(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Comme les glycines effectivement les bignonnes amènent beaucoup d'exotisme .
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par marco19 »

Joachim a écrit :Moi aussi, je pense qu'il faut pas cacher les échecs. Même si c'est un peu humiliant ... :lol: Après, toutes ces expériences me font clairement comprendre par quelle voie il faut que j'avance désormais, à savoir les exotiques les plus rustiques des plus rustiques en nombre suffisent pour créer une ambiance jungle et puis quelques excentricités plus fragiles mais qui devront être très protégées en hiver. Tous cela mélangé à des rustiques d'aspect exotique ou qui se marient bien avec les exotiques.

Oui, Palmito, et il n'est pas le seul. Mais bon, il faut faire avec !

Bon courage, Plantule ! Je me sens moins seul ! :oops: :lol: Ma bignone est plein sud, elle aussi et elle a parfaitement survécu à 2012.
C'est souvent grâce aux échecs qu'on avance. IL est vrai que ton jardin est plus adapté aux plantes à feuillage luxuriant qu'aux xérophytes et plus particulièrement les Agaves qui, il est vrai, dans nos régions continentales humides, si ils ne sont pas plantés dans des endroits très ensoleillés en hiver (expo Sud, si possible à proximité d'un mur ou sur un talus) c'est compliqué.
Mais la palette végétale est tellement large que tu arriveras à combler facilement les quelques emplacements qu'il te reste.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

marco19 a écrit :
Joachim a écrit :Moi aussi, je pense qu'il faut pas cacher les échecs. Même si c'est un peu humiliant ... :lol: Après, toutes ces expériences me font clairement comprendre par quelle voie il faut que j'avance désormais, à savoir les exotiques les plus rustiques des plus rustiques en nombre suffisent pour créer une ambiance jungle et puis quelques excentricités plus fragiles mais qui devront être très protégées en hiver. Tous cela mélangé à des rustiques d'aspect exotique ou qui se marient bien avec les exotiques.

Oui, Palmito, et il n'est pas le seul. Mais bon, il faut faire avec !

Bon courage, Plantule ! Je me sens moins seul ! :oops: :lol: Ma bignone est plein sud, elle aussi et elle a parfaitement survécu à 2012.
C'est souvent grâce aux échecs qu'on avance. IL est vrai que ton jardin est plus adapté aux plantes à feuillage luxuriant qu'aux xérophytes et plus particulièrement les Agaves qui, il est vrai, dans nos régions continentales humides, si ils ne sont pas plantés dans des endroits très ensoleillés en hiver (expo Sud, si possible à proximité d'un mur ou sur un talus) c'est compliqué.
Mais la palette végétale est tellement large que tu arriveras à combler facilement les quelques emplacements qu'il te reste.
Oups :wink: c'était juste pour rire et me moquer ... un peu de mon gazon synthétique :lol:

Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un sujet intitulé " Mes Amis, mes Amours et mes Emmerdes" :lol: :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ber »

Belles espèces, bien choisies !

Il est top le 'Empress Wu', pas si facile à dénicher !
Sous la canopée d'un trachy, avec quelques bambous, et l'exotisme est là !
Arrested development
Pyrrhon
Messages : 271
Enregistré le : 25 mars 2014 20:15
Localisation : Suisse de l'ouest

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Pyrrhon »

Je pense que le Fremontodendron california est plus rustique qu'on ne dit. Chez moi, il est depuis deux ans en pleine terre, dans un coin argileux, et il n'a pas bougé. Les fleurs sont magnifiques, mais sa ramure, dégarnie, me plaît moins.

Ton sinocalycanthe a-t-il aussi des taches noires sur les feuilles en milieu de saison ?

J'aime beaucoup le Kalopanax septemlobus. C'est la variété maximowiczii ?
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par math79 »

Superbe ces clichés Joachim !..

On ne ce rend pas bien compte de la taille de hosta "Empress wu" sur les photos (tu as vu la mienne sur mon post ?), mais je la trouve vraiment extraordinaire !... et c'est vrai que sous les trachys c'est top !...
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

math79 a écrit :Superbe ces clichés Joachim !..

On ne ce rend pas bien compte de la taille de hosta "Empress wu" sur les photos (tu as vu la mienne sur mon post ?), mais je la trouve vraiment extraordinaire !... et c'est vrai que sous les trachys c'est top !...
Ils sont superbes ces hostas ... et je trouve les feuilles super grandes en effet (ps : j'ai vu ta pic Math ... tu as une toute petite main en fait :lol: ).

Merci à vous deux ... je rajoute sur ma liste :wink:
Rémi44
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Lami »

Pyrrhon a écrit :Je pense que le Fremontodendron california est plus rustique qu'on ne dit. Chez moi, il est depuis deux ans en pleine terre, dans un coin argileux, et il n'a pas bougé. Les fleurs sont magnifiques, mais sa ramure, dégarnie, me plaît moins.

Ton sinocalycanthe a-t-il aussi des taches noires sur les feuilles en milieu de saison ?

J'aime beaucoup le Kalopanax septemlobus. C'est la variété maximowiczii ?
Je peux te rassuré Pyrrhon c est un abre qui est très rustique il y a une allé de vieux Fremontodendron california à coté de l ancienne gendarmerie à Annemasse 74 et ils ont plus de 25 ans :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par mitch56 »

j adore les hostas mon préféré le classique france williams mais chez moi impossible pas de coin a l ombre et fraicheur encore moins...ton sinocalycanthus est superbe
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ber »

Joachim a écrit :qu'il semblerait que parfois il a une mauvaise idée de mourir sans crier garde !
Exact

N'aime les sols riches ou trop humides.
Je n'apprécie pas non plus ses poils assez désagréables voire irritants.
Arrested development
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ber »

Ah je n'ai pas remarqué chez le Tetrapanax.
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Merci pour l'info ,Joachim,il va falloir que je fasse attention alors avec le tétrapanax :?: Il est allergisant :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

La poussière se trouve ou sous la feuille ou sur la feuille :?: Peut-être serait-il intéressant d'ouvrir une rubrique avec les plantes de nos jardins qui nous expose aux allergies?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Armata85 »

Certes mais ça permettra aux Fdp de connaître les risques liés à nos plantations :wink: ?
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Anthonydu89 »

ton butia et ton phoenix n'ont pas souffert de l'hiver, est-ce dû à la présence de la végétation tout autour?

mon phoenix est mort malgrès les protections, et mon butia a des palmes qui ont grillé du fait du froid
Répondre

Retourner vers « Auvergne »