Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Bonjour dada merci .Pour le maureli il n est pas au mieux il y a tellement pas eu d eau qu il à vraiment beaucoup de mal à ouvrir sa première feuille. J arrose depuis 3 jours et depuis on peut remarquer que la base commence à se charger en eau .Il devrait pas tarder à démarrer vraiment il fait de plus en plus chaud .Il faudrait vraiment de la pluie pour beaucoup de plantes :roll: Et toi comment se comporte le tiens. Et ton jardin en général? Tes agaves géantes ?
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Pour dissimuler ton récupérateur d'eau, il n'y à pas d'autre choix que de le peindre de la même couleur de ton pont ; déjà tu évites ce contraste fort entre le bleu et le rouge ( pas très heureux ) et enfin toujours dans un souci d'unification, ton coin paraîtra plus cohérant. Ensuite, sans que cela nuise au côté pratique, quelques plantes légères et graphiques, style grande prêle ( equisetum ) ou ( et ) cyperus, phragmite si ton sol est humide à cet endroit, si non phormium, cordyline, yucca sauront dissimuler ton tonneau sans l'occulté totalement ce qui à mon avis et un meilleurs choix car plus on cherche à cacher, plus c'est le contraire qui se passe autyrement dit, tire parti de ce tonneau pour l'intégrer entièrement dans l'ensemble de ton décor :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :Pour dissimuler ton récupérateur d'eau, il n'y à pas d'autre choix que de le peindre de la même couleur de ton pont ; déjà tu évites ce contraste fort entre le bleu et le rouge ( pas très heureux ) et enfin toujours dans un souci d'unification, ton coin paraîtra plus cohérant. Ensuite, sans que cela nuise au côté pratique, quelques plantes légères et graphiques, style grande prêle ( equisetum ) ou ( et ) cyperus, phragmite si ton sol est humide à cet endroit, si non phormium, cordyline, yucca sauront dissimuler ton tonneau sans l'occulté totalement ce qui à mon avis et un meilleurs choix car plus on cherche à cacher, plus c'est le contraire qui se passe autrement dit, tire parti de ce tonneau pour l'intégrer entièrement dans l'ensemble de ton décor :wink:
Merci Serge pour tes conseils j'avais bien penser à le peindre mais ça ne m'apparaissais pas opportun :roll: je voulais le dissimuler pour réussir à l'intégrer, ce matin je me posais la question s'il ne serait pas mieux de l'habiller des restes de bambous ,amenant ainsi une harmonie japonisante .Pour ce qu'il est des plantes j'avais aussi pensé aux prêles ou à Red Baron,amenant du vert et un rappel de rouge du pont :roll: :?: Pour le yucca ,la cordyline ou le phormium je ne pense pas que ce soit pratique,je ne pourrais plus accéder au bidon pour prendre de l'eau :roll: :!: ??? :wink:
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: Jardin d'Armata 85

Message par caillermo »

bonjour armata pourquoi ne pas le supprimer tout simplement ...tu t'arrange pour "détourner" l'eau de pluie vers le bassin..
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

caillermo a écrit :bonjour armata pourquoi ne pas le supprimer tout simplement ...tu t'arrange pour "détourner" l'eau de pluie vers le bassin..
Merci,Caillermo,c'est ce que je faisais déjà,ça me faisais une réserve d'eau supplémentaire avec ce bidon.De plus je n'ai pas tellement de descente de gouttière ou ce pourrait être esthétique :!: :mrgreen:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Lasio »

Perso je ferais soit un coup de bombe noir sur le pot ou un grand sac poubelle noir pour emballer le tonneau.
Le but c'est juste de rendre noir le tonneau

Puis une canisse en bambou pour l'entouré (façon "cache-pot")

J'ai déjà vu ça pour des pots de 50 ou 100L tt moches et le résultat est pas mal pour pas trop cher. :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Perso je ferais soit un coup de bombe noir sur le pot ou un grand sac poubelle noir pour emballer le tonneau.
Le but c'est juste de rendre noir le tonneau

Puis une canisse en bambou pour l'entouré (façon "cache-pot")

J'ai déjà vu ça pour des pots de 50 ou 100L tt moches et le résultat est pas mal pour pas trop cher. :wink:
C'est certainement ce que je vais faire ou simplement ôter la gouttière ce qui permettra dpeut-être de rendre beaucoup plus humide ce coin qui ne l'est pas forcement puisque toute l'eau allait dans le bidon et très peu dans le bassin finalement :roll: :!:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

j'y ai bien pensé à l'entourage de bambou, mais d'une part, je ne sais si c'est très facile à réaliser, et d'autre part, avec l'humidité ambiante je ne sais pas ce que ça peut donner comme durabilité ; mais c'est une option qui paraît séduisante si elle est bien réussie et qui ne me dérange pas sur un plan esthétique à condition que l'on ne voit plus du tout de bleu si non c'est cache misère : car c'est surtout ce contraste entre le rouge du pont et le bleu électrique du bidon qui jure, plus que d'avoir une réserve d'eau qui sommes toute pourrait être je le répète prétexte à faire partie intégrante du décor.
Vouloir absolument cacher un bouton sur le nez, c'est parfois le meilleurs moyen pour attirer l'attention sur lui. Ce réservoir est là, donc soit on le supprime, soit on le met en valeur mais attention de ne pas tomber dans le cache misère ou le rafistolage.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

J'ai oublié de te féliciter pour cette belle partie du jardin d'ombre avec les vieilles pierres, cela donne un caché superbe à ce coin.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :j'y ai bien pensé à l'entourage de bambou, mais d'une part, je ne sais si c'est très facile à réaliser, et d'autre part, avec l'humidité ambiante je ne sais pas ce que ça peut donner comme durabilité ; mais c'est une option qui paraît séduisante si elle est bien réussie et qui ne me dérange pas sur un plan esthétique à condition que l'on ne voit plus du tout de bleu si non c'est cache misère : car c'est surtout ce contraste entre le rouge du pont et le bleu électrique du bidon qui jure, plus que d'avoir une réserve d'eau qui sommes toute pourrait être je le répète prétexte à faire partie intégrante du décor.
Vouloir absolument cacher un bouton sur le nez, c'est parfois le meilleurs moyen pour attirer l'attention sur lui. Ce réservoir est là, donc soit on le supprime, soit on le met en valeur mais attention de ne pas tomber dans le cache misère ou le rafistolage.
Comme disait Lasio en le mettant dans un sac poubelle noir ça masquerait et ensuite habiller avec du bambou peut-être facile à aménager.Comme cela pas de cache-misère,le bleu ne se verra plus.J'ai bien une idée,habiller les tôles derrière le bassin avec des bambous jusqu'au bidon repeindre en noir les planches au-dessus pour faire ressortir le pont et l'espace créer :wink: Ôter la gouttière et le bidon?Merci pour les conseils et pour le coin d'ombre,tu m'avais dit un temps qu'un miroir au fond ferait ressortir cet endroit j'y songe :?: :wink: Merci Serge.Tu te jette à l'eau pour nous présenter ton jardin Serge ou tu n'a pas fini ce que tu voulais mettre en place :?:
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par lapalmeraie »

Pour avoir une idée;

Image

Par contre, tu pourrais tjrs opter aussi de remplacer le fût par un fût de vin plus esthétique. :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Armata85 a écrit : Merci pour les conseils et pour le coin d'ombre,tu m'avais dit un temps qu'un miroir au fond ferait ressortir cet endroit j'y songe :?: :wink: Merci Serge.Tu te jette à l'eau pour nous présenter ton jardin Serge ou tu n'a pas fini ce que tu voulais mettre en place :?:
En effet je m'en souvient, en fait, le miroir apporterait l'illusion de la profondeur en renvoyant l'image de ce qu'il reflète. Autrement un décor choisi ( poterie, sculpture , un banc ) peuvent être choisis pour point focal afin de guider l'oil du promeneur, et susciter sa curiosité.

En ce qui concerne mon jardin, il est presque terminé. Finalement, je me suis lancé dans une aventure qui m'a un peu dépassé et que j'ai sous-estimé par rapport à mes capacités tant financières que physiques, mais me voici au terme de se remaniement quasi total du jardin ( pas une seule partie, pas un seul massif n'aura été épargné et il m'en reste encore à transformer) et vous aurez bientôt les premières photos. Il faudra bien entendu être indulgent, car la plupart des végétaux sont trop jeunes pour apporter toute la mesure de leur capacité à remplir l'espace ainsi que leur rôle décoratif.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Pour avoir une idée;
Par contre, tu pourrais tjrs opter aussi de remplacer le fût par un fût de vin plus esthétique. :wink:
Merci la palmeraie,il n'y a plus de vigne par chez nous,pour trouver des fûts :roll: :?: Merci pour l'image,je serais bien sage :lol: :roll: :wink:

@ Serge17,merci pour les idées ."En effet je m'en souviens, en fait, le miroir apporterait l'illusion de la profondeur en renvoyant l'image de ce qu'il reflète. Autrement un décor choisi ( poterie, sculpture , un banc ) peuvent être choisis pour point focal afin de guider l’œil du promeneur, et susciter sa curiosité."Content pour toi que ton jardin soit presque fini 8) Comme beaucoup on ne sais pas ou l'on s'embarque lorsqu'on commence l'aventure au jardin .C'est énorme l'énergie qu'il faut sans compter son temps et son argent :roll: Mais quand on aime :lol: :lol: :lol: Tu va être récompenser de tout tes efforts très prochainement :!: :D

8) Super on va bientôt avoir les premières photos. Je suis sur et certain qu'il est magnifique vu le temps et l’investissement personnel que tu y as mis.
J'ai hâte de découvrir tes trésors et les recoins de ton paradis 8) 8) :D
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par lapalmeraie »

On n'est pas très riche en vignes ici à Renaix non plus :roll: :lol: mais j'en ai quand même trouvé sur une site de petites annonces. Le mien vient die Bourgogne d'ailleurs :D
N'ai pas mis de poisson, peur de les saouler :lol:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Suite et fin de l'habillage des bambous :wink: Une bonne chose de faite :roll:
Là j'avoue tu tiens le bambou ... :wink:

Et j'aime toujours autant le coin ombragé :D
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »