d'avoir des foules de touristes qui viendraient nous faire chier tout l'été. C'est bien mieux qu'il aillent se masser un peu plus bas et faire chier les marseillais ! :lol:
Trève de plaisanterie, si j'admets qu'il y a effectivement des bizarreries (et sans doute des oublis) dans ces relevés, perso, je m'en fous totalement :wink: :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MAI 2014

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Claude, faut voir le bon côté des choses : perdre des heures d'ensoleillement non enregistrées nous évitent d'avoir des foules de touristes qui viendraient nous faire chier tout l'été. C'est bien mieux qu'il aillent se masser un peu plus bas et faire chier les marseillais ! :lol:
Trève de plaisanterie, si j'admets qu'il y a effectivement des bizarreries (et sans doute des oublis) dans ces relevés, perso, je m'en fous totalement :wink: :lol:

RRHHAAaa vite je le cite Zozzote avoue !! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :Claude, faut voir le bon côté des choses : perdre des heures d'ensoleillement non enregistrées nous évitent d'avoir des foules de touristes qui viendraient nous faire chier tout l'été. C'est bien mieux qu'il aillent se masser un peu plus bas et faire chier les marseillais ! :lol:
Trève de plaisanterie, si j'admets qu'il y a effectivement des bizarreries (et sans doute des oublis) dans ces relevés, perso, je m'en fous totalement :wink: :lol:

RRHHAAaa vite je le cite Zozzote avoue !! :mrgreen:

Y peu pas faire autrement, :!: :!: 8) 8) 8) 8) ce ne sont pas des oublis, soit ce sont les capteurs qui sont détraqués ou sales, soit c'est de la désinformation histoire de dire qu'il fait bien plus beau ailleurs (dans le sud), FR3 à l'instant nous met sous la flotte alors qu'il fait grand soleil, je peu poster une photo. :!: :!: :wink:
zozzo69

Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par zozzo69 »

J'aurais du ouvrir ce post il y'a longtemps :roll:
J'en appelle à tous ceux qui se sentent spoliés de quelques degrés ou heures d'ensoleillement. Ce post est pour vous ! :D
En contrepartie, merci de ne plus polluer les posts dédiés au suivi mensuel de la météo :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

L'enso. pour Bron hier le 18 05, 10,2 h incroyable, Marignane 13,6 h comparez les nébulosités et satellites, heure par heure. :!: pour aujourd'hui à l'instant sur France 2 Lyon maxi 22° couvert alors qu'il y a déjà 25,6° et soleil. :!: :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par basjoo29 »

Ben, jusqu'à preuve du contraire, les prvisions météo n'ont jamais été une science exacte. Ce que vous denoncez se produit dans toutes les régions de France (du monde!).
Je suis bien placé en Bretagne pour constater les inexactitudesvde ces prévisions, mais je ne vois pas l'intérêt de s'énerver pour ça. Et je rejoins fabien sur ce point : ca nous protège des touristes !
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Ber »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Vivi »

J'en connais qui doivent vraiment être fâchés avec les prévisions météo. :(
http://www.youtube.com/watch?app=deskto ... dnbcoayq68
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

basjoo29 a écrit :Ben, jusqu'à preuve du contraire, les prvisions météo n'ont jamais été une science exacte. Ce que vous denoncez se produit dans toutes les régions de France (du monde!).
Je suis bien placé en Bretagne pour constater les inexactitudesvde ces prévisions, mais je ne vois pas l'intérêt de s'énerver pour ça. Et je rejoins fabien sur ce point : ca nous protège des touristes !


Ce qui est dénoncé en ce moment ce sont surtout les cumuls d'enso. totalement faux sur des journées exemptes de nuages donc à l'ensoleillement total, les previsions sont aussi en cause quand on te dis journée pourrie et qu'il fait grand soleil, même si ce ne sont que des prévisions il faut quand même un minimum de professionnalisme dans son job. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par colibri82 »

Vous plaignez pas les bouffeurs de quenelles :lol:

Moi c'est avec le vent qu'ils m'ont enflé :twisted:
Cédric
zozzo69

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par zozzo69 »

colibri82 a écrit :Vous plaignez pas les bouffeurs de quenelles :lol:

Moi c'est avec le vent qu'ils m'ont enflé :twisted:
Oui Môssieur, ici on bouffe des quenelles, et on en est fier ! C'est bon les quenelles ! :D
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par colibri82 »

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cédric
Répondre

Retourner vers « Climatologie »