Vos projets pour la saison 2016

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Vos projets pour la saison 2016

Message par lapalmeraie »

Bonjour les fous (après qqs temps d'absence ici :wink: )

Pour renouveler le sujet de l'année passé (http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 26&t=19211)
Que sont vos projets pour cette année?

Le mien est fait... enfin dirais-je... depuis le temps que j'en rêvait.
J'ai mis de l'éclairage dans mon jardin et je suis plutôt ravi du résultat.
En plus j'ai trouvé un moyen de rester dans un budget plus que correct je pense.

Voici mon tuto.
Curieux de découvrir vos réactions et vos projets bien entendu!
A+
Niek

zvD2HME4NJQ
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par chuwba »

Super Niek!!!!

Hâte de voir ça en vrai... En tout cas j'adore...

Pour mes projets, je suis toujours sur ma nouvelle terrasse, en espérant vous montrer quelque-chose de potable pour le milieu de l'été...

@+ Olivier
steve33
Messages : 38
Enregistré le : 14 août 2014 09:25

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par steve33 »

Super lapalmeraie! Je suis exactement sur le même projet que toi pour cet été mais moi je n'ai pas encore commencé les tranchées!! Bon c'est parti, ça m'a motivé, je m'y colle, je vais aller acheter du câble électrique ce soir, c'est déjà un bon début! Très beau rendu en tout cas :)
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par lapalmeraie »

Merci à vous :)
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Mbokaja »

A très court terme repiquer du basilic et quelques Hibiscus trionum à plus long terme refaire ma serre qui part en cannelle :roll:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Pierre31 »

Mbokaja a écrit :A très court terme repiquer du basilic et quelques Hibiscus trionum à plus long terme refaire ma serre qui part en cannelle :roll:
Même trip avec ma serre que je vais enfin vider de toutes les cactées et autres "qui piquent" pour réaliser enfin mon jardin mexicain côté village, pour ceux qui connaissent. :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Serkan »

je fais construire une maison en bois en lieu et place du prefabriqué qui me servait d'abri de jardin, pour ceux qui connaissent ... il y aura un étage et une terrasse-belvédère.

je dois déplaçer ( et replaçer ?)une grande partie des plantes petites à moyennes. Par contre aucun gros trachycarpus ne sera déplaçé. Mais il y aura quand même du travail . heureusement ça va se faire en pleine saison chaude.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par pilou07 »

Je vais continuer dans ma lancée, remonter des murs en pierres pour changer :| :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par fascicularia »

Continuer le transfert des plantes de l'ancien jardin au nouveau. J'attaque les massifs de musa et quelle galère pour tout déssoucher; surtout sur des massifs vieux de 10/15 ans.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Pierre31 »

fascicularia a écrit :Continuer le transfert des plantes de l'ancien jardin au nouveau. J'attaque les massifs de musa et quelle galère pour tout déssoucher; surtout sur des massifs vieux de 10/15 ans.
Tu comptes déplacer les vieilles souches ? Bon courage, c'est un boulot titanesque ! :shock:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par Rémi44 »

Moi mon projet pour 2016 : arrêter de planter ... ça déborde :lol:
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par fascicularia »

Pierre31 a écrit :
fascicularia a écrit :Continuer le transfert des plantes de l'ancien jardin au nouveau. J'attaque les massifs de musa et quelle galère pour tout déssoucher; surtout sur des massifs vieux de 10/15 ans.
Tu comptes déplacer les vieilles souches ? Bon courage, c'est un boulot titanesque ! :shock:
oui, oui Pierre; j'ai déjà déssouché les sikkimensis vert et entamé le massif de sikkimensis rouge. le boulot est titanesque effectivement. Il faut creuser sur 80/90 cm tout autour de la motte et diviser chaque plant à la scie. Mon seul regret et de ne pas avoir pu conserver les stipes de 3 m entier (trop lourd à porter pour une seule personne).
la plante qui m'a donné le plus de mal pour l'instant et la cyathea brownii de 3/4m; avec la motte racinaire, il a fallu que l'on se mette à trois pour porter la bestiole.
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par chuwba »

Pierre31 a écrit :Même trip avec ma serre que je vais enfin vider de toutes les cactées et autres "qui piquent" pour réaliser enfin mon jardin mexicain côté village, pour ceux qui connaissent. :wink:
Ca va faire super joli... :shock: :shock: :D :mrgreen:

@+ Olivier
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par fascicularia »

On dit ça, on dit ça mais on se laisse toujours tenter :lol:
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Vos projets pour la saison 2016

Message par phoenix13 »

Bonjour ,
Pour moi , un massif de xéro pour essayer de meubler le grand vide laissé par le phoenix.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »