Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Lasio »

Salut Rémi,

Tu as laissé ton philo en pleine terre ?
et ton bégonia tu l'avais mis en terre à l'automne où il est au chaud ?

Courage le froid va reculer d'ici peu ! :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Tu m'as rassuré,je n'en voulais plus j'y mettrais un agave super costaud qui tiens à l'ombre increvable ,qui supporte la pluie ,qui ne crains pas le gel ,ni la neige,ni la chaleur,l'agave de nos rêves,qui n'existe pas encore mais avec les USA tout est permis ,non loin des murs Mexicains :lol: Et avec l'aide de la Russie,l'Agave TCHERNOTRUMP Var BILEPOUTINE devrait nous créer ça rapidement ,sorti de cette nouveauté courant "D'air" 2017,distribué en Mars il viendra par le MOSCOU-PARIS,pas en TRAM,mais en TRUMP,innonder les marchés Européens ,toujours en quête de nouveauté :!: :!: Je crois que ce doit être une nouvelle voiture qui assurera la livraison,,un bolide qui écrase tout sur son passage :lol: :lol: :lol: :roll: Il va falloir protéger au jardin :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai peur que tu te Trump ... :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Lasio a écrit :Salut Rémi,

Tu as laissé ton philo en pleine terre ?
et ton bégonia tu l'avais mis en terre à l'automne où il est au chaud ?

Courage le froid va reculer d'ici peu ! :wink:
Hello oui le philodendron est toujours en pleine terre mais protégé. Je le découvrait à la fin de la semaine prochaine si plus de coup froid prévus. J'ai bon espoir. Je vous TAC

Et non le begonia est au chaud. Je ne mets pas en place les plantes fragiles à l'automne en général. Et toua Julien?
Rémi44
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Bilbo »

Je n'ai pas protegé mon phillodendron hope : le feuillage est hs a 80/100.Ca fait un bon test , je l'ai fait sans hésiter , j'ai 3 autres plants de "rechange"...
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Bilbo a écrit :Je n'ai pas protegé mon phillodendron hope : le feuillage est hs a 80/100.Ca fait un bon test , je l'ai fait sans hésiter , j'ai 3 autres plants de "rechange"...
En fait rien à craindre jusqu'à -3°C en dessous il faut protéger car c'est dommage de perdre son beau feuillage. C'est une plante typiquement limite mais pas facile pour autant. La plante qui fait le petit plus :wink: J'assume je suis snob

:lol:
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Tu m'as rassuré,je n'en voulais plus j'y mettrais un agave super costaud qui tiens à l'ombre increvable ,qui supporte la pluie ,qui ne crains pas le gel ,ni la neige,ni la chaleur,l'agave de nos rêves,qui n'existe pas encore mais avec les USA tout est permis ,non loin des murs Mexicains :lol: Et avec l'aide de la Russie,l'Agave TCHERNOTRUMP Var BILEPOUTINE devrait nous créer ça rapidement ,sorti de cette nouveauté courant "D'air" 2017,distribué en Mars il viendra par le MOSCOU-PARIS,pas en TRAM,mais en TRUMP,inonder les marchés Européens ,toujours en quête de nouveauté :!: :!: Je crois que ce doit être une nouvelle voiture qui assurera la livraison,,un bolide qui écrase tout sur son passage :lol: :lol: :lol: :roll: Il va falloir protéger au jardin :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai peur que tu te Trump ... :lol:
Horse course my Général :mrgreen: Ça va galoper :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Lasio »

Rémi44 a écrit :Hello oui le philodendron est toujours en pleine terre mais protégé. Je le découvrait à la fin de la semaine prochaine si plus de coup froid prévus. J'ai bon espoir. Je vous TAC Et non le begonia est au chaud. Je ne mets pas en place les plantes fragiles à l'automne en général. Et toua Julien?
Ah oui ça m'intéresse ton retour sur le philo, voilà bien une plante qui est super tropicale et qui surprend quand on la voie dans un jardin !!
J'y connais pas grand choses la dedans, ça rejette c'est ptite bête ?

Sinon pour le bego, je voulais pas le planter, je l'ai donc laissé en pot (prudent comme toi), et par un beau matin avec -3 dehors voilà que je percute que je l'avais laissé au pied de ma dicksonia...lol

Bon le feuillage était sans surprise en purée, mais ça va elle tient le coup.
Je suis d'ailleurs tomber par hasard sur de joli pot à jarditruc, à 5€ pièce, du coup j'en ai repris 1, ça fera 2 souche différente, on verra au printemps :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Lasio a écrit :
Rémi44 a écrit :Hello oui le philodendron est toujours en pleine terre mais protégé. Je le découvrait à la fin de la semaine prochaine si plus de coup froid prévus. J'ai bon espoir. Je vous TAC Et non le begonia est au chaud. Je ne mets pas en place les plantes fragiles à l'automne en général. Et toua Julien?
Ah oui ça m'intéresse ton retour sur le philo, voilà bien une plante qui est super tropicale et qui surprend quand on la voie dans un jardin !!
J'y connais pas grand choses la dedans, ça rejette c'est ptite bête ?
Oui bien sûr je keep informed :lol:

Moi je n"y connais rien non plus remarque. Ma souche vient de La Maison du Bananier. Il est bien indiqué que le leur se distingue par sa résita,nce au froid.

En tout cas comme je l'ai déjà indiqué, j'ai été moi même très étonné par sa croissance continue en fin automne.

Lors du 1er coup de froid, je l'ai protégé avec du papier bulles et un carton. Il avait juste une feuille de grillée mais bon elle était restée coincée hors protection ... ça doit jouer un peu ... forcement :lol: Donc la j'ai hâte de voir ce qu'il en est.

J'en ai acheter un autre petit pied mais il ne ressemble pas du tout au mien qui est très compact avec des tiges très courtes contrairement au nouveau qui a des tiges très longues. Ca peut être sympa de l'installer sous ma nouvelle dicksonia A. pour reproduir cette scène vue à la Galerie Oceane à Rezé (44).
Fichiers joints
Dicksonias antartica Nantes dec 2016  (3).jpg
Dicksonias antartica Nantes dec 2016 (3).jpg (251.57 Kio) Vu 927 fois
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Salut Armata!
Agave ovatifolia et montana devrait passer!
Ceux-là sont des monstres ,une valeur SUR :wink:
C'est ce que j'ai entendu dire en effet.

Et que penses tu de A. Parryi? :?
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Plutôt très réservé sur parryi. mauvaise expérience avec des sujets plantés trop petits que j avais pris à lespinet. Mais je ne suis pas persuadé que j aurais eu un résultat positif. Pour ma part je pense que notre région est trop humide pour eux maintenaient je tenterais bien l expérience avec des sujets plus gros.Les valeurs sûr compte tu peux rajouter neomexicana ,gentry.
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Quentinl »

Je possède deux A. parryi dont une qui s'appelle agave parryi huachucensis qui n'a jamais été abîmés et une autre dont je ne connais pas la variété, les deux non jamais été abîmés , pourtant planté jeune :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Bon alors je désespère pas. Elle pourrait être essayée chez moi à voir ... :lol:

PS : ce matin il a fait un froid terrible puisque nous avons frisé de près les -7°C ce qui est très très rare à Nantes. Je commence à pleurer pour mon jardin ... :(
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Idem pour huachusensis je n ai pas de recul je pense le planter cette année. Affaire à suivre.
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Quentinl »

Rémi44 a écrit :Bon alors je désespère pas. Elle pourrait être essayée chez moi à voir ... :lol:

PS : ce matin il a fait un froid terrible puisque nous avons frisé de près les -7°C ce qui est très très rare à Nantes. Je commence à pleurer pour mon jardin ... :(

Ici il a fait + chaud qu'à Nantes -6.5°C au plus froid dans le jardin, par contre hier et les -8.1°C ça commençais à piquer :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :
Rémi44 a écrit :Bon alors je désespère pas. Elle pourrait être essayée chez moi à voir ... :lol:

PS : ce matin il a fait un froid terrible puisque nous avons frisé de près les -7°C ce qui est très très rare à Nantes. Je commence à pleurer pour mon jardin ... :(

Ici il a fait + chaud qu'à Nantes -6.5°C au plus froid dans le jardin, par contre hier et les -8.1°C ça commençais à piquer :mrgreen:
Clairement en effet :D

Les cordylines sont affectés à combien?
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »