comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par gilles06 »

Bonjour,
J'ai remarqué que dans presque tous les sujets anciens les photos mises initialement avaient disparues. En effet les hébergeurs ne les gardent que 2 ans!
Comment faire pour conserver ces photos sur le forum plus de 2 ans?
Ciao :?:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par fascicularia »

En mettant en place un hébergeur officiel relié au forum (avec inscription au préalable) ou en n'utilisant que les pièces jointes.

Un hébergeur ne conserve les images qu'un ou deux ans si la personne qui utilise les services ne s'est pas donné la peine de s'inscrire.

Il est clair que tous les anciens sujets perdent grandement en qualité et compréhension sans les images.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par gilles06 »

Je n'ai pas tout compris, quel hébergeur conseilles-tu?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par gilles06 »

Merci pour ces compléments d'info.
Avant j'utilisais Gardenbreizh mais les photos que je postais étaient trop grandes pour les modérateurs, donc je suis allé chez imageshack puis hostingpics en gratuit.
Mais apparemment je ne suis pas le seul car bcp de sujets anciens sont sans photos...
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par Ben152 »

gilles06 a écrit :Avant j'utilisais Gardenbreizh mais les photos que je postais étaient trop grandes pour les modérateurs
c'est curieux ça, elles sont vraiment de taille raisonnable comme on peut le voir sur mes anciens posts, par ex celui-ci de mon jardin :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 80&t=10458
Je suis passé à Flickr depuis car je trouvais que le passage via Gb réduisait la qualité des images :wink:
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par Andres74 »

Depuis le début, j'utilise un hébergeur payant, donc je garde le contrôle sur mes photos mises en ligne.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: comment conserver sur le forum des photos anciennes?

Message par gilles06 »

Andres74 a écrit :Depuis le début, j'utilise un hébergeur payant, donc je garde le contrôle sur mes photos mises en ligne.
C'est sûr c'est mieux quand on paye...

Sinon ne pourrait-on pas héberger directement sur le site des fous?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »