Des rats dans mes palmiers

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Gervais
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2023 15:59

Des rats dans mes palmiers

Message par Gervais »

Bonjour,
Je m'appelle Montane et je suis nouveau sur le forum. Je vis à La Réunions, un département Français d'outre mer. Je plante des palmiers dans ma cours, il y a au moins 05 pieds sans compter les jeunes pousses. J'ai rejoint le forum, car aux pieds de ces palmiers il y a eu des rats qui se sont élus domicile, car j'ai trouvé des trous de rat et des rats qui fessait des va-et-vient. Ce que je craigne le plus c'est que ces rats rentrent dans notre maison et met le bordel, et d'apporter les pires des maladies qu'il soit. Nous avons donc pris des mesures pour maintenir un haut niveau de propreté, mais cela n'a malheureusement pas suffi à empêcher leur prolifération. Nous avons essayé d'utiliser des pièges à rats autour de la ferme, mais les résultats ont été décevants : aucun rat n'a été piégé et l'appât a mystérieusement disparu.
J'essaie toujours d'appliquer des solutions les moins nocives pour l'environnement. J'aimerais recueillir l'expérience de personnes ayant rencontré un problème similaire, notamment en ce qui concerne l'utilisation de ces appâts mort aux rats en particulier. Je m'interroge sur leur efficacité et souhaite savoir s'ils présentent un risque pour d'autres animaux des environs et le respect de l'environnement.
Montane.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »