Vos projets pour la saison 2016

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Lami »

Joachim a écrit :
Rémi44 a écrit :Moi mon projet pour 2016 : arrêter de planter ... ça déborde :lol:
+ 1 ... :wink:

+1 :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mes les gars vous êtes vraiment sérieux là :? :lol: :lol: :lol:

perso je ne plante plante pas cette année, car je n est pas le temps de m occuper des plantations :?

J installe une nouvelle serres en verre, je continue mes bordures en pierre sèche côté sud. Au nord je réaménage le jardin d ombre avec des bordures, des planches d ardoise, des allées en paillettes d ardoise :D J espère arriver au bout du planning au milieu de l automne si la météo est au rendez-vous....
car pour l instant nous avons basculer dans une météo qui n est franchement pas agréable avec des gelées de la neige fondue etc... Pour une fin de mois de Mai ce n est vraiment pas top cette météo.

PS: Je n est même pas encore pris en compte les travaux intérieur de la maison qui doit être fait impérativement cette été :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Fred26 »

là dans l'imedias s'est d'arriver à me débarrasser de ses pu.... de taupes !! j'en peu plus !!! :twisted: et pourtant les pieges fonctionnes bien !!
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par fascicularia »

Essaye de cohabiter tout simplement. Sur les taupinières indésirables, tu places quelque chose que tu as touché ou des poils de chien histoire de leur faire reboucher le trou et , tu laisses celles qui ne posent pas de soucis esthétique.par ce biais, tu gères la géographie des monticules.
Il vaut mieux avoir des taupes qui mangent les vers que des rats taupiers qui mangent les plantes et les légumes. C'est ce qui risque d'arriver si plus aucune taupe n'est présente. ( ps: simple avis de quelqu'un qui leur a fait la chasse pendant un moment pour mieux les relâcher plus loin :wink:)
civodulbx

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par civodulbx »

Espérer vendre rapidement notre maison, déménager dès que possible (peut-être même avant la vente), replanter dès que possible tous les palmiers et autres végétaux conservés en pot et ceux transplantés sur les douze derniers mois glissants (à l'occasion des deux ventes précédentes qui ont avorté...), remonter la serre froide (construite par mon beau père décédé il y a 3 semaines) démontée il y a 8 mois et retrouver enfin toute la joie du jardinage ... :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Armata85 »

Vous avez tous beaucoup de projets c'est super,j'aimerais bien continuer et finir mon allée de palmier,mais suite à une opération d'une épaule je pense que ce sera pour beaucoup plus tard tant pis on fait ce que l'on peut,pas toujours ce que l'on veut.Comme beaucoup j'aimerais bien arrêté d'acheter des plantes,pour l'instant avec le frein à main enclenché sur STOP,ça fonctionne bien :lol: Bravo ,LA PALMERAIE ,c'est très chouette,mais n'a-t-on pas suffisamment de temps, là journée pour contempler nos palmiers :roll: :?: :idea: perso COP 21 est déjà une fumisterie ,alors,si personne ne si mets,les génération futurs ,que leurs laisserons-nous ,s'ils survivent :?: Je n'ai rien contre toi LA PALMERAIE,mais ça me gène un peu :oops: :oops: Est-ce bien nécessaire ,ou doit-on s'arrêter,ou peut-on aller,que peut-on se permettre,s'autoriser,pour satisfaire nos envies :?: :?: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par LapeneMichel »

Moi, je vais juste regarder pousser! :roll:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par malaga »

moi je vais juste désherber! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par jmb67 »

Moi c'est déjà fait j'ai remplacé le paillis de copeaux de bois dans mon massif de palmier par un paillis minéral en paillis d'ardoise, depuis plus de chats qui faisait leurs besoins ( bon débarras).
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par lapalmeraie »

Joachim a écrit : Mon grand père enfonçait des bouteilles vides (en verre) dans les trous. Il disait que le courant d'air les fait produire un son qui fait partir les taupes. :roll:
Chez nous ça fonctionnait en tout cas!
Armata85 a écrit : Bravo ,LA PALMERAIE ,c'est très chouette,mais n'a-t-on pas suffisamment de temps, là journée pour contempler nos palmiers :roll: :?: :idea: perso COP 21 est déjà une fumisterie ,alors,si personne ne si mets,les génération futurs ,que leurs laisserons-nous ,s'ils survivent :?: Je n'ai rien contre toi LA PALMERAIE,mais ça me gène un peu :oops: :oops: Est-ce bien nécessaire ,ou doit-on s'arrêter,ou peut-on aller,que peut-on se permettre,s'autoriser,pour satisfaire nos envies :?: :?: :roll: :mrgreen:
Merci quand même Armata85. :lol:
Je comprend tout à fait ton point de vu mais je pense qu'il faut pas tomber dans l'extrême non plus.
La journée je travail (et je profite donc juste de la PHOTO de mon jardin au fond d'écran :mrgreen: .
Le soir il ne fait clair que très peu de temps de l'année pour suffisamment voir dehors.
L'interrupteur crépusculaire fait en sorte que les lampes ne s'allument qu'apd 10lux. Autrement dit, quand il fait presque noir! Pour l'instant c'est à environ 22u20 seulement... En plus je les coupes manuellement quand on se couche. Les 90W de mes 10 lampes LED réunis sont donc beaucoup plus économiques que le spot halogène, utilisé auparavant qui s'allumait pour le moindre truc et ça toute l'année... :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Armata85 »

Bonjour lapalmeraie,c'était juste un point de vue,rien de plus je trouve que c'est chouette ,mais tu sais ,pas la peine de te justifier,chacun fait ce qu'il veut,et loin de moi l'idée d'imposer mes points de vus ,respect,pour toi la palmeraie :D Dis moi pour les taupes,tu cassais pas le fond des bouteilles de verres :?: Par hasard :?: :roll: :wink: As-tu de nouveau projets :?: :lol: Venir en Vendée ,pour voir la cinéscénie du Puy du Fou :?: :lol: Je n'en suis pas si loin ,déjà FDP,ça serait l'occasion de se rencontrer :lol: :wink: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par lapalmeraie »

:mrgreen: T'inquiètes, je l'ai bien pris mais voulais tout de même ajouter le côté "responsable". Etant biologiste de formation... :wink:
En tout cas, ça donne réellement l'effet "wow" :D

D'autres projet pas vraiment. En réalité j'ai du promettre à mon cher épouse de ne plus rien faire cette année :lol:
C'est à dire que j'ai déjà fait beaucoup cette saison: planté un Butia odorata et deux petits Albizia (Evi's Pride & Boubri), j'ai habillé tout un côté du jardin avec des grosses pierres et j'ai créé encore un nouveau parterre avec entre autre un Cyathea brownii, Canna musafolia 'Rubrum', quelques fougères, Rodgersia podophylla,... Ah oui, je viens aussi de vider mes bacs: 980Kg de déchets verts :oops: Et.... mon site est enfin (presque) complètement traduit ! Il ne me reste plus que deux articles à faire, prévu pour la semaine prochaine. :D

Image

Image

Image

Image

Image


Pour l'invite... merci mais pas de descente en France en vue pour cette année. Qui sait plus tard?
Par contre je reçois bientôt quelques Fous chez moi :wink:

Pour les bouteilles: non... juste les vider avant bien entendu :lol: et les placer dans le sol, sans bouchon et le trou vers l'haut. :roll:
Le vent soufflera et fait ainsi le même brouille que quand on souffle avec la bouche. Ce sifflement chasse les taupes. Il faut prendre des bouteilles en ver bien sûre.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Ils sont bien jolis, tes tetrapanax, presque la même taille que les miens. :)
+1 ,il faut combien d'années pour avoir ce résultat :?: :wink: :D
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par lapalmeraie »

Merci!

J'ai fouillé pour trouver quelques photos; voici pour donner une idée.

Avril 2011: il n'y avait même pas encore le parterre, je l'ai crée en mars 2012.
Image

Septembre 2013
Image

Avril 2014
Image

Juin 2014
Image

maintenant:
IMG_9329.JPG
IMG_9329.JPG (183.56 Kio) Vu 1733 fois
Et voici le nouveau parterre avec le brownii;
IMG_9328.JPG
IMG_9328.JPG (150.12 Kio) Vu 1733 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Armata85 »

Merci lapalmeraie,ça me donne un ordre d'idée,plutôt cool ton nouveau parterre :wink: Tu va pouvoir manger plein de gâteau avec ton brownie :lol: :D :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par fascicularia »

Enfin quelqu'un qui plante une cyathea brownii.

Avec de bon soins, tu obtiendra ceci dans 4 ou 5 ans

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »