Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Superbe crassula et le Daphné est énorme .Entre mimosa et Daphné c est plutôt agréable comme mise en bouche du printemps 8) .
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit : et le Daphné est énorme .Entre mimosa et Daphné 8) .
Il n'a même pas 4 ans pourtant.

Je suis étonné par sa croissance.
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par mitch56 »

Agréable aussi au niveau du parfum, je la sent d'ici ta belle daphnée..tu as de la chance de la conserver ici elle sèche rapidement parfois au bout de 3 ou 4 ans surtout depuis une dizaine d'année. Avant tu les conservais 20 ans et elles périclitaient naturellement avec l age mais c'est plus vraiment le cas...peut être un virus ou un champignon !!!
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par dada »

Salut rémi,
très joli le daphné :) est ce que c'est bien rustique :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit : et le Daphné est énorme .Entre mimosa et Daphné 8) .
Il n'a même pas 4 ans pourtant.

Je suis étonné par sa croissance.
Il doit vraiment se plaire 8) Le mien doit avoir 3 ans ,et n'est pas si beau ,profite en bien,il est superbe 8)
Étonnant cette histoire de champignon mitch ,c'est peut-être plus dû à une mauvaise ventilation ,non :?: Côté rusticité pas à me plaindre,une chose certaine si elle pousse bien ne surtout pas déplacer,il déteste ça :roll:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Il est pas un peu étouffé ton cycas sous le daphné :?: :oops:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

C'est la méga tempête aujourd'hui.

Il faudrait se mettre au chaud comme le chat Melchior :lol:
Fichiers joints
Melchior 02032017.jpg
Melchior 02032017.jpg (135.2 Kio) Vu 1254 fois
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit : Il doit vraiment se plaire 8) Le mien doit avoir 3 ans ,et n'est pas si beau ,profite en bien,il est superbe 8) Étonnant cette histoire de champignon mitch ,c'est peut-être plus dû à une mauvaise ventilation ,non :?: Côté rusticité pas à me plaindre,une chose certaine si elle pousse bien ne surtout pas déplacer,il déteste ça :roll:
Je confirme il y a une maladie qui fait dépérir d'un coup d'un seul les daphnés.

Je suis bien d'accord avec toi Armata on m'avait annoncé une croissance lentissime ... Mais je suis obligé de couper des branches tous les ans car il pousse beaucoup trop vite :shock: :shock: :shock:
dada a écrit :Salut rémi, très joli le daphné :) est ce que c'est bien rustique :?:
Ici il y en a beaucoup. Je n'en avais jamais entendu parler lorsque j'étais en Région Parisienne. C'est une plante "bretonne" = elle aime les terres neutres ou acides :roll:

Nous l'avons découverte lors d'un week end "14 février" :wink: Elle fleurit ici dès fin janvier par fois plus tôt. Son parfum est merveilleux et plane dans l'air de façon envoutante. Il faut impérativement le planter proche de la maison voire de l'entrée pour en profiter au max en hiver.

mitch56 a écrit :Agréable aussi au niveau du parfum, je la sent d'ici ta belle daphnée..tu as de la chance de la conserver ici elle sèche rapidement parfois au bout de 3 ou 4 ans surtout depuis une dizaine d'année. Avant tu les conservais 20 ans et elles périclitaient naturellement avec l age mais c'est plus vraiment le cas...peut être un virus ou un champignon !!!
Oui en effet il y a une maladie mortelle. Au début chaque année je tremblais :cry: surtout parce qu'il se produit un phénomène que j'interprétais comme la mort du cygne ... : après la floraison il perd un très très très grand nombre de feuilles en quelques jours. Mais en fait le mien jouait juste à me faire peur :lol:
Armata85 a écrit :Il est pas un peu étouffé ton cycas sous le daphné :?: :oops:
[/quote][/quote]

Oui il est bien au chaud le petit cycas. Je l'ai eu avec une grosse étiquette rouge "5 €" chez Edouard L. Lui par contre ne bouge pas du tout :wink:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Joachim a écrit :Quel malin, ton chat ! :lol:
Ton daphné est très beau ! Et quel flagrance !!! Le mien ne se porte pas très bien, je vais essayer de le transplanter. :roll:
Oui c'est peut être parce qu'il est "né" sous le signe de l'Amour puisque nous l'avons découvert pour la première fois lors d'un week end St valentin :D
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Bonjour à tous

Je jette une bouteille à la mer :D

Je cherche un trachycarpus fortunei avec stipe mini de 90cm/1m du genre très" palmé" ( :wink: ) en mode Le Bon Coin ou super affaire et tout ça sur Nantes, le 44, le 56, le 49 ou le 85 ...

J'ai vu chez Edouard L. samedi ceux ci qui me plaisent bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas très feuillu (feuillu pour moi c'est cette capacité qu'ont certains fortunei à conserver un très grands nombres de palmes même à un âge avancé :roll: ). En plus si pour le même prix j'avais plutot 2m20 /2m50 ce serait idéal :wink:

N'hésitez à pas me tenir au courant de vos bons plans. J'aimerais que cela se fasse idéalement avant début mai ... sinon après ce sera plutot à l'automne prochain.
Fichiers joints
Trachy E. Leclerc mars 2017 (2).jpg
Trachy E. Leclerc mars 2017 (2).jpg (220.52 Kio) Vu 1244 fois
Trachy E. Leclerc mars 2017 (3).jpg
Trachy E. Leclerc mars 2017 (3).jpg (231.04 Kio) Vu 1244 fois
Trachy E. Leclerc mars 2017 (1).jpg
Trachy E. Leclerc mars 2017 (1).jpg (149.67 Kio) Vu 1244 fois
Rémi44
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Axel »

Bonjour Rémi ,
Concernant yucca elephantipes gigant, Est ce que il vraiment tres rustique chez Terre Lontaine? C'est peut etre le meme variété que le yucca a Toulouse.

Axel Amsterdam
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par HARRYMANAE »

Ah oui c'est un chat solaire,j'ai failli en acheter un finalement j'ai pris un galet!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par mitch56 »

Ils sont pas mal du tout pour de la vente en gsa (grande surface alimentaire) j'en ai vu des biens plus laid chez des pépiniéristes ou en jardinerie ,par contre a emporter rapidement avant qu'il sèche car ils font que les poser après c'est ils se vendent ou pas et n 'ont pas une goutte d'eau.En tout cas rapport qualité prix c'est plus que correct. Y 'a l air d'avoir un rostrata au pied qu'a pas l air mal non plus...celui c'est moins gênant pour l arrosage :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Armata85 »

Rémi tu as fait une bonne affaire chez doudou :mrgreen: Mais c'est dommage tu le verra pas pousser :oops:Ton chat doit être une lumière 8)
Joachim peux-tu nous tenir au courant de la transplantation de ton daphné car il n'aime pas ça en principe :?: :!:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

Axel a écrit :Bonjour Rémi ,
Concernant yucca elephantipes gigant, Est ce que il vraiment tres rustique chez Terre Lontaine? C'est peut etre le meme variété que le yucca a Toulouse.

Axel Amsterdam
Je sais que celui de Terre Lointaine est mort pourri après la VDF de 2012. Les vendeurs exsagèrent volontairement la rusticité de leur plantes ...

Moi je ne l'ai que depuis 2016. Cette année à -7°C RAS avec voil d'hivernage mais RAS aussi sur mes elephantipes "classqies" sans voile d'hivernage ... :roll:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »