Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

T'as bien fait de proteger comme ca , tu ne regrettera pas !! je vois que ton agave férox a l'air d'aller bien , c'est une bonne souche on dirais :wink:
J'ai parfois perdu des jeunes fastias en terrain détrempé apres des gelées , j'espere que ca vas passer chez toi :!: plus que 8 jours a se les cailler , presque finis ...apres promis , c'est le printemp :mrgreen: :roll: :?: :?:
Les cordylines devraient passer , c'est assez costaud au gel quand c'est implanté ..En tout cas elles n'ont pas bronchées , toutes nues a -7° chez moi 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Oui ça à l'air lorsque les rejets viendront je t'en mettrais de côté :wink: En même temps on a pas eu trop d'eau avant le froid et pas pendant le froid non plus il faudrait plus de recul :!: :!: C'est pas très encourageant pour les fatsias,on verra bien :?: Bon courage pour les prochains jours.Espérons que ça ne remette pas ça en Février :?: :?: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: Jardin d'Armata 85

Message par syljou »

original le recyclage
Exo86
Messages : 114
Enregistré le : 30 déc. 2015 19:22

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Exo86 »

Bonjour,
en tout cas c'est bien protégé.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Lami »

En ce qui concerne ton A. Ovatifolia tu peux faire des trous en été comme cela l eau pourra bien s évacuer la hiver prochain.
Perso sur les feuilles basales j ai fait des petits carrés avec un cutter pour pouvoir évacuer l eau et cela fonctionne super bien.

Ps: Il ne faut surtout pas utiliser une perceuse, qui elle va vous tirez tout les fibres qui sont à l intérieur de la feuille :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

syljou a écrit :original le recyclage
Il faut bien que les choses qu on entasse servent à quelque chose :roll:
Exo86 a écrit :Bonjour,
en tout cas c'est bien protégé.
Merci Exo86 il le fallait, j avais longtemps hésité mais je ne devrais pas regretté.
Lami a écrit :En ce qui concerne ton A. Ovatifolia tu peux faire des trous en été comme cela l eau pourra bien s évacuer la hiver prochain.
Perso sur les feuilles basales j ai fait des petits carrés avec un cutter pour pouvoir évacuer l eau et cela fonctionne super bien.

Ps: Il ne faut surtout pas utiliser une perceuse, qui elle va vous tirez tout les fibres qui sont à l intérieur de la feuille :wink:
Merci pour ton conseil Lami je n y aurais jamais pensé , mais est ce pas une entrée aux maladies? ?
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Jardin d'Armata 85

Message par dada »

Salut armata,
tu à bien fait de protéger le maximum de plantes au vue des températures annoncées.
même si c'est pas beau tant pis. j'ai fait exactement comme toi , il y à des protections partout dans le jardin. les voisins commencent à s'habitué de voir le jardin éclairé la nuit. y en à qui me prenne pour un fou .
demain matin annoncé -7° on commence à s'habituer . :roll: :)
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Lami »

Lami a écrit :En ce qui concerne ton A. Ovatifolia tu peux faire des trous en été comme cela l eau pourra bien s évacuer la hiver prochain.
Perso sur les feuilles basales j ai fait des petits carrés avec un cutter pour pouvoir évacuer l eau et cela fonctionne super bien.

Ps: Il ne faut surtout pas utiliser une perceuse, qui elle va vous tirez tout les fibres qui sont à l intérieur de la feuille :wink:
Armata a écrit :Merci pour ton conseil Lami je n y aurais jamais pensé , mais est ce pas une entrée aux maladies? ?
surtout pas de perceuse évidemment, mais un bon cutter avec une lame toute neuve fera l affaire.
Je n ai jamais constaté de maladie au niveau des ouvertures que j ai créées. Si les ouvertures sont créees en été cela ne risque rien... Sur l agave ovatifolia ce système est drôlement efficace pour évacuer l eau, car les feuilles de l ovatifolia sont souples.
Pour enlever l eau au coeur de la plante, il suffira de glisser les doigts entre chaque côté des feuilles et cela aura un effet de vase communiquant jusqu a ce que tu arrives aux trous que tu auras créés :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

dada a écrit :Salut armata,
tu à bien fait de protéger le maximum de plantes au vue des températures annoncées.
même si c'est pas beau tant pis. j'ai fait exactement comme toi , il y à des protections partout dans le jardin. les voisins commencent à s'habitué de voir le jardin éclairé la nuit. y en à qui me prenne pour un fou .
demain matin annoncé -7° on commence à s'habituer . :roll: :)
Pas bien grave dada tout le monde le sait ici que tu es un Fou :x du moment qu on le sait.
Lami a écrit :
Lami a écrit :En ce qui concerne ton A. Ovatifolia tu peux faire des trous en été comme cela l eau pourra bien s évacuer la hiver prochain.
Perso sur les feuilles basales j ai fait des petits carrés avec un cutter pour pouvoir évacuer l eau et cela fonctionne super bien.

Ps: Il ne faut surtout pas utiliser une perceuse, qui elle va vous tirez tout les fibres qui sont à l intérieur de la feuille :wink:
Armata a écrit :Merci pour ton conseil Lami je n y aurais jamais pensé , mais est ce pas une entrée aux maladies? ?
surtout pas de perceuse évidemment, mais un bon cutter avec une lame toute neuve fera l affaire.
Je n ai jamais constaté de maladie au niveau des ouvertures que j ai créées. Si les ouvertures sont créees en été cela ne risque rien... Sur l agave ovatifolia ce système est drôlement efficace pour évacuer l eau, car les feuilles de l ovatifolia sont souples.
Pour enlever l eau au coeur de la plante, il suffira de glisser les doigts entre chaque côté des feuilles et cela aura un effet de vase communiquant jusqu a ce que tu arrives aux trous que tu auras créés :wink:
Merci Lami je te tiens au courant.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par mitch56 »

pour les momies tu es pas tout seul Jeff ils doit en avoir dans pas mal de nos jardins du nord au sud et de l ouest a l est cette année et vaut mieux prévenir que guérir
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

"C'est moche, ça ne ressemble à rien mais ça peut sauver une vie" :lol:

Tu n'as pas protégé tes yucca elephantipes jewel? Je les croyais plutot sensible moi :roll:
Rémi44
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Zifool »

Rémi44 a écrit :"C'est moche, ça ne ressemble à rien mais ça peut sauver une vie" :lol:

Tu n'as pas protégé tes yucca elephantipes jewel? Je les croyais plutot sensible moi :roll:
-5/-6°c humide 3 ou 4 jours et ils auraient une autre tête :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :pour les momies tu es pas tout seul Jeff ils doit en avoir dans pas mal de nos jardins du nord au sud et de l ouest a l est cette année et vaut mieux prévenir que guérir
C est aussi ce que je pense :roll:
Zifool a écrit :
Rémi44 a écrit :"C'est moche, ça ne ressemble à rien mais ça peut sauver une vie" :lol:

Tu n'as pas protégé tes yucca elephantipes jewel? Je les croyais plutot sensible moi :roll:
-5/-6°c humide 3 ou 4 jours et ils auraient une autre tête :roll:
Comme le dit Zifool avec de l eau c était vraisemblablement foutu la avec le froid sec il semble que ça a eu l air de passer à voir?Ça aura sûrement aidé de protéger.
Letrontr

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Letrontr »

Je croise les doigts en espérant que ça passe sans trop de dégâts. Cette "vague de froid" doit être gentillement fini et tu vas pouvoir démomifier tout ce petit monde :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

J'ai laissé sans protection mes deux souches différentes de yuccas elephantipes type pour les tester. J'aivais nettement l'impression que l'une était plus résistante que l'autre. Pour le moment il est trop tôt pour tirerdes conclusions.

En tout cas ils auront été testés à -6/-7°C :D
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »