probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Message par paddy87 »

bonjour a tous ,
je viens vers vous , n'etant pas du tout jardinier , je viens vous demander conseil.
je vais essayer d'etre le plus clair possible .

en mai 2015 j'ai acheté des laurier de haie en magasin carrefour , il les braidait .
je les ai planté aussitot , avec des photinia ( 1 sur 2 ) qui viennent de chez un pepinieriste.
ma terre est argileuse , j'ai fait des trous pas trop trop gros j'avoue , j'ai planté mes arbustes en melangeant quand meme avec du terreau .
j'ai arrosé tout l'été , matin et soir , pour ca , je savais qu'il fallait beaucoup arrosé .


resultat les lauriers de carrefour sont tous jaune ! voir photos .
mais par contre les photinias eux par contre c'est bon ils font des poussent .

photos:


les lauriers qui etaient plus gros que les petits , je les avaient mis en bout de haie et eux ils sont verts .

pourquoi sont il jaunes et qu'ils poussent pas ?

mauvaise terre ?
ou mauvaise qualité carrefour ?

j'ai planté une autre haie sur le cote de la maison en octobre , la c'est de la bonne terre , que des lauriers et photinias du pepinieriste et eux ils poussent deja super bien !!
photo de la haie avec bonne terre et plants pepineriste :



aidez moi !!!

merci
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Message par Illarcum »

Tes plantes ont été beaucoup trop arrosées. Sol argileux + excès d'eau = chlorose ferrique = feuillage jaune.
C'est plus perceptible sur les lauriers mais les Photinia sont chlorosés aussi.
Les lauriers ont également un champignon, le Coryneum, responsable de déformations et perforations foliaires.
La solution : traitement à la bouillie bordelaise en pulvérisation foliaire et arrosage au pied avec un antichlorose, peu importe la marque, répéter l'opération dans les deux cas. Un apport d'engrais complet les aiderait à refaire surface plus rapidement.
De l'arrosage sera sûrement encore nécessaire cette année mais toujours le moins possible et ne doit en aucun cas excéder une fois par semaine.
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Message par paddy87 »

arfff , en lisant ton post , je me dis que je crois bien que tu a raison ...

je viens de refaire des photos a la fraiche ce matin , les voici :



le mieux ca serait pas de tout enlever , d'en remettre d'autres que je rachete, refaire une tranchée pour que ca fasse des plus gros trous pour ne pas que l'eau stagne et y mettre de la bonne terre et du terreau ?
car la je vais toujours etre embeter ?
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Message par Illarcum »

Oui effectivement c'est une bonne solution, mais pas obligatoirement en changeant les plantes.
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Message par paddy87 »

J'hésite. ..
Sinon je vais en acheter demain matin.
Au pire je change que les lauriers . Ça en fait que 10 .
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: probleme avec ma haie de laurier qui jaunit

Message par paddy87 »

J'ai enlevé les lauriers les plus touchés,j'en ai mis des tout neuf à la place avec du terreau .les trous sont plus gros. Et les malades j'ai été les mettre plus loin dans de la bonne terre.
D'après le pépiniériste,il fallait les laisser ,il dit qu'il leur manque du je c'est plus quoi et quil sont malade . Il faut leur mettre du terreau au pied et leur mettre de l'engrais en granulé 1 fois par mois jusqu'en décembre et bien arrosé .ils vont repartir aussitôt !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »