Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Armata85 a écrit :J'espère qu'il ira plus loin :?: :wink: Aucune tache :roll: :!: Un ou deux degré de moins et je signe tout de suite :lol: Je tenterais quand même pour voir :!: 8)
j'aimerais aussi l'essayer il est tellement spéciale et spectaculaire en floraison
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :
Armata85 a écrit :J'espère qu'il ira plus loin :?: :wink: Aucune tache :roll: :!: Un ou deux degré de moins et je signe tout de suite :lol: Je tenterais quand même pour voir :!: 8)
j'aimerais aussi l'essayer il est tellement spéciale et spectaculaire en floraison
Tu pourrais si tu veux le tester?J'avais pris les mieux chez Palmaris :D Et j'en suis bien content :wink:
lapalmeraie a écrit :
butia33 a écrit :Jardin de mieux en mieux aménagé, avec une belle croissance des plantes. :D
La collection d'Agaves est bien mise en valeur.
Bravo au jardinier. :D
+1 :wink:
Merci encore la palmeraie , :wink: je te donne des news de phoenix canariensis qui avait perdu sa lance :wink: Un miracle ça existe :lol: J'en suis bien content 8)
La chaleur lui a fait sans doute beaucoup de bien :wink:
Fichiers joints
20170620_095959.jpg
20170620_095959.jpg (83.98 Kio) Vu 795 fois
20170620_100018.jpg
20170620_100018.jpg (101.71 Kio) Vu 795 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :je sais plus ou regarder y a vraiment beaucoup trop de plants dans ce jardin :mrgreen: :mrgreen: , je vais garder les boutures d'aloé et autres succulentes...j' arrête de te taquiner je voudrais pas que tu m en veuille :D Non c'est joli tout ça, sinon pour dada je pense que c'est un céanothe skylark ou concha, bien rustique normalement. Le plus beau c'est puget blue plus intense et pas trop envahissant. Les variétés rose caduc a floraison estival sont sympa aussi (perle rose, marie simon,..). Après le céanothe a une durée de vie relativement courte une quinzaine d'années, (un peu comme le daphné il s’épuise a fleurir) et sèche très rapidement mais c'est un bel arbuste et il serait dommage de s'en priver quand on a la place au jardin pour l accueillir :)
A propos :roll: qu'en est-il des boutures d'aloé et succulentes :?: :?: :oops: :lol: :lol: 8)
Le puget blue c'est de l'huile d'olive bleue :mrgreen: :mrgreen: :?: :?: :lol: :lol: Ça fait du bien de se taquiner un beau jour comme aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :D Il reste encore tellement de place 8) :!: LOL
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1271
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par lapalmeraie »

Aha! Super! :D
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par alex85 »

toujours de bonne nouvelle quand çà repousse bravo. chez moi je soupconne en ce moment un sabal toujours lance marron mais solide qui est plus haute depuis 15 jours bizarre... mais vive les repousses
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Montagnard »

Phénix renait de ses cendres: c'est bien tout ça! :D Je suis l'évolution de ton jardin avec grand intérêt: tu t'es trouvé une équipe de "coachs" compétents et très exigeants. Va falloir assurer un max maintenant! :lol:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par mitch56 »

tout vient a point a qui sait attendre...dès la fin de floraison de tout ce petit monde y aura prélèvement et envoi...je te ferais une petite liste en MP afin que tu me dises ce que tu as que je fasse pas de doublon :D et je te remettrais "une bouture raciné" du chamacereus qui a pourri...la t'auras plus d'excuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Merci pour l'accueil et la visite de ton jardin :D

La chaleur était au rendez-vous pour une promenade de deux heures dans le jardin d'Armata dans le Sud Vendée.

J'ai enfin pu voir en vrai "La Croisette" et la "Promenade des anglais" vendéenne :lol: superbes.

Je retiendrai la superbe diversité des agaves et des palmiers de très belles tailles déjà.

Tout est vraiment bien en place à revoir dans 2 ou 3 ans : les scènes conçues par notre ami Jeff (Armata) auront pris toutes leurs dimension.

Encore merci :D
Rémi44
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Bon il va bien falloir que je me décide à aller le voir aussi se jardin ; mais j'ai des circonstances atténuantes ( Jeff saura de quoi je fait allusion ) quoi qu'il en soit, je suis impatient .
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Aha! Super! :D
Merci à vous tous ,suite de l'évolution du phoenix canariensis 4 jours plus tard avec deux arrosages 8)

@Alex ,j'espère que tu trouveras la même réussite avec ton sabal :wink:
Montagnard a écrit :Phoénix renaît de ses cendres: c'est bien tout ça! :D Je suis l'évolution de ton jardin avec grand intérêt: tu t'es trouvé une équipe de "coachs" compétents et très exigeants. Va falloir assurer un max maintenant! :lol:
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: ils me mettent une pression de dingue :shock: :mrgreen: Même pas peur :roll: :?: C'est bien sympathique de leur part de vouloir m'aider à avancer :!: 8) 8) 8) C'est toute à leur honneur :!: :D

@Mitch56 , je te taquinais un peu pour :lol: T'inquiètes pas j(ai le temps :!: :wink: Grand merci à toi pour tes généreux dons :D ,que deviens ton cannas :?: les miens ne sont pas encore fleuris :mrgreen: tu es privilégié :lol:
Rémi44 a écrit :Merci pour l'accueil et la visite de ton jardin :D

La chaleur était au rendez-vous pour une promenade de deux heures dans le jardin d'Armata dans le Sud Vendée.

J'ai enfin pu voir en vrai "La Croisette" et la "Promenade des anglais" vendéenne :lol: superbes.

Je retiendrai la superbe diversité des agaves et des palmiers de très belles tailles déjà.

Tout est vraiment bien en place à revoir dans 2 ou 3 ans : les scènes conçues par notre ami Jeff (Armata) auront pris toutes leurs dimension.

Encore merci :D
De rien ça fait toujours plaisir de rencontrer des FDP ,c'était partagé,a de propos on a eu plus chaud que prévus pendant ces deux heures :roll: Je n'ai pas fais attention ,le temps était couvert avant ton arrivée et j'ai choper deux sacré coups de soleil sur le haut des bras :roll: :oops: :oops: :oops: Purée,je m'en souviendrais :lol: :lol:
Merci pour tout tes compliments ils me font bien plaisir et merci pour tes généreux dons,j'en prendrais le plus grand soin 8) :wink: J'espère bien aussi que le jardin aura une toute autre allure dans 2 ou 3 ans :?: Je me ferais une joie de te recevoir à nouveau,et je compte bien venir à mon tour visiter ton magnifique jardin ,je me hâte de le découvrir :D
serge17 a écrit :Bon il va bien falloir que je me décide à aller le voir aussi se jardin ; mais j'ai des circonstances atténuantes ( Jeff saura de quoi je fait allusion ) quoi qu'il en soit, je suis impatient .
Aucun souci serge17 ,tu seras le bienvenue,ton impatience traduit bien l'intérêt que tu portes à mon jardin et je t'en remercie ,car ayant constamment le nez dedans j'ai du mal à comprendre cet intérêt,il me semble pourtant que le jardin est somme toute très commun en toute honnêteté :roll: :?: Il est certes chargé en palmiers et agaves,après ???Il n'a pas le charme de beaucoup d'autres jardins fabuleux que je découvre encore sur le forum et qui m'épate par leur diversité et beauté des feuillages 8) 8)
Fichiers joints
20170624_151617.jpg
20170624_151617.jpg (94.55 Kio) Vu 655 fois
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par patou »

super ! il est bien reparti ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1271
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par lapalmeraie »

Tant mieux pour le canariensis. :D
Par contre, est-ce que je vois bien que cette "première" feuille a le bout manquant?
Cela voudrait dire qu'en réalité tu n'as pas pas réellement eu la pourriture de la lance mais qu'il s'en est échappé de justesse avec juste la la feuilles même qui s'est coupée en deux avec un début de pourriture, le cœur n'a pas était atteint. Cela explique pourquoi il est revenu. :wink:

Ici mes lances du canariensis où on voit clairement que tout est venu avec, même le cœur.... :cry:
Knipsel.JPG
Knipsel.JPG (90.86 Kio) Vu 635 fois
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Ce n'est pas la rareté des plantes qui font les beaux jardins ( et de plus rareté n'est en aucun cas synonyme de beauté ) Le jardin c'est tout un ensemble.
Ce qui fait que ton jardin suscite de l'intérêt, c'est sa configuration et son environnement ; c'est ce qui lui donne tant de charme ( tu as beaucoup de chance, car avec un tel jardin, tu n'as en principe pas trop à te creuser la tête pour lui donner du caractère. Tout y est déjà, il te faut juste des idées, de l'audace, du courage ( et un portefeuille généreux :mrgreen: )pour l'embellir. j'ai eu moins de chance que toi de ce côté là : Aucunes ouvertures ni perspectives à valoriser, aucuns reliefs, pas davantage de vieux murs à mettre en valeur. Mon jardin n'était qu'un grand rectangle plat ; et là, crois moi c'est bien plus compliqué pour faire oublier la monotonie et le côté banal du jardin.

A ce propos, je vais poster mes premières photos Mon jardin s'appel le Jardin de Marvoux au nom éponyme du lieu-dit.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Quelle évolution en 1 an ton jardin :shock: tu n'arretes pas toi non plus :lol: plantations , nouvelles rocailles , les masques , des constructions 8)
L'agavite te ronge Jeff attention :mrgreen: ta collection est a suivre de pres , il y en a de tres beaux , si ils tiennent les hivers sans etre trop tachés , il vas y avoir une épidémie d'agavite :lol: Je vois ton phoénix cannariensis qui repart , et comment vas le réclinata ??Certains des miens rasés , stipe compris , en bouillie jusqu'a ras du sol sont en train de repartir :arrow: :shock: increvable , il y avais même de l'eau croupie pendant des mois dans le coeur :!:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Tant mieux pour le canariensis. :D
Par contre, est-ce que je vois bien que cette "première" feuille a le bout manquant?
Cela voudrait dire qu'en réalité tu n'as pas pas réellement eu la pourriture de la lance mais qu'il s'en est échappé de justesse avec juste la la feuilles même qui s'est coupée en deux avec un début de pourriture, le cœur n'a pas était atteint. Cela explique pourquoi il est revenu. :wink:

Ici mes lances du canariensis où on voit clairement que tout est venu avec, même le cœur.... :cry:
Knipsel.JPG
Bonjour la palmeraie tu as sns doute raison mais je me souviens lorsque la lance m'est restée dans la main j'en ai ôté 2 autres .A ce moment précis je ne m' attendais pas vraiment à le récupérer après les massages cardiaques :roll: :lol: Il a l air de vouloir s' accrocher à la vie. :D .Je reste méfiant car il m était arrivé la même chose avec un autre phoenix qui était bien reparti dans l été et au final il avait clamcé. :roll:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »