Tractopelle JCB

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Tractopelle JCB

Message par cedric »

Salut a tous
Hors sujets de chez hors sujets, ont sait jamais je tente, il y a pas un ancien mécano de TP etc sur le forum ou un bon bricoleur :?:
J' ai achetai un vieux coucou et j' ai besoin de pas mal d' infos, je me suis inscrit sur un forum plus approprié mais j' attend l' activation du compte....
Merci
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Tractopelle JCB

Message par Zifool »

Salut alors ça y est t'as echangé tes BxS contre un tracto :mrgreen:

Il me semble que Syljou est mécano sur le forum tu peux essayer de le mp :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Tractopelle JCB

Message par cedric »

Mince, j' aurai du faire une proposition de troc sur le forum avant de le prendre :!: :lol:
Merci pour l' info, j' attend encore un peu avant de le contacter...
Le forum vieille soupape a l' air au top sur les vieux tracto comme le miens mais j' attend toujours l' activation du compte...
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Tractopelle JCB

Message par nicolas53960 »

petit hors sujet mais cédric tu peux pas faire un camping ou tu es car j arrive pas en trouver un dans le coin avec mon budget
tu auras de quoi faire un joli truc avec les palmiers qui tu as en stock !!! :D
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Tractopelle JCB

Message par pilou07 »

Comme toi j'ai eu besoin de pas mal de conseils pour ma mini pelle et je n'ai pas trouvé grand monde pour m'aider, disons plutôt qu'il faut parfois être très patient avant d'avoir une réponse. Je m'étais inscrit sur le forum photostp.free.fr parce qu'il y a un post à propos de ma pelle Takeuchi mais c'est pas très actif.
J'ai donc passé plus de temps au telephone avec les mécanos de la concession en région Lyonnaise pour changer mes joints de verrins, axes et bagues sur le bras, vidange hydraulique...

J'ai tout fait moi même et malgré cela ça coûte un bras en pieces, j'aurais pu me payer quelques très jolis palmiers :? Mais bon, quand on vois la peine physique que ça économise et le temps gagné surtout lors d'une utilisation à titre professionnel.
Qu'as tu comme travaux à refaire dessus ?
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Tractopelle JCB

Message par cedric »

nicolas53960 a écrit :petit hors sujet mais cédric tu peux pas faire un camping ou tu es car j arrive pas en trouver un dans le coin avec mon budget
tu auras de quoi faire un joli truc avec les palmiers qui tu as en stock !!! :D
Je vais finir par cacher 2 mobil homes dans les palmiers 8)
pilou07 a écrit :Comme toi j'ai eu besoin de pas mal de conseils pour ma mini pelle et je n'ai pas trouvé grand monde pour m'aider, disons plutôt qu'il faut parfois être très patient avant d'avoir une réponse. Je m'étais inscrit sur le forum photostp.free.fr parce qu'il y a un post à propos de ma pelle Takeuchi mais c'est pas très actif.
J'ai donc passé plus de temps au telephone avec les mécanos de la concession en région Lyonnaise pour changer mes joints de verrins, axes et bagues sur le bras, vidange hydraulique...

J'ai tout fait moi même et malgré cela ça coûte un bras en pieces, j'aurais pu me payer quelques très jolis palmiers :? Mais bon, quand on vois la peine physique que ça économise et le temps gagné surtout lors d'une utilisation à titre professionnel.

Qu'as tu comme travaux à refaire dessus ?

Merci Pilou
J' ai un problème sur l' inverseur, c'est du moins ce qu' indique un voyant, l' ancien proprio a vidanger etc le convertisseur mais le voyant reste toujours en marche et il y a une légère fuite dessus...
Déjà ca serai pour être sur que ce voyant est bien celui de l' inverseur, ensuite je voudrai être sur qu' il a mit la bonne huile, il parait qu' il faut mettre l' huile moteur tournant egalement...
Bref je voudrai commençai par refaire une vidange dans les règles de l' art avant de tout démonté...
Ensuite si le problème persiste je voudrai savoir si des personnes ont eu le même soucis pour savoir a quoi je doit m' attendre :?
Ca c' est le gros soucis, après il y a quelques petits trucs...
Avant d' aller voir un concessionnaire pour m' informer je voudrais connaitre un peu mieux la machine...
Pas faciles de changer les joints de vérins quand les axes sont rouillés et bloqués, je voit ce que tu veux dire Pilou :wink:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Tractopelle JCB

Message par pilou07 »

Pour ton problème d'inverseur je ne saurai pas t'aider :| je n'y connais pas grand chose sur les tractos. En ce qui concerne mes axes et bagues, il n'y avait rien de rouillé mais une usure de ces pièces provoquant un jeu important dans le bras de la pelle,j'ai tout changé . Pour les vérins , il faut sortir la tige de vérin démonter le piston et changer tous les joints et bagues d'usure, ça se fait bien sauf au niveau d'un joint qui m'en a fait voir. Courrage :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »