Je n'ai pas trouvé un sujet pour partager nos projets pour la saison prochaine et me suis donc permis d'en ouvrir un nouveau.
Pour montrer l'exemple, voici mon projet pour très bientôt (même si l'année passe je me suis juré de ne plus rien faire

Depuis que j'ai posé mon "mini-étang" dans le coin bambou, je cherche un solution simple et efficace pour habiller ce pot noir.
En même temps j'en ai assez de devoir transporter mon Dicksonia antartica chaque fin saison au grenier pour l'hivernage.
Le Livistona nitida est également très lourd et pas facile et déplacer jusque dans un abris...
Ce weekend je pense avoir trouver une solution à tout ces petits problèmes.
Voila la situation en pleine saison:

Maintenant, en hiver ça donne plutôt ça;

Comme je n'ai pas vraiment envie de creuser dans ce sol rempli de racines (il y a plusieurs arbres autour), ni envie de devoir évacuer tout cette terre etc et comme le Dicksonia serait drôlement petit à côté... je vais créer un massif surélevé.

Ailleurs dans le jardin j'ai encore un coin difficile à tondre, je vais enlever la pelouse la-bas pour me créer un par-terre supplémentaire et utiliser ces mottes pour créer le massif. Le Dicksonia et le Livistona seront retiré de leur pot mais ensuite simplement posé sur la pelouse, entouré par les mottes. Ensuite j'ajoute du Vivimus et je fini avec des pierres de lave. Pour garantir que le sol reste suffisamment humide au pied du Dicksonia, j'y ajoute également des Aquapearls.
Je pense que le résultat devrait donner plus au moin ceci.

Voila, moi j'aime bien et ce n'est mais pas trop de boulot.

A vous maintenant.
Je suis impatient de découvrir votre avis, projets etc.
A+
Niek