Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Carte satellite qui permet de voir où le ciel est totalement dégagé, afin de contester le cumul d'enso demain, je sais ça sert à rien. :!: :!: :wink:

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Enso. hier 16 06 2014

Lyon devrait avoir 15 h d'enso.

Image

Marignane pratiquement zéro h.


Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Bon ce matin je me suis levé aux aurores pour constater que le soleil se lève bien à 6h et qu'il est encore présent à 21h en Juin ici il est tout à fait courant d'avoir 300 h de soleil et au mini 240 h, or on plafonne systématiquement à 9 h d'enso. je pense donc que les héliographes ont été réétalonnés car il paraît inadmissible qu'à Lyon il y ait 300 h de soleil sur un mois, après on peu sortir des stat. qui ne disent que ce qu'on veut bien leurs faire dire. :!: :!: :twisted: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Le plafond d'enso. maxi toléré pour la région Lyonnaise est 9,4 h. avec de tels procédés il est sur que la région Lyonnaise a un climat pourri, et un cumul d'enso. annuel asthmatique. :!: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Je pense qu'à Bron les appareils ne sont pas en panne ou pas nettoyés, simplement le seuil du minima de l'enregistreur (depuis début Mai) à été relevé sauf qu'ils y sont allés un peu fort, simple constatation tous les jours de soleil total ont plafonnés à 9,4 h alors qu'ils devaient être à au moins 14,30 h. Voir le graphe mensuel de Bron, et comparer aux villes proches. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Zifool »

copier/coller d'infoclimat :

Bonjour,

Le capteur d'insolation a enfin été replacé à son endroit initial au 1/7/14 à Lyon Bron. En effet, on observe de nouveau des jours de soleil à plus de 10h! Un expert de Météo France m'a bien confirmé par e mail que l'ensoleillement est sous estimé à Lyon Bron depuis octobre 2013 inclus; et c'est flagrant depuis mai. Il manque donc environ 200 heures d'insolation pour Lyon en 2014 qui ne seront peut être jamais rétablis. Donc: vérifiez bien s'il n' y a pas d'anomalie pour votre station! Les données les plus fiables concernent les températures.

A Lyon, le capteur d'ensoleillement a été placé dans un parc ombragé pendant 9 mois. Du coup, en mai et juin, toutes les heures de soleil n'ont pas été comptabilisés. Pour avoir un aperçu plus réaliste des heures d'ensoleillement de cette station pour mai et juin 2014, vous pouvez vous référer aux relevés de la station Macon Charnay.


http://forums.infoclimat.fr/topic/83693 ... 014/page-4

et encore prendre Mâcon qui parfois l'hiver est aussi sous estimé en tout cas beaucoup plus que l'été c'est pas top:roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

C'était absolument certain, donc toutes les statistiques sont erronées et à jamais corrompues, comment faire confiance à tels idiots/crétins :!: :!: :shock: :shock: :twisted: :roll: .

Zifool, merci pour ce rectificatif, je me suis rendu compte de la reprise du cours normal des choses par l'enso. d'hier 14,8 h. :!: :!: :wink:

Compenser par la station de Mâcon qui je le pense est aussi sous estimée, ne donnera qu'une approximation, donc on restera truffé. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Zifool »

tiens je vais en mettre une couche !

debut du printemps pour une vision de l'été par certains sites bien connus :

La Chaîne Météo: Été doux et orageux, semblable a celui de 2008

Météo a la flèche: Été chaud et très sec

Météo Express: Été chaud

La Météo.org: Été chaud avec risque

Météo Paris: Été maussade et frais <=== G.sechet !


image ci dessous tiré de météo paris :

Image

dur de faire pire, c'est même plus des prévisions c'est la loterie genre euromillions :mrgreen:

pour l'hiver je vous prévoit un hiver très froid mais pas trop et y'aura peut être de la neige et du gel ou l’hiver sera chaud et pluvieux avec du soleil en abondance :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Quand on voit le bâtiment Météofrance à Bron on imagine aisément le nombre de fonctionnaires surpayés qui "s'agitent violement dans ce bocal" après on s'étonne qu'ils soient critiqués, ces pros de la météo vous expliquent comment procéder pour faire de bons relevés et eux s'en contrefichent et vont planquer les pyranomètres / héliographes sous les arbres. :!: :!: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

[quote="Zifool"]copier/coller d'infoclimat :

Bonjour,

Le capteur d'insolation a enfin été replacé à son endroit initial au 1/7/14 à Lyon Bron. En effet, on observe de nouveau des jours de soleil à plus de 10h! Un expert de Météo France m'a bien confirmé par e mail que l'ensoleillement est sous estimé à Lyon Bron depuis octobre 2013 inclus; et c'est flagrant depuis mai. Il manque donc environ 200 heures d'insolation pour Lyon en 2014 qui ne seront peut être jamais rétablis. Donc: vérifiez bien s'il n' y a pas d'anomalie pour votre station! Les données les plus fiables concernent les températures.

A Lyon, le capteur d'ensoleillement a été placé dans un parc ombragé pendant 9 mois. Du coup, en mai et juin, toutes les heures de soleil n'ont pas été comptabilisés. Pour avoir un aperçu plus réaliste des heures d'ensoleillement de cette station pour mai et juin 2014, vous pouvez vous référer aux relevés de la station Macon Charnay.

C'est flagrant depuis début Mai car les arbres se sont couverts de feuilles mais c'était perceptible bien avant. Il faut quand même en avoir une certaine couche pour installer un capteur solaire sous des arbres, de toute façon il ne faut pas s'attendre au moindre rectificatif officiel ni à la moindre sanction, si c'était le cas on utiliserait ce que je nomme le statut opposable. (j'en ai rien à branler je suis fonctionnaire), ou mieux encore la mutation promotion, c'est du gagnant gagnant. :!: :!: :roll: :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Michel Greco »

Content que cette affaire de capteur à Bron soit tirée au clair. J'espère qu'il y avait une bonne raison de le déplacer, pour des travaux par exemple, sinon... :shock:

Hier alerte orange pour les Pyrénées-Atlantiques, mise en garde pour de forts cumuls de précipitations. Ce matin alerte orange étendue aux départements limitrophes avec toujours des orages et pluies prévus toute la journée sur la côte comme à l'intérieur des terres. Résultat: un peu de pluie fine ce matin jusqu'à 10 h (2mm) puis belles éclaircies le reste de la journée et pas le moindre orage sur l'ouest de la région.
Dommage parce qu'on a annulé une sortie à la plage pour rien. :twisted:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Michel,

Pour l'épisode Bron, et pour certains je passais pour un débile, c'est rectifié mais pas d'excuses (je n'en attendais pas).

Pour le temps actuel les prévisions sont quasi impossible à établir, ici aussi il était prévu des orages et 17/28° et très beau jusqu'à 17 h et pas le moindre orage, et 18,2/30,7° pour les temp. Cet été ici est inhabituel surtout au niveau des orages 1 seul vrai orage depuis le début de l'été et assez faible en intensité, seulement de très grosse pluies sans activité électrique, et sans incidence sur la chaleur. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Zifool »

le serieux de LCM ! ! ! sans trucage pris à l'instant :

Observer bien les pictogrammes ! :wink:

Image

Observez le vendredi :lol:

Image

Revoila le beau temps pour vendredi chouette !

Image

Ah ben non finalement, quel bande de menteur :mrgreen:

Image

Et ca continue du samedi au dimanche ....

Image

Quel sérieux .... :roll: :roll: :roll: :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par pascalou »

ça c'est régulier chez eux :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Zifool »

Allez hop encore un piti coup de gueule, j'amasse j'amasse et un jour hop fusillade heu je vais les secouer a la station de macon c'est pas possible !! :lol:

Toujours 7/8 octas à la station depuis ce matin, le temps est magnifique pas de nuages dans le ciel aberrant .... (excusez les petites taches c'est des mini poussières qui sont rentrées quand j'ai changé mon objectif hier matin)

vue plein sud
Image

Vue sud est
Image

vue sur le nord

Image

ET MF qui déconne plein tube nan mais sans rire quoi

Image

0° de mini alors que il fait 3.5° au plus froid, 8° de maxi alors que je relève deja plus de 9°c .... et le temps nuageux .... certainement quelle bande de charlots sans déconné :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »