Non, je n'ai pas disparu !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Pierre31 »

Je vais poster le butyagrus, bien entendu Jérôme, d'autant qu'il ne cesse de m'impressionner: stipe dénudé bien formé maintenant et palmes de plus de 4m...
Cédric, c'est l'épaule gauche qu'on m'a un peu...reconstruite avec des clous en titane et des tendons en plastoc. rien de grave mais immobilisation sérieuse pour que ça consolide. En attendant la droite qui est dans le même état :mrgreen: (si un de vos enfants vous annonce qu'il veut faire de l'enduro moto en compet, dites lui "non !" :lol: )
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par mitch56 »

bon rétablissement et si le morale est la ces 3 mois vont passer vite, ça te laissera du temps libre pour admirer ton beaux jardins...et ceux de tout les fous :D
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par fascicularia »

jérôme boiziau a écrit : Allez t'as pas une petite photo du butiagrus pour fêter ton retour !!!
Avec un bras dans le plâtre ça va être facile :lol:

J'en profite pour remercier Pierre encore pour son envoi de l'année derniére de graines de Sabal casuarium. Les petits vont bien et je viens juste de les rempoter à l'unité.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Pierre31 »

Le moral est toujours là, c'est le physique qui est usé à la corde ! :lol: :lol:
Pour les graines de sabal, il s'agit de bermudana, pas de causiarium, le mien etant lui mlême issu de graines récoltées -il y a longtemps :roll: - par Serge (Serkan) sur un celèbre sujet de la côte d'azur (le nom de la villa m'échappe) qu'on trouve en photo sur de nombreuses publications palmiques :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par fascicularia »

oups , sorry pour la boulette Pierre :? , j'ai rempoté ces deux variétés à la même période et je me suis mélangé les pinceaux en beauté.
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Andres74 »

Les palmiers, c'est quand même moins dangereux que le cross :lol: :lol:
Bon retour parmi nous, Robocop !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Pierre31 »

Andres74 a écrit :Les palmiers, c'est quand même moins dangereux que le cross :lol: :lol:
Bon retour parmi nous, Robocop !
Je reste fidèle au deux roues...mais avec un moteur plus tranquille :mrgreen:
CARIOLE1.jpg
CARIOLE1.jpg (303.17 Kio) Vu 2000 fois
je vais poster quelques photos du butyagrus sur le fil ad hoc :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Armata85 »

:lol: :lol: :lol: le moral est là 8)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par cedric »

Excellent :!:
Tu vois que ta trouver la solution pour te déplacer sans être dépendant des autres lol, profite de ta convalescences avec des petites choses comme ca et ca passera tout seul :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Pierre31 »

Salut Cedric ! :D
Si tu savais comme il est cool mon âne ! Quand ce n'est pas moi qui me fais traîner, c'est lui qui me suit partout comme un petit chien :wink:
Euh...pas dans le jardin quand même :mrgreen: :lol:
Edit: vas voir ton filifera sur le post de mon jardin : cette année il démarre grave ! (il aura mis un peu de temps) :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par cedric »

Dommage que tu soit si loin je t' aurai délégué la mission pour finir d' éduquer et tranquillisé mes ânes, au fait il a est tout seul :?: Soit disant il leur faut de la compagnie... ( pas que toi lol )
J' ai vue le Filifera, il va commencer a décollé maintenant, souvent ils ont du mal a retrouver leur rythme de croissance, toujours au top ton jardin au fait :!:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Pierre31 »

C'est vrai pour l'âne, on dit qu'ils n'aiment pas la solitude. Mais il voit quand même du monde toute la journée (c'est la mascotte du village et la destination de balade quotidienne des nounous avec enfants) et le chien passe beaucoup de temps avec lui...
En ce moment en plus je l’attèle deux heures au moins quasiment tous les jours. :wink:
Pour tes ânes, je suis convaincu que le contact fréquent, la confiance établie et la douceur sont le meilleur dressage.
Le filifera a effectivement mis quelques temps mais cette année, il en est à sa treizième palme depuis le printemps !!! :shock:
(il doit se la jouer avec le butyagrus :lol: )
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par cedric »

Ca ce voit que c' est une peluche, si il soufrait de solitude il serai agressif, pour les miens c' est le contact fréquent qui manque :( Ils sont cool mais j' ai pas encore super confiance, quand ont balade la petite sur le plus calme c' est 1 qui tiens l' ane et l' autre qui reste a coté de la petite au cas ou :lol:
Pas mal pour le wash, plus que 7 palmes et t' aura a peu prés la même croissance qu' ils ont chez moi, tu doit avoir une bonne terre ou dégager de bonne vibration :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Non, je n'ai pas disparu !

Message par Pierre31 »

cedric a écrit : Pas mal pour le wash, plus que 7 palmes et t' aura a peu prés la même croissance qu' ils ont chez moi, tu doit avoir une bonne terre ou dégager de bonne vibration :wink:
C'est surtout que cette l'année il a eu une brouette de curage du poulailler et je l'arrose - très- copieusement :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »