(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Bonjour joachim :wink:

Toutes ces plantes que tu as acclimaté :shock: c'est vraiment fou , je n'ais pas encore vu toutes les photos mais il y a vraiment de belles ambiances avec ces groupes de palmiers en lisière des grands phyllostachys :D :D
Ca donne envie de s'y ballader!!
L'hibiscus sinosyriacus , les romneyas,magnolias,opuntias,flamboyants....Toutes ces fleurs :o
!!!
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Nykyndy »

Non, tous le monde n'est pas en vacance :lol: , tu peux continuer à poster pour moi aussi :P,j'espère avoir ton rendu d'ici 5,10 ans ou...jamais .
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par mitch56 »

c'est verdoyant...et très beau ...Ton gloriosa rothschildiana est en pleine terre!!!!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Oui , moi aussi je suis par là en ce moment :wink:
Joachim a écrit :Mais tu sais, le problème chez moi, c'est le froid. :? J'irais tout de suite m'installer à côté chez toi. Car un hiver anormalement froid et tout est compromis ! :cry:
C'est pas mal par chez moi mais y faut résister aux moisisures par contre :mrgreen: ,il y a quelques jours on avais 90 /cent d'hygrométrie dans la maison :!:
Certes, l'hivers peut etre froid par chez toi , mais vive l'audace , ca fait avancer les choses :wink:
Et dire que je trouve le moyen de m'inquiéter tous les hivers , avec tout mon attirail de protections prettes a l'emploi a regarder la météo tous les jours avec appréhension :oops:

Quand je vois le résultat chez toi , tu ne dois pas regretter tes choix a mon avis :D Les vues que t'as mis sont belles et apaisantes , et cet agave que t'as mis en gros plan est magnifique :shock: ,j'adore la zone de xérophites et les coins de jungle .
Le gloriosa , je le teste timidement en serre froide , t'as un plan bien heureux dehors on dirais !
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par antho »

Joachim a écrit :Le forum est désertique, tout le monde en vacance, donc, je poste pour moi-même ! :mrgreen:
J'adore quand tu post pour toi-même.
C'est un plaisir à chaque nouvelle image de ta jungle ton désert, ton étang....
continu, c'est genial
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Domi »

antho a écrit :
Joachim a écrit :Le forum est désertique, tout le monde en vacance, donc, je poste pour moi-même ! :mrgreen:
J'adore quand tu post pour toi-même.
C'est un plaisir à chaque nouvelle image de ta jungle ton désert, ton étang....
continu, c'est genial
+1
c'est superbe Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par palmvienne »

Joachim,

N'arrêtes pas de poster on en redemande, tes tofs sont de plus en plus belles, et ton jardin époustouflant, un espace merveilleusement bien géré. :!: :!: :shock: :wink:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par dada »

Bonsoir joachim,
Moi aussi je suis là pour admirer ton jardin qui est super :roll: :) je ne part plus en vacance , (çà fait 10 ans que j'y suis)
Ton jardin est époustouflant , toute cette verdure :roll: on se croirai dans la jungle et en plus les photos sont très belles.
j'ai cru voir un phoenix ,il est déja grand , tu n'a pas de sousis en hiver :?: tu protège comment.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ben152 »

Moi aussi j'suis là ! :wink:
Ou la la, c'est fou le monde qu'il y a sur ce forum en ce moment ! :lol:

Au risque de me répéter et de manquer d'originalité dans mes propos, je dirais que toutes ces profusions de feuillages verdoyants en tous genres sont superbes ! :D
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par dinoso »

L'avant dernière photo c'est un butiagrus??
Il a combien d'année celui la? Je le trouve magnifique
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Lasio »

La photo ou la canopée est prise du dessus, ça donne un effet "mer verte" très sympa.

Tu as un puit pour garder ça si vert ? C'est nickel !

Chez moi le jardin commence à souffrir... :roll:
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par caillermo »

Je suis là moi aussi ...(verbe être) et je suis ..(verbe suivre) les posts de ton magnifique jardin .Cette jungle contenue me plait beaucoup.....rodolphe
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Mais non Joachim,le forum n'est pas désert ,on est tous la :lol: Les photos que tu postes pour toi même sont magnifiques,tu pourrais faire des efforts quand tu postes pour nous :lol: :lol: 8) merci pour le partage,Un jour tu finira par te perdre dans ta jungle :lol: Tu as pensé à pancarter :lol: :oops:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par mitch56 »

chez moi c'est plutôt effet champs de blé après récolte...je me posais la même question que lasio...on se croirait chez ben tellement c'est vert :D
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Zifool »

mitch56 a écrit :chez moi c'est plutôt effet champs de blé après récolte...je me posais la même question que lasio...on se croirait chez ben tellement c'est vert :D

Mouais enfin bon, la Bretagne n'est pas connue non plus pour ces sécheresses :lol: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Auvergne »