Une araignée dangereuse ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Une araignée dangereuse ?

Message par oreg »

Bonjour,

J'ai repéré 2 araignées de grande taille dans le jardin (une moyennement grande, et l'autre beaucoup plus grosse) ;
La 1ère, la plus petite, ne m'inquiète pas trop (je pense que c'est une argiope frelon) ;
C'est la plus grosse qui m'inquiète, que voici :
(Excusez la qualité photo, mon téléphone n'a pas de zoom optique, et je n'ai pas osé trop m'en approcher)

Image
Image

Elle est beaucoup plus trapue que l'argiope frelon, et ne semble pas avoir l'aspect très lisse et brillant de cette dernière (en plus d'avoir un jaune moins "flashy" et d'être velue) ;

J'ai détruit sa toile (elle était très proche du passage, et quasiment invisible quand on ne l'a pas détecté au préalable), mais ne l'ai pas tuée ;
Que me conseilleriez-vous de faire ? La laisser tranquille ?

(Et merci d'avance ! Image)
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Une araignée dangereuse ?

Message par Michel Greco »

Peut-être Araneus diadematus, l'epeire diadème. Sa morsure est bénigne, à supposer qu'elle veuille bien mordre et qu'elle y arrive.
Si c'est elle, il n'y a pas de risque à la laisser tranquille.

NB: si j'ai bien compris, les photos seraient inversées par rapport à la description.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Une araignée dangereuse ?

Message par oreg »

Merci beaucoup Michel ! Image

En fait je n'ai pas pris l'argiope frelon en photo ; les deux photos sont celles de la même grosse araignée (= celle qui m'inquiète) ;
La première photo a été prise avant de détruire la toile, et la seconde après l'avoir détruite ;

Parce qu'elle est partie en hauteur après avoir détruit la toile, j'ai du prendre la photo de plus loin, d'où la qualité moindre ;
On ne voit pas le "velours" (?) sur la deuxième photo, mais c'est la même araignée ;

(Désolé d'avoir manqué de clarté)
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Une araignée dangereuse ?

Message par oreg »

Joachim a écrit :Je comprends tes inquiétudes : l'autre jour, je me suis réveillé et la première chose que j'ai vu était une très grosse araignée noire qui se promenait sur moi. A moitié endormi, j'ai paniqué et ... l'a écrasée... :mrgreen:
Déjà que se réveiller avec un arthropode sur soi doit être flippant, alors quand c'est une très grosse araignée noire... Image Image
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Une araignée dangereuse ?

Message par You »

Moi je suis plutot pour laisser vivre tous ces petites bêtes même si la photo ne m'inspire pas du tout confiance :lol:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Une araignée dangereuse ?

Message par You »

Joachim a écrit :
You a écrit :Moi je suis plutot pour laisser vivre tous ces petites bêtes même si la photo ne m'inspire pas du tout confiance :lol:
AH, je n'ai rien contre mais ! : à chacun son territoire ! :twisted:
Je préfère aussi les voir de loin :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »