Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Jardin d'Armata 85

Message par math79 »

Oui j'avais bien compris :lol: ...

C'etait pour te donner mon expérience jusqu'à maintenant dans mon jardin ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Oui Mathieu merci pour ton retour d'expérience,ça ne m'encourage pas du tout :!: :lol:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Jardin d'Armata 85

Message par math79 »

Si si !!! c'est une très belle plante !... et la fleur est superbe ! en ce qui me concerne ça viens sûrement de moi :!: :lol: ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Merci j aurais peut-être d autres retour.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Tu peux y aller , beschornéria est une plante facile , les floraisons finnissent toujours par arriver , peut etre ne faut il pas la mettre en terre tres seche et pauvre pour qu'elle profite bien , chez moi en terre riche , elle pousse tres vite et fleuris facilement .
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Tu peux y aller , beschornéria est une plante facile , les floraisons finnissent toujours par arriver , peut etre ne faut il pas la mettre en terre tres seche et pauvre pour qu'elle profite bien , chez moi en terre riche , elle pousse tres vite et fleuris facilement .
Merci pour le retour d'expérience.La réponse que se posait math 79 est peut-être là?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Oui , possible , beschornéria yuccoides pousse beaucoup moins bien en conditions tres seches , je ne le mélange pas directement aux agaves , mais plutot en bordure de rocaille ...
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Jardin d'Armata 85

Message par math79 »

Merci de ton retour Gildas !

J'allais justement créer un post et poser la question !...
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Ils sont en pleine floraison au jardin des Plantes de Nantes. C'est vraiment superbe et très intéressant car elle intervient tôt dans la saison dès mars/avril :D

Ça vaut le coup de les positionner dans un endroit passant du jardin et pas forcément dans un coin où on ne s'aventure qu'à la belle saison :wink:
Rémi44
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Lasio »

Bilbo a écrit :Oui , possible , beschornéria yuccoides pousse beaucoup moins bien en conditions tres seches , je ne le mélange pas directement aux agaves , mais plutot en bordure de rocaille ...
Intéressant, ça expliquerait peut-être que le mien (bien que de taille respectable) n'a fleurit qu'une fois en 4 ans ?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Merci pour vos retours c'est très intéressant. :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Jardin d'Armata 85

Message par gimli »

Bilbo a écrit :Oui , possible , beschornéria yuccoides pousse beaucoup moins bien en conditions tres seches , je ne le mélange pas directement aux agaves , mais plutot en bordure de rocaille ...
Ca dépend de ce que tu appelles "très sèche". Les miens sont mélangés avec des Agaves et ils ne sont jamais arrosés sauf par la pluie. Les jeunes plans profitent d'un arrosage mais après ... ils se débrouillent.
Par contre pour la disposition en bordures je suis un peu surpris car les touffes deviennent très importantes et les hampes florales sont très longues et .. fort penchées.
Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Oui , je me suis mal exprimé :oops: ...je visualisais une rocaille surrélevée que j'ai fait , j'y ai mis un beschornéria au pied du muret , en retrait ... En bordure ca serais assez inaproprié , surtout si la rocaille est bordée d'un chemin ...
Je parle de conditions extremement seches genre tas de cailloux , sous mon climat , beschornéria prospere là ou des agaves nécroseraient a cause du sol trop humide , a contrario , une rocaille tres seche convenant aux agaves nanifierais , ou ralentirais la croissance de beschornéria ...qui est tout de même résistant a la secheresse , mais , beaucoup plus a l'humidité qu'un agave ...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Jardin d'Armata 85

Message par vince76930 »

Salut dis moi vu que tu as créé un massif rocailleux dernièrement combien de centimètres de hauteur faut il mettre de mélange sable/terreau par dessus les gravas ?je suis en plein calcul pour le mien :roll:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Bonjour Vincent dans ma rocaille j ai en dessous de la terre de jardin au-dessus des cailloux calcaire et tuiles cassées sur 10cm de hauteur. Au dessus des gros cailloux comme toi et plus de 400 kilos de graviers.Je n ai pas mis de sable mais si tu veux en mettre je ne vois pas trop l intérêt ça garderait l humidité au pied des agaves!Autant en été c est sûrement bien mais l hiver?Perso je voulais que l eau parte vite. :roll: Maintenant chacun sa methode il ne faut pas oublié que les racines descendront jusqu'à bien en dessous la terre de jardin .Donc pour moi plus ils auront les pieds au sec mieux ça vaudra .Chacun sa méthode. D autres fous te renseigneront et te conseillerons mieux que moi.Je débute dans cette passion.L hiver est souvent humide chez moi :roll: Comme dans ta région d ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »