Cote d'Azur et Sud-Est ?

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
Répondre
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

Bonjour,

Nous prévoyons une ballade dans le Sud-Est, jusqu'à Antibes.
Au retour, nous aimerions prendre notre temps et visiter des jardins si c'est possible :mrgreen:

Alors si vous avez des idées de visites sur un axe côtier de Nice jusqu'à Montpellier, je suis preneur d'infos.

J'ai bien sur entendu parler de Hyères-Les-Palmiers mais je n'en connais pas l'adresse :roll:

Alors, vous voyez toutes vos infos seront bienvenues.

Par avance merci.
Cédric
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par mifran »

Salut colibri82,
il y a pas mal de jardin que tu peux visiter de Nice à Montpellier
A Nice tu as la parc phoenix 2€ l'entrée, le Jardin botanique avec de belle collection d'Agaves aloes et Sauges.
en Antibes la jardin de la villa thuret (sur le Cap d'Antibes)
à Fréjus (Saint aygulf) le parc Areca (Jardin botanique), mais aussi le parc de la villa AURELIEN
à Rayol-Canadel sur mer: le grand et magnifique domaine du Rayol il me semble à 7€ l'entrée
à Bormes les mimosasle parc gonzalez (Jardin botanique)
à Hyères les palmiers tu as le Parc Olbius Riquier
à Sanary- sur-mer le Parc animalier & exotique Sanary - Bandol
à Marseille le Parc borély (Jardin botanique), le jolie petit parc Longchamp, le Parc du 26 ieme Centenaire, mais aussi le Parc Pastré
et encore beaucoup d'autre,...

bonne balade,...
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

Rhôôô merci pour toutes ces infos :wink:

ça en fait quelques uns !!! On va devoir faire des choix :mrgreen:

Comme il y a maman et la pitchoune, le côté parc animalier & exotique de Sanary sera un bon compromis pour la famille.
Cédric
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par Fredlejardinier »

Le parc animalier & exotique de Sanary Bandol http://zoaparc.com/ fera le régal des tous petits, la végétation n'est pas à proprement parler exceptionnelle mais si tu passes par là, n'oublie pas d'aller au Jardin d'Antoinette à Bandol :wink:
Et visitez Sanary et Six Fours les plages est un régal pour ceux qui aiment les stipes et les palmes :mrgreen:

Fais-moi signe en MP le jour ou tu passes, je pourrais peut-être te servir de guide, qui sait ? :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par Palmetum »

vous z avez oublie le lavandou :mrgreen: cannes avant festival qui change avec des p.tins de superbes plantations cote croisette :shock: et y a pas que du stipe :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

Merci à tous pour vos infos :wink:

Nous sommes partis et revenus mais... pour raison professionnelle le voyage a été écourté alors je n'ai pas pu tenir le cahier des charges ! Priorité ont été données au planning initial. Du coup, les visites de jardins, c'est passé à la trappe :?
En plus, les camping-cars sont plutôt mal vus dans le secteur alors pas facile de se garer, même pour seulement une heure ou deux.

Bon, nous avons quand même beaucoup aimé le coin, ses paysages, sa météo clémente alors, nous reviendrons, plus longtemps mais aussi en planifiant mieux nos haltes (surtout pour les parkings !).

Merci Fred pour la proposition, c'est gentil :wink:
Je ne manquerai pas de te solliciter.

J'ai vu beaucoup de palmiers, beaucoup de graines (que je n'ai pu ramasser !), trop de palmiers coupés méthode P31 ! Souvent de très beaux sujets au départ :?

J'ai aussi pris le temps d'aller faire un coucou à copain du fofo, il se reconnaitra :mrgreen:

Encore merci :D
Cédric
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par Fredlejardinier »

A 150m de mon appartement, il y a des emplacements pour camping-car, au port de la Coudoulière (10 euro la nuit, eau + Wifi), la vue y est magnifique (je suis moi même camping cariste).
Et dans le Var, il n'est pas si compliqué que ça de trouver un emplacement (hors juillet/aout).
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

Merci pour cette info :D
On ne pourra donc pas se rater la prochaine fois, hihi

Oui, il y a ce qu'il faut, mais plus qu'ailleurs il est impératif de bien préparer son voyage car, hormis les endroits prévus pour, tout est interdit (quasiment !) et tolérance zéro. Certains ont du abuser :?
Cédric
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par fer »

La banbouserai Anduz à ne pas rater.

fer
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

Merci :wink:

Et... Il y a encore mieux !

http://www.bambous-en-provence.com/

En toute honnêteté et toute objectivité :D
Cédric
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par palmvienne »

Fredlejardinier a écrit :A 150m de mon appartement, il y a des emplacements pour camping-car, au port de la Coudoulière (10 euro la nuit, eau + Wifi), la vue y est magnifique (je suis moi même camping cariste).
Et dans le Var, il n'est pas si compliqué que ça de trouver un emplacement (hors juillet/aout).
La plupart des planchistes sont confrontés aux barres à 2 m, et avec le matos pas possible de se le trimbaler des km pour accéder au spot. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

En effet, ça devient compliqué de nos jours !

Comme on ne sait pas filer des coups de pied dans le derge à une minorité qui abuse, on préfère embêter la majorité des autres ! La vie est ainsi.

Pour ma part, je regrette profondément que l'on soit parqués comme des bêtes, souvent trop loin des lieux touristiques.
Que les camping-cars soient interdits en certains lieux la nuit, je peux le comprendre. Que le stationnement de jour soit interdit, ça j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Puisque c'est à la mode et que la société ne réagit qu'à cela: c'est de la discrimination !

Je vais préparer un courrier en ce sens à une municipalité du littoral. Nous devions la visiter en louant un bateau, ce qui nous a été impossible pour cause de ségrégation de parking !

Ne me voyant pas faire des kilomètres à pince pour atteindre la mer ou tout autre lieu de visite, je préfère me priver de certains coings :?

De toutes façons, hors de question de laisser sans surveillance le camping-car avec le chien, l'ordi, les tablettes et le reste offert aux mêmes qui sont souvent la cause des interdictions précédentes :roll:

Je parle de camping-cars parce que je suis concerné mais je suis conscient que c'est aussi un problème pour beaucoup d'autres personnes, comme les véliplanchistes.
Cédric
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par Fredlejardinier »

colibri82 a écrit :En effet, ça devient compliqué de nos jours !
Pour ma part, je regrette profondément que l'on soit parqués comme des bêtes, souvent trop loin des lieux touristiques.
Que les camping-cars soient interdits en certains lieux la nuit, je peux le comprendre. Que le stationnement de jour soit interdit, ça j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Puisque c'est à la mode et que la société ne réagit qu'à cela: c'est de la discrimination !

Je vais préparer un courrier en ce sens à une municipalité du littoral. Nous devions la visiter en louant un bateau, ce qui nous a été impossible pour cause de ségrégation de parking !

Ne me voyant pas faire des kilomètres à pince pour atteindre la mer ou tout autre lieu de visite, je préfère me priver de certains coings :?
Bandol…
https://www.google.fr/maps/@43.138934,5 ... GJFWPg!2e0

Route de la capitainerie (Six-fours les plages)…(aire de stationnement pour camping-car, attention 4 à 5 places).
https://www.google.fr/maps/@43.097207,5 ... IfYZWg!2e0

Bonne promenade…:wink:
Modifié en dernier par Fredlejardinier le 15 mai 2014 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cote d'Azur et Sud-Est ?

Message par colibri82 »

Rhôôô merci :wink:

C'est précieux ça !

:mrgreen:
Cédric
Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »