Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Je suis bien d'accord avec ce que dit Mitch56 toutes ces nouvelles cordylines sont surévaluées en rusticité, et claquent pourtant à la moindre petite gelée persistante ; Je les laisse pour les Bretons où elles sont à leur aise : chez moi, elles ne tiennent pas plus de 5 à 6 ans.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Jardin d'Armata 85

Message par malaga »

Attention, il y a un escargot!

Bonne idée ton utilisation des grosses cannes de bambou!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

franck33 a écrit :Bien sympa cette nouvelle cordyline, la couleur est très belle.
La dernière série de tofs montrent une belle évolution :D
Merci Franck 33.Sa couleur me plaît bien j espère qu elle passera l hiver prochain en voilant.Le jardin évolue bien mieux que je ne l aurais pensé
8) .
mitch56 a écrit :Il est tout mignon celui la :D attention avec la black night rusticité moyenne, a -4°c elle prend déjà une bonne châtaigne et a -6/-7°c même un court laps de temps..bye bye.. sa rusticité est malheureusement sur-estimé comme beaucoup de cultivar de cordyline
Merci pour la mise en garde mitch j aurais préféré -8 mais bon avec l abondance des végétaux peut-être qu' ils se protegeront les uns et les autres :?:
serge17 a écrit :Je suis bien d'accord avec ce que dit Mitch56 toutes ces nouvelles cordylines sont surévaluées en rusticité, et claquent pourtant à la moindre petite gelée persistante ; Je les laisse pour les Bretons où elles sont à leur aise : chez moi, elles ne tiennent pas plus de 5 à 6 ans.
C est bizarre que tu ne tienne pas tes cordylines très longtemps ça me surprend énormément :shock: Pourtant tu as un bon climat :wink: Qu' est ce qui expliquerait cela.
malaga a écrit :Attention, il y a un escargot!

Bonne idée ton utilisation des grosses cannes de bambou![/quote
Merci malaga les escargots sont parti j ai traité car je n arrive pas à tous les ramasser. Je les mets au composteur pour qu ils aident les vers. :wink: Le bambou habille bien.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Hello Armata

Tu es certain que ce sont des rejets au pied de ton ensete? Si ça se trouve se sont des graines qui ont germé :D

Ca me rappelle ma surprise de l'an passé dans mon jardin :lol:
Fichiers joints
Ensete Maurelii pousse.jpg
Ensete Maurelii pousse.jpg (152.68 Kio) Vu 653 fois
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

C est fort possible ,ils sont très prêt du pied quand même. 3 pour le prix d un plutôt cool. 8) :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

je ne sais quoi te dire, mais à chaque tentative d'une nouveauté en cordyline, cela c'est soldé par un échec chez moi dés qu'un hiver trentenaire ou intermédiaire intervient ; c'est à dire avec un bon -6° -7° et plus si affinité :lol:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :je ne sais quoi te dire, mais à chaque tentative d'une nouveauté en cordyline, cela c'est soldé par un échec chez moi dés qu'un hiver trentenaire ou intermédiaire intervient ; c'est à dire avec un bon -6° -7° et plus si affinité :lol:
C'est très surprenant car j'ai un tout petit peu protégé les miennes et elles passent :?: :?: :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Le fait d'être surélevé aide-t-il les cordylines à mieux s'établir :?:
Fichiers joints
20170529_134631.jpg
20170529_134631.jpg (110.11 Kio) Vu 417 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par mitch56 »

Jeff c'est des cordylines "relativement rustique" que tu possèdes...moi en panaché je me limite a la torbay et charlie boy, je me serais bien laissé tenté par les superbe "banksi electric flash et pink" mais je veux pas tenter le diable...donnée pourtant à -5°c
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Jardin d'Armata 85

Message par m1ro »

Salut armata. Voici ma black night après 2 nuits a -7! Elle a cramé entièrement au niveau de la tête, a fleurit ya 1 mois et la, elle me fait 3 nouvelles pousses au milieu comme sur une australis. Je suis assez content de sa rusticité. Ca fait le 2 eme hivers qu'elle passe.
BLACK.JPG
BLACK.JPG (57.04 Kio) Vu 396 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :Jeff c'est des cordylines "relativement rustique" que tu possèdes...moi en panaché je me limite a la torbay et charlie boy, je me serais bien laissé tenté par les superbe "banksi electric flash et pink" mais je veux pas tenter le diable...donnée pourtant à -5°c
Bonsoir mitch j ai aussi torbay et charlie boy,can-can et sunrise ,red star. :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

m1ro a écrit :Salut armata. Voici ma black night après 2 nuits a -7! Elle a cramé entièrement au niveau de la tête, a fleurit ya 1 mois et la, elle me fait 3 nouvelles pousses au milieu comme sur une australis. Je suis assez content de sa rusticité. Ca fait le 2 eme hivers qu'elle passe.
BLACK.JPG
Bonsoir m1ro,merci pour ton retour ça donne de l espoir.Elle est bien belle. Tu l avais protégé?
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

les miennes étaient sans protection et jeunes plantation!?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Jardin d'Armata 85

Message par m1ro »

Hey! Nan je ne l'ai pas du tout protégé ! Du coup je suis assez content de sa rusticité ! En plus ce parterre, d'octobre à mars il n'à pas du tout de soleil!
Avatar du membre
alex85
Messages : 694
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par alex85 »

hello, au top les arrivées, à croire qu'on attend une ou deux pertes(mais pas plus :D ) pour justifier d'acheter et de remplacer. La sunrise tu me donneras ton retour là dessus il y a un mois j'ai hesité à la prendre elle me plait beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »